Besoin d'aide : identification d'insecte rampant !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide : identification d'insecte rampant !!!



  1. #1
    invite79fc2598

    Besoin d'aide : identification d'insecte rampant !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de réponse depuis plusieurs jours sur un insecte présent en nombre dans mon habitation.

    J'ai l'impression qu'il n'y en a que sur mon plan de travail dans ma cuisine ( placards nettoyés à fond rien trouvé ) et ailleurs dans la maison je n'en voit pas.

    Ils font environ 2 mm sont très clair à l'arrière mais plus foncé à l'avant ( un peu comme un poux qui viens de prendre du sang). Ils rampent très vite et on n'arrive pas à voir d’où ils sortent.

    Ils ont une forme allongée et sont très fin. On peux voir qu'ils ont des antennes.

    J'ai pris une photo mais la qualité n'est pas très bonne les insectes étant vraiment très très petits !!!

    Merci pour votre aide car ils commencent à nous obséder !!!!

    ps :Sur la photo il y en a deux l'un en face de l'autre

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : besoin d'aide identification insecte rampant !!!

    À défaut d'une meilleure photo de l'insecte lui-même, pourrais-tu faire celle d'un dessin ressemblant et de grande taille ? Détail important : ailes ou pas ? Et si oui, combien ?
    ... Pierre.

  3. #3
    invite79fc2598

    Re : besoin d'aide identification insecte rampant !!!

    Bonjour,

    Non ils n'ont pas d'ailes et ressemble à une "bête d'orage" mais beige, crème avec un tête bien plus foncée. En faire un dessin est compliqué car elles sont très petites et bougent très vite. Elles sont très fines et ont viens de voir qu'il en existe des plus grosses de 3 à 4 mm mais sont très rares. Elles ont des antennes toutes fines et longues par rapport au reste du corps ( environ la même taille que la partie "tête" plus foncé de la bête.
    Ont en trouve uniquement dans la cuisine mais dans aucun placard seulement sur le plan de travail et comme venant de derrière la faïence.

    Merci pour votre aide précieuse car en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé y ressemblant !!!

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : besoin d'aide identification insecte rampant !!!

    Désolé mais je ne vois pas du tout ; j'avais pensé à de très petits staphylins, mais la couleur générale ne colle pas, ou à des dermaptères, mais tu ne parles pas des cerques ; il y a encore les Poissons d'argent et autres Lépismes, mais ils ont également des cerques. De toute façon, la grande majorité de tous ces insectest sont déjà beaucoup plus gros que la taille annoncée...

    Restent les psoques et les collemboles...

    Mais, pour immobiliser un insecte afin de l'examiner en détail sans le tuer, une méthode éprouvée consiste à le capturer dans une boîte transparente et à le placer quelques minutes au freezer.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 15/12/2012 à 11h48.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79fc2598

    Re : besoin d'aide identification insecte rampant !!!

    Non pas de cercles et en tous cas pas visibles.

    Je vais essayer le congélateur et reviens vers vous.

    Merci pour tout

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 14h59
  2. Identification d'insecte rampant qui semble avoir des ailes
    Par invite562b3fa0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2012, 00h34
  3. Identification d'insecte rampant dans salle de bain
    Par invite5c639ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 18h33
  4. Identification d'insecte rampant
    Par invite6a93a8e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 19h49
  5. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 20h22