Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise



  1. #31
    ljonathan

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous nous donner de vos nouvelles svp ?

    J'ai moi aussi découvert ces petites bébêtes il y a 15 jours et tout comme vous je psychote à fond sur une hypothétique invasion !
    Pourtant je n'en ai vu qu'une petite dizaine par ci par la dans notre chambre et surtout dans ma penderie.
    J'avais un vieux gilet de costume moisi dans le placard (pourtant la maison est saine... 50% d'humidité voir moins et 60 max lorsqu'il fais humide dehors).
    Je l'ai mis à la poubelle pour le coup ! et bien tout néttoyer + mis de l'instecticide... pour l'instant mes bébêtes sont encore petites et blanche. Avec une lampe, j'ai bien distingué 2 antennes.

    Je me dis que ca dois faire longtemps qu'elles sont dans la chambre, mais bon maintenant que je les ai découvertes, je n’arrête pas d'y penser...

    Merci

    -----

  2. #32
    Bulldogfr78

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise

    Bonjour
    Alors apres des nettoyage complets..et de l insecticide de temps en temps j en retrouve encore...en tres petite quantité. ..je pense qu ils doivent nicher dans certains bois de la cuisine équipé ou dans les plinthes...mais j ai réussi a me faire une raison j habite une maison de ville..en soi ce n est pas trop genant...et des bestioles on en retrouve toujours des nouvelles...
    Je vous recommande de l insecticide liquide biokill ca marche pas mal ...essayez tout de meme de verifier dans votre meuble si vous n en avez pas trop...sinon mettez de l insecticide et 1 jour apres vous les retrouverez mort...puis recommencez l operation de temps en temps...
    Bon courage et destresser c est inoffensif.

  3. #33
    Bulldogfr78

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise

    Ah au fait pensez aussi a passer l aspirateur a fond dans les recoins...plusieurs fois pour en eliminer un max...bon courage

  4. #34
    ljonathan

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise

    Merci beaucoup Bulldogfr78
    Votre message me réconforte. Je me voyais déjà avec des bébêtes partout dans la maison...
    J'étais tellement en stress que je ne savais même plus quoi faire : nettoyer et risquer d'en disperser partout dans la maison ? ou laisser comme ca... pffff
    Savoir que vous n'avez pas été envahi me rassure énormément. Car sur les autres forums, genre construction de maison neuve par exemple, ils ne sont pas du tout optimiste !!!

    Encore merci.

    Ok pour l'aspirateur, je n'osais pas car je pensais qu'ils allaient repasser de l'autre côté !
    Dernière modification par ljonathan ; 21/01/2016 à 17h12.

  5. #35
    Bulldogfr78

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise

    Ces petites bêtes aiment l humidité mais aussi la poussière donc aspirateur obligatoire..
    Sinon il faut savoir qu on peut en rammener a tout moment dans une maison via un carton ou un meuble par exemple...d ou l utilité de se faire une raison sinon on n arrive plus a vivre (surtout pour les anxieux comme moi)...@+

  6. #36
    Laurie1301

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise

    Bonjour,
    Je reviens sur de sujet en espérant avoir de l’aide…
    Je suis dans le même cas que vous, une invasion de ses bêtes … nous habitons dans une maison neuve depuis janvier 2021.
    Nous avons remarqué ses bestioles dans les wc qui a un mur accolé à la douche.
    Nous avons découvert petit à petit des vestes dans toutes les chambres. Nous avons casser le bas de la cloison qui donne sur la douche ( BA13) effectivement cloison humide, moisissure… nous avons eu une infiltration, depuis nous combattons pour éliminer ses bestioles. Cela me rend folle, ça m’obsède… comment avez vous fait pour les faire disparaître ? Elles sont dans les cloisons …
    Merci

  7. #37
    Nepenthes

    Re : Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise

    D’après ce que vous dites, c’est l’infiltration qui est indirectement la cause de la présence des psoques, qui se nourrissent des moisissures. Si le problème d’infiltration est résolu, il faudra quand même je pense un peu de temps avant que l’humidité dans les murs se dissipe.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un autre passage , c'est bete je sais , Merci d'entrer
    Par invite5839d00d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2012, 19h04
  2. Termite ou psoque ou autre ?
    Par invitef4bb31c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2012, 13h13
  3. Petite bête brune mystérieuse (coléoptère)
    Par invitee80c49cc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 15h42
  4. Aide pour identifier cette minuscule bête noire.
    Par invite013e440d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 01h58
  5. Petite bête brune
    Par invitebd7c04f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 12h47