Qui peut me dire c'est quoi, cette araignée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Qui peut me dire c'est quoi, cette araignée?



  1. #1
    Cheleor

    Qui peut me dire c'est quoi, cette araignée?


    ------


  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour

    En plus de faire des doublons, il semblerait que vous avez ignoré le point 2 de la charte :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    Faites attention à l'avenir

  3. #3
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour,
    Je suis désolée pour le manque de courtoisie et le doublon, je serai prudente dans mes prochaines discussions, c'est ma première intervention sur un forum, c'est l'inquiétude qui m'a fait agir ainsi, merci pour le renseignement, je vous souhaite une belle journée.

  4. #4
    lachappe

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour

    tu n'as pas une photo plus grande ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour,

    Non je suis désolée, et je suis quand même inquiète, j'ai hâte de savoir je vais mieux dormir,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

  7. #6
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour,

    J'ai réussi a agrandir la photo, peut être ce serait plus facile à identifier.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    lachappe

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Question danger... Et ben tu n'as rien à craindre. On a plus de chance d'avoir des problèmes avec des morsures de chiens que d'araignées.
    Rares sont les araignées capables de mordre (donc transpercer) la peau humaine.De plus envers les humains elles sont extrêmement craintives.
    Du doit aussi savoir qu'à l'intérieur d'une maison elles sont très utiles pour se débarrasser de beaucoup d'insectes (entre autre)

    Concernant ton spécimen j'ai du mal à bien voir les détails du globe oculaire. Ma première impression était une Lycosidae du genre Pardosa, mAis on distingue les filières assez facilement ce qui est incompatible et tendrai à m'orienter vers les Gnaphodisae et plus précisemment vers Aphantaulax ou Poecilochroa
    Mais j'en connais aucune avec cette tache cardiaque blanche bien nette.

    Dès que je rentre chez moi (car je suis au boulot) je fouine dans ma doc

  9. #8
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour,

    Merci infiniment tu es vraiment gentil, bonne journée.

  10. #9
    lachappe

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Pourrais tu aussi me donner l'endroit où tu vie (région...) cela peut aider. POur la taille je vais me fier à ton ongle

  11. #10
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    J'ai essayer d'agrandir la deuxième photo, celle où ma fille Sabrina a son ongle, elle a acheté des orchidées il y a quelques jours chez Home Dépôt à Montréal au Canada, elle croit que ces arraignées étaient dans les plantes, elle en a eu une il y a 4 jours dans les rideaux de sa chambre et puis hier soir sur le mur à la sortie de sa chambre, elle avait mis une des orchidées dans sa chambre , Home dépôt est une chaîne de magasin à grande surface qui ont un département très grands de plantes exotiques et autres.

    Je tiens vraiment à te remercier juste te parler me rassure déjà beaucoup, tu vraiment d'une grande gentillesse, elle est surtout inquiète pour ses 2 chats, ils adorent manger des arraignées, je ne sais pas si ça peut être dangereux pour eux tu comprends, mais je te redis encore un gros merci.

    Micheline

  12. #11
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Voici les 2 photos que j'ai agrandi passe une bonne journée.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    image.jpgimage.jpg

    Tu as l'air très connaissant à ce sujet, moi je dois te dire que je ne connaissais pas cela avant que ma fille trouve ces arraignées, mais j'ai lu beaucoup sur internet et tu regarderas sur le blog que je t'envoie, ils disent que le mâle de la veuve noire a une tâche couleur blanchâtre ou sable, et j'ai trouvé une photo d'un mâle de la veuve noire, il m'a semblé que les deux spécimens se ressemblaient, mais comme je te l'ai dit un peu plus haut je ne suis pas connaissante sur le sujet, mais je suis très intéressée à découvrir c'est quoi la sorte d'arraignée et je trouve notre conversation vraiment intéressante, je te remercie encore de partager ton savoir avec moi, à plus tard, j'ai hâte de te relire. Bye bye.

    PS : l'arraignée que je t'envoie ici je l'ai trouvé sur internet et c'est juste pour la comparer avec celle que nous avons trouvé ok.

  14. #13
    Cheleor

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Bonjour,

    Penses tu que ça pourrait être celle la?????
    J'ai fait des recherches dans les sortes que tu as écris un peu avant et j'ai trouvé ça, j'aimerais avoir ton opinion si tu as le temps un peu plus tard, et si tu connais cette espèces, peut tu me dire si elle est dangereuse, merci à l'avance et je peux te dire que j'apprécie grandement ton aide, tu vois c'est grâce à toi si j'ai trouvé cette photo. C'est quand même incroyable de recevoir de l'aide de quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est la première fois que j'utilise un forum et je te dis que je suis impressionnée.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Cendres
    Modérateur

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    J'en profite pour préciser que la réputation des veuves noires est assez exagérée. Le taux de mortalité est bien plus faible qu'on imagine, et on ne meurt pas sur le coup.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Latrodectisme
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  16. #15
    pelkin

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Oui, Herpyllus ecclesiasticus.
    Pas de quoi s'effrayer, l'équivalent d'une tégénaire en Europe
    Ne mordra que si elle se sent piégée, et aucun danger mortel, juste des désagréments passagers.
    Bref, il est plus sage de la remettre dehors que de l'écrabouiller.

    Amicalement

  17. #16
    lachappe

    Re : Qui peut me dire c'est quoi cette arraignée

    Citation Envoyé par Cheleor Voir le message
    Pièce jointe 215892Pièce jointe 215893

    Tu as l'air très connaissant à ce sujet, moi je dois te dire que je ne connaissais pas cela avant que ma fille trouve ces arraignées, mais j'ai lu beaucoup sur internet et tu regarderas sur le blog que je t'envoie, ils disent que le mâle de la veuve noire a une tâche couleur blanchâtre ou sable, et j'ai trouvé une photo d'un mâle de la veuve noire, il m'a semblé que les deux spécimens se ressemblaient, mais comme je te l'ai dit un peu plus haut je ne suis pas connaissante sur le sujet, mais je suis très intéressée à découvrir c'est quoi la sorte d'arraignée et je trouve notre conversation vraiment intéressante, je te remercie encore de partager ton savoir avec moi, à plus tard, j'ai hâte de te relire. Bye bye.

    PS : l'arraignée que je t'envoie ici je l'ai trouvé sur internet et c'est juste pour la comparer avec celle que nous avons trouvé ok.
    Je t'accorde que pour un néofite, les araignées se ressemblent toutes. Mais si tu prend le temps de regarder les photos tu verras que l'habitus (aspect général) est totalement différent.

    Le fait d'avoir précisé Canada aide beaucoup. La localisation est un des critères de détermination. j'arrive moi aussi au genre Herpyllus. Herpyllus ecclesiasticus est la plus probable mais je ne connais pas toutes les araignées américaines et canadiennes. Il faudra ce contenter d'un Herpyllus sp (sp signifiant species, c'est utilisé quand l'espèce n'est pas sûr).

    Si tu la laisse tranquille il n'y a pas de soucis. Elle te mordra qu'en cas de légitime défense.

Discussions similaires

  1. C'est quoi cette araignée? Lège cap ferret?
    Par invited88393bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 23h18
  2. Qui peut me dire ce que c'est? (Insecte)
    Par invite5fd1fcab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2011, 20h43
  3. Qui peut me dire ce qu'est cette araignée ?
    Par Chantoune dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2009, 18h28
  4. C'est quoi cette araignée ?
    Par invitee53e9415 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 17h02
  5. C'est quoi cette grosse araignée dégoûtante?
    Par invite29600255 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2009, 22h11