Araignée parisienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignée parisienne



  1. #1
    Mustaleski

    Araignée parisienne


    ------

    Bonsoir,

    Après mon petit problème de mouches envahissantes, j'ai eu l'horreur ce soir (oui oui, je suis "légèrement" arachnophobe) de tomber sur ce monstre :

    IMG_5319.JPGIMG_5322.JPG

    Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas réussi à m'approcher plus du monstre

    Je dirais qu'elle fait peut-être 4 ou 5cm avec la pattes, peut-être moins, j'avoue que je ne sais pas trop... Il s'agit d'une tégénaire ?

    J'ai été assez surprise de tomber sur une telle araignée. Ayant un appartement en plein Paris, je pensais pouvoir y échapper..

    -----

  2. #2
    lachappe

    Re : Araignée parisienne

    Que tu habites Paris ou bien Nice tu trouveras toujours des Tegenaria. Du manière générale les araignées sont partout et ne sont pas réservés aux "campagnards".

    Ton spécimen n'est pas une Tegenaria mais mais une Segestria probablement florentina. Une vue des chélicères serait bien

  3. #3
    Mustaleski

    Re : Araignée parisienne

    Je n'ai pas pensé à faire d'autres photos de la bête sur le coup, j'étais en panique totale !
    Les segestria sont-elles dangereuses ? Pourrait-elle venir de dehors ? (Je suis au rez de chaussé et l'appart donne sur une cour remplie de plantes et de fleurs en tout genre).

  4. #4
    lachappe

    Re : Araignée parisienne

    Les araignées sont très craintives concernant l'Homme, elles n'attaqueront qu'en cas d'extrême urgence de plus rares sont les araignées capable de transpercer la peau lors d'une tentative de morsure. Au tant dire que tu ne crains rien si tu la laisse tranquille.
    Les Segestria vivent dans des trous des murs et sont surtout nocturne. On peut reconnaitre la toile car elle forme une collerette caractéristique que tu peux voir ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Araignée parisienne

    Yes ! Je n'ai pas osé, mais j'ai fait le même diagnostic !

  7. #6
    lachappe

    Re : Araignée parisienne

    Il faut oser Nicolas au pire Richard, Goliathus et moi te corrigeont

Discussions similaires

  1. admission en prépa parisienne mp
    Par invitef08ce48e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2012, 19h52
  2. Figuier en région parisienne ?
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2009, 16h25
  3. Identification oiseau region parisienne
    Par tinou051 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 11h47
  4. Prépas Parisienne
    Par invite274895fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2008, 19h37
  5. Observation région parisienne
    Par topper dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 14h05