Identification insectes noirs de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification insectes noirs de maison



  1. #1
    Shannan

    Smile Identification insectes noirs de maison


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Depuis que le soleil est de retour et qu'il fait chaud, nous sommes envahis dans la maison de petits insectes noirs mesurant 1 à 2 mm maximum. Ils courrent (3 paires de pattes - cf photos ci-dessous) et / ou sautent. Ils se promènent quasiment "en rang". A l'oeil nu on ne perçoit ni les pattes, ni les antennes, ils semblent noirs, mais sur les photos il semblerait que le corps présentent des reflets roux ou rouges (?).
    Je me demande s'ils ne viennent pas des lambris du plafond pour ceux qui sont dans notre salle de bain et notre chambre, et de la toiture pour ceux qui élisent domicile au bord de la porte fenêtre qui donne sur l'extérieur. Ils disparaissent la nuit et reviennent dès que la chaleur arrive.
    J'ai zoomé au maximum pour vous montrer les "bêtes". Si quelqu'un sait de quel insecte et comment s'en défaire car ils semblent très attirés par le blanc des carrelages au sol et des faïences de salle de bain et nous sommes vraiment envahis par des centaines ... Merci d'avance !
    PHOTO INSECTES MAISON.jpg PHOTO INSECTES MAISON 3.jpg

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Identification insectes noirs de maison

    Bonjour , en cherchant bête d'orage j'ai trouvé ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera

    ils se faufillent partout, j'en ai même entre les filtres de mon écran LCD , je vois leurs cadavres par transparence

Discussions similaires

  1. Identification petits insectes noirs
    Par bartaba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2013, 17h30
  2. [Identification] Insectes rampants noirs
    Par invitecb6ea887 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2012, 14h29
  3. Insectes noirs dans ma maison
    Par parents44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 18h50
  4. [identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs
    Par invitea674c8fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 19h31
  5. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 16h35