Est-ce un cafard ou une blatte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce un cafard ou une blatte ?



  1. #1
    math43

    Est-ce un cafard ou une blatte ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis 1 semaine, il m'arrive de trouver dans mon appartement ce genre d'insectes et j'avoue être un peu inquiet, si ce sont des cafards j'ai peur d'être infesté et là ça va être la galère. Qu'en pensez-vous ?
    Pour info, j'habite dans le sud de la France dans un appartement en rez de jardin. Est-ce possible qu'ils viennent de dehors, en cette saison ?

    Que me conseillez-vous ?
    Par avance merci de vos réponses

    Cordialement

    Nom : IMG_0494[1].jpg
Affichages : 357
Taille : 180,8 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Est-ce un cafard ou une blatte ?

    Bonjour,

    Mes compétences es Dictyoptères étant assez limitées, je me bornerai à dire qu'il s'agit bien d'une larve de blatte.
    ... Pierre.

  3. #3
    math43

    Re : Est-ce un cafard ou une blatte ?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Que me conseillez-vous alors ? Est-ce mauvais signe, cela veut-il dire qu'ils vont se multiplier ?
    Mon appartement est pourtant tout ce qu'il y a de plus propre !

  4. #4
    DonPanic

    Re : Est-ce un cafard ou une blatte ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par math43 Voir le message
    Merci pour votre réponse. Que me conseillez-vous alors ? Est-ce mauvais signe, cela veut-il dire qu'ils vont se multiplier ?
    Mon appartement est pourtant tout ce qu'il y a de plus propre !
    pas forcément ceux de votre voisinage
    Alertez le syndic de copropriété, voyez s'il peut intervenir au plus vite
    Si non, commandez de la pâte gel anticafard (de 35 à 70 € la seringue), il y a plein de sites de vente sur internet
    quelques gouttes dans votre cuisine, particulièrement la tuyauterie des éléments sous l'évier
    traitez aussi votre pallier dans le cas où les cafards viendraient du voisinage
    Si vous avez des interstices entre vos éléments de cuisine, entre vos éléments de cuisine et les murs, bouchez-les soit à la colle MAP, soit au gel silicone, c'est là que les femelles cafard déposent leurs oothèques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : Est-ce un cafard ou une blatte ?

    Si toutefois vous voulez vous livrer à la chasse aux cafards, achetez un bon pistolet à eau, remplissez-le d'alcool à brûler, dès que le cafard déboule sur du carrelage, envoyez un jet, bien visé c'est efficace à 100%, jamais un cafard ne peut sortir vivant d'une flaque d'alcool à brûler, par tension superficielle la flaque tend à le suivre, il meurt dans la dizaine de secondes et s'arrête bien plus vite de bouger qu'avec tout insecticide pulvérisé,
    et le cadavre est à priori bien aseptisé

Discussions similaires

  1. Cafard ou blatte domestique..
    Par l'Eternel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2014, 23h44
  2. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  3. Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)
    Par invite9e4b6a20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 11h28
  4. Cafard ? Blatte ? Autre ?
    Par invite66f03ab3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 21h30
  5. Cafard / Blatte, c'est ça ? dite moi non svp ...
    Par invitee99d9d13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 22h16