Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai trouvé des petits insectes ressemblant à une punaise de lit, mais j'ai quand même des doutes car il manque certains "symptômes".

Explication :
On n'en a vu que quelques uns, a des journées différentes, dont certains morts. La ressemblance, ainsi que les endroits ou on les a trouvés (2 sur des oreillers et lits différents, 3-4 morts sous le lit, un vivant sur le mur près d'un lit) me font penser à des punaises de lit.

Cependant, la ressemblance s’arrête (presque) là : pas de traces de sang, pas d'excréments, présence au soleil (un des 2 trouvés sur un oreiller et celui sur le mur). D'ailleurs certains ayant été retrouvé morts, au sol, cela me fait avoir des doutes : ces insectes ne meurent qu'après un traitement spécifique non ? D'ailleurs pas de trace non plus dans les matelas ou sommiers.

Le "presque" est lié au fait que j'ai quelques "plaques" qui grattent (type réaction allergique), 1 à 2 par jour, parfois aucune, mais il n'y a que moi qui présente ces plaques (sur les 4 personnes habitant la maison), et elles avaient commencé à apparaître vers mai-juin (j'avais vu un médecin qui pensait plutôt à des morsures d'araignées). Ce qui me fait penser que si les coupables étaient des punaises de lit elles auraient eu le temps de ce multiplier et seraient bien plus visibles, non ?

Ce qui peut se résumer en : s'il vous plaît aidez moi, je n'en peux plus de vivre dans le doute ...

En vous remerciant d'avance, j’espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche.