Astéracée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Astéracée



  1. #1
    Bartoumire

    Astéracée


    ------

    Bonsoir,
    On trouve beaucoup de plantes inconnues dans les jardins en ce moment!
    Hier j'en ai découvert une qui a dû pousser à grande vitesse car elle atteignait aisément 70 à 80 cm et je n'y avais pas porté attention les jours et semaines précédents. L'ayant examinée de près, fleurs et fruits (une chance), je lui ai trouvé un air de chardon et me suis orienté vers les astéracées pour aboutir grâce à l'ami GG à Bidens pilosus. J'ai découvert par la suite qu'il y avait aussi Bidens Pilosa et me suis demandé s'il s'agissait de la même plante (les ressemblances sont évidentes mais en entrant l'un ou l'autre nom, on n'arrive pas sur les même pages du Web). En approfondissant je n'ai pas pu trouver sa répartition en France (ou elle me parrait absente) alors qu'elle est bien représentée par exemple dans les TOM, en Amérique du Sud ... Donc si il y a un forumeur qui a des informations sur cette trouvaille, je serais heureux de les recueillir. Merci.
    Je poste quelques photos.
    Bidens pilosus_1.jpg
    Bidens pilosus_2.jpg
    Bidens pilosus_3.jpg
    J/B

    -----

  2. #2
    mayonaise

    Re : Astéracée

    Le SITI ne donne que Bidens pilosa, l'espèce pilosus n'existe pas. Je n'ai que les espèces bipinnata, radiata et tripartiata dans mes bouquins et radiata n'est pas référence sur SITI ...

    Edit, l'espèce radiata présentée dans mon pouquin pourrait être Bidens pilosa radiata.
    Dernière modification par mayonaise ; 27/10/2013 à 19h55.
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Astéracée

    Merci pour cette réponse et le document qui l'accompagne.
    J/B

Discussions similaires

  1. Astéracée à identifier
    Par Aresledieu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2013, 14h45
  2. Identification d'Astéracée en ville
    Par Cendres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2012, 18h01
  3. Astéracée jaune du Vercors
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 13h29
  4. Identification d'une fleur : astéracée ?
    Par invitec07409f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2010, 21h13
  5. [Identification] Astéracée très glanduleuse
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 12h55