Excrément ou larve d'animal / insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Excrément ou larve d'animal / insecte?



  1. #1
    le-coyote

    Excrément ou larve d'animal / insecte?


    ------

    Bonjour,

    celà fait un moment maintenant qu'on trouve régulièrement ça dans les toilettes (au sol), ça doit faire environ 3 à 4 cm, et nous nous demandons s'il s'agit de crottes (petit rongeur?) ou de larves (insectes?)

    Pas de patte, d'oeil, à priori

    Merci d'avance pour vos lumières

    Nom : 20131030_105954.jpg
Affichages : 11427
Taille : 187,2 Ko

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Je ne penses pas que ça va t'aider mais ca me fait penser a une gousse de vanille http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichi...lla_6beans.JPG

  3. #3
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    j'ai tenté une vue au microscope, de l'autre face...Nom : Still0001.jpg
Affichages : 5044
Taille : 123,4 Ko

  4. #4
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Une autre au reflex, pour avoir une idée de la taille... Les petits trais sont des millimètres...

    J'ai l'impression que c'est une griffe d'animal...

    Nom : IMG_8077.jpg
Affichages : 4915
Taille : 118,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    et un zoom sur le bout (pas le côté pointu de la "griffe", mais côté "articulation")

    Nom : bout.jpg
Affichages : 4965
Taille : 30,8 Ko

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Maintenant qu'il y a plus de détails, j'ai l'impression d'y voir une limace (aucune idée de l'espèce) morte et desséchée.

  8. #7
    toothpick-charlie

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    essaie de le disséquer pour voir comment que c'est dedans.

  9. #8
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Je peux pas la disséquer, c'est dur, un peu comme un bout de plastique, ou une griffe d'animal...

  10. #9
    Bartoumire

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Un fruit (gousse) désseché ?
    J/B

  11. #10
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Merci pour votre réponse...

    La texture n'est pas uniforme, la "tête" et "le corps" sont lisses, et le bout ressemble un peu à une queue de limace, donc je peux me tromper, mais on ne dirait pas une gousse

  12. #11
    toothpick-charlie

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    si tu en trouves régulièrement depuis un moment ça ne doit pas être une gousse (c'est ce que je voulais vérifier en te demandant de l'ouvrir). Ca n'est pas une griffe non plus et notamment pour la même raison (quel animal viendrait régulièrement chez toi y perdre ses griffes?). Ca ne ressemble que vaguement à une limace. Je ne crois pas qu'une limace morte puisse se dessécher de la sorte, à mon avis elle pourrit plutôt. Essaie quand-même de l'ouvrir, ça ne peut pas être si dur que ça.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Bonjour, un ver de terre séché pourrait ressembler a cela, mais il passe pas au noir

  14. #13
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Merci pour votre réponse !

    Avec un ver de terre, on verrait des anneaux, plutôt qu'une texture type "limace", non?

  15. #14
    invite65462379733
    Invité

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Pour moi c'est une putain de limace séchée, essaie de la mettre dans l'eau pendant 3 jour et après dissèque la mais je te déconseille de la manger !

  16. #15
    Bartoumire

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Des limaces viendraient donc régulièrement sécher dans les toilettes ?
    J/B

  17. #16
    invite65462379733
    Invité

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Tu rigoles Bartoumire mais après une averse il m'est arrivé de croiser des limaces dans ma cuisine !

  18. #17
    Bartoumire

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Ah ! ces limaces sont pleines de malices. Cette histoire est quand même curieuse et éveille la curiosité. On veut savoir.
    J/B

  19. #18
    invite65462379733
    Invité

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Ben quoi, tu laisse la porte ouverte et hop une limace alors tu met un sopalin, la limace grimpe dessus et hop dehors !

  20. #19
    Bartoumire

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Citation Envoyé par lepapenoir Voir le message
    Ben quoi, tu laisse la porte ouverte et hop une limace alors tu met un sopalin, la limace grimpe dessus et hop dehors !
    Je ne parle pas des limaces qui entrent dans ta cuisine (dans la mienne on y trouve toute la faune méditerranéenne !) je parle de celles qui se réfugient dans les toilettes.
    J/B

  21. #20
    BourrinOman

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Toute la faune méditerranéenne? Cool, Tu va pouvoir te faire du civet de lapin ou de sanglier

  22. #21
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    pour le moment, 16h dans l'eau, et la forme / texture n'a pas changé...

  23. #22
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    ça y est ! la texture et la couleur ont changé ! Je vous poste des photos bien plus précises dans l'après midi, c'est bien un animal on dirait ! Une sorte de sangsue, mais qu'est ce que ça vient faire dans mes toilettes???

  24. #23
    le-coyote

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Voilà, la première vue d'en dessous, la suivante vue de dessus, et la dernière vue de côté de la tête...

    IMG_8101.jpgIMG_8102.jpgIMG_8103.jpg

  25. #24
    Bartoumire

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Voilà des photos qui sont certainement exploitables, moi je verrais bien une limace (avec l'excroissance qu'on voit sur le "dos").
    J/B

  26. #25
    Eva

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Bonjour,
    cela fait deux fois en 1*mois que je trouve cette chose dans mon appartement. Je ne sais pas s’il s’agit d’excréments ou de larve . Et si c’est des excréments de quel bestiole s’agit il svp?
    Je précise que je ne trouve aucun insecte mis à part des araignées mais ce n’est pas des crottes d’araignées .. Nom : E19631A2-7CBC-4CCC-B3D9-6B48975B8D0E.jpg
Affichages : 1301
Taille : 44,0 Ko

  27. #26
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    @ Eva - Bonjour et bienvenue sur le forum... mais prière de créer un sujet spécifique, dans lequel tu placeras une photo... nette. Pour cela, pose l'objet, sur un support moins contrasté, dépose le tout sur une table, sous un bon éclairage, et cale ton appareil, avant de déclencher.
    ... Pierre.

  28. #27
    Jarod__

    Re : Excrément ou larve d'animal / insecte?

    Bonjour,

    Depuis 2 mois je trouve de temps en temps ce genre de truc dans ma cuisine toujours au bord de l'évier.
    Je n'ai pas réussi à surprendre l'animal qui fait ces 'crottes' étant donné l'endroit où je les trouve je dois absolument trouver ce que c'est et y mettre fin.
    Avez-vous réussi à identifier l'animal ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Excrément d'animal nocturne
    Par MoniqueChristian dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 07h29
  2. Qu'est-ce que c'est ? (Larve d'insecte)
    Par inviteb7bd46d6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2011, 18h09
  3. Larve d'insecte
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 19h44
  4. [Identification] Larve d'insecte
    Par inviteacac1859 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 14h19
  5. [Identification] Larve d'insecte?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 19h34