cafards salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

cafards salon



  1. #1
    Moselle571

    cafards salon


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouvellement inscrit sur le site, j'aurais besoin que quelqu'un me confirme que l'insecte en photo est bien une blatte germanique, trouvée dans mon salon, c'est la deuxième en 5 jours exactement au meme endroit, sur le canapé de mon salon!! comment faire pour savoir si il y en d'autres dans mon appart, je surveille depuis la decouverte, notamment cuisine, salle de bains etc maisd n'ai pas reussi à en voir d'autres..si vous avez des "astuces" pour savoir, merci de me le faire savoir.
    D'avance merci de vos réponses..

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : cafards salon

    Germanique, je ne saurais dire, mais blatte, sans conteste. Et plus exactement : larve de blatte ; car les imagos sont pourvus d'ailes, translucides mais bien visibles.
    ... Pierre.

  3. #3
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Merci beaucoup pour votre réponse, habitant en partie sous les combles et mon canapé se trouvant en dessous d'un velux;est il possible qu'elles aient pu entrer par là??je sais que la germanique n'est pas reputée pour vivre en exterieur...je vis dans cet appartement depuis plusieurs années déjà et j'ai été envahie de toutes sortes d'insecte (chenilles scarabées araignées....) au fil des années, mais jamais vu de blattes...j'hésite un peu avant de poser des pièges ou retourner tt l'appart...
    Merci!

  4. #4
    bdragon

    Re : cafards salon

    t'est infesté. faut agir. et vite. quand tu en vois 1 , il y en a 1000. gafe à tes voisins.si un voisin est infecté, t'est dans la merde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Merci pour ta reponse!
    je ne sais pas ce qu'il en est des voisins, il n'y a que 3 apparts dans l'immeuble mais en meme temps je trouve un peu delicat de leur demander..dans un premier temps je vais poser des pièges alors pour savoir ce qu'il en est et si il y a infestation ou pas.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : cafards salon

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    t'est infesté. faut agir. et vite. quand tu en vois 1 , il y en a 1000
    Non... Encore une affirmation excessivement catégorique...

    Moselle571, pas de panique, vu que tu n'en as jamais vu, faire un peu attention à ne pas laisser trainer de source de nourriture (miettes, traces de gras, etc) peu suffire à t'en débarrasser.
    Quelques pièges collants bien placés te permettront de savoir si l'infection est importante ou pas. Vérifier si les accès classiques sont bien propres (ventilation, arrivée de tuyaux, etc)
    Pense également à rendre totalement inaccessible ta poubelle en attendant d'avoir plus de nouvelles.
    Tant qu'il n'y en a que quelques unes, il ne faut pas t'inquiéter, c'est très supportable (j'en ai toujours eu un peu chez moi... mais jamais d'infestation: une moyenne d'une ou deux tuées par semaine dans les mauvais moments)

    Citation Envoyé par Moselle571 Voir le message
    Merci pour ta reponse!
    Prends là avec beaucoup de recul...

  8. #7
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Merci pour ta réponse Faith.
    oui je ne panique pas pour le moment, car je n'en ai vu que deux!!comme dit je poserai les pièges dés demain et aviserai en fonction.

  9. #8
    bdragon

    Re : cafards salon

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Non... Encore une affirmation excessivement catégorique...
    pourquoi " encore" ??

    les cafard son très intelligent. Il est extrêmement difficile de s'en débarrasser. Ils exploitent tout. Ils son très discret. Ils aiment chaleur douce et humidité. La bouffe, ils en trouverons toujours. Si un immeuble et infecté, c'est l'enfer. Chaque appartement doit être désinfecté. un simple compteur électrique peut leur servir de QG . J'ai vue dernièrement un TVC LCD rempli de cafards.

    Ils ne faut jamais sous estimer ces bêtes la.
    Elles on une très grande faculté d'adaptation.

  10. #9
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Bonjour,
    Je ne doute pas de tt ça bdragon, mais bon vraiment je ne crois pas que l
    Immeuble soit infeste, et je le répète je n en ai jamais vu!!!je me demande comment ils ont atterri la vraiment!!
    J essaie d' en "surprendre" surtout dans la cuisine salle de bains derrière certains meubles. Mais bon pour le moment je n ai rien vu! Juste pour info les pièges sont ils efficaces pour en attraper et quels sont les meilleurs endroits ou les poser??
    Merci!

  11. #10
    Bartoumire

    Re : cafards salon


  12. #11
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Bartoumire,
    En suivant le lien je ne trouve rien sur le fait d' éradiquer les cafards??

  13. #12
    Bartoumire

    Re : cafards salon

    Est-ce que tu cliques sur le lien ?
    J/B

  14. #13
    Bartoumire

    Re : cafards salon

    Si ça ne marche pas ( ? ) va sur Yahoo, lance la recherche avec "éradiquer les cafards". C'est le premier site proposé.
    J/B

  15. #14
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Oui je clique!Mais rien..

  16. #15
    invite765732342432
    Invité

    Re : cafards salon

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    les cafard son très intelligent.
    Non, très bêtes, tellement bêtes qu'ils sont guidables par un robot imprégné de leur odeur.

    Ils son très discret.
    Pas vraiment, sinon ils seraient beaucoup moins craints. Et nos petites blattes germaniques sont mignonnes par rapport à leurs cousines d'autres pays !

    Si un immeuble et infecté, c'est l'enfer. Chaque appartement doit être désinfecté.
    Il est extrêmement difficile de s'en débarrasser. Ils exploitent tout.
    Là, je suis d'accord, mais trouver quelques cafards chez soi ne signifie pas que l'immeuble est infecté.

    Ils ne faut jamais sous estimer ces bêtes la.
    Ne pas les surestimer non plus.

    Citation Envoyé par Moselle571 Voir le message
    Juste pour info les pièges sont ils efficaces pour en attraper et quels sont les meilleurs endroits ou les poser??
    En dessous de l'évier, près des canalisations, éventuellement derrière le frigo.
    Et là où j'en attrape le plus: tout simplement sur le plan de travail de la cuisine contre le mur...
    A noter: ces pièges sont seulement là pour évaluer leur nombre, pas pour les éradiquer s'il y en a beaucoup

  17. #16
    bdragon

    Re : cafards salon

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Non, très bêtes, tellement bêtes qu'ils sont guidable par un robot imprégné de leur odeur.
    il n'y à que l'homme pour penser que les bête son bête. Ces mêmes hommes qui s'amuse de voir un insecte suivre un robot eux même sont conditionné à leur insu.

    citation (pas de moi)

    Elles sont là, quelque part, tapies dans l’ombre, un recoin humide, immobiles les unes à côté des autres.
    Attendant leur heure pour venir grignoter le moindre déchet laissé à traîner. Les blattes – appelées aussi cafards ou cancrelats – sont une véritable nuisance très difficile à déloger des habitations négligées. Ces insectes sont pourtant élevés en quantités dans de nombreux labos à travers le monde. Objectif : percer les secrets de leur intelligence collective. Capables de résoudre en groupe d’une petite dizaine à plusieurs milliers d’individus des problèmes d’une étonnante complexité, les « insectes sociaux » font aujourd’hui l’objet de toutes les attentions.


    un jour, un client nous à déposer un tv à répérer à l'attelier, il y avais des cafards dedans ce tv. On à eu toute les peines du monde à s'en débarasser.
    Dernière modification par bdragon ; 12/11/2013 à 09h33.

  18. #17
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Bonjour à tous,
    j'ai posé les pièges dans l'appartement comme prévu, marque pyrel réputé pour etre "naturel", pour le moment ceux-ci sont vides, je lis que les pièges sont efficaces 3 à 4 semaines, à votre avis, à partir de combien de jours de pose pourrai-je etre fixé??

  19. #18
    adragon

    Re : cafards salon

    au bout d'une semaine ou deux. mais faut les placer stratégiquement tes pièges

  20. #19
    Bartoumire

    Re : cafards salon

    Citation Envoyé par Moselle571 Voir le message
    Oui je clique!Mais rien..
    Bizarre ! Va sur le site comme je te l'ai dit en passant par Yahoo.
    C'est une recette que je connais depuis longtemps, qui se trouvait sur un petit livre qui lui même se trouve je ne sais où dans la maison.
    J/B
    Dernière modification par Bartoumire ; 14/11/2013 à 14h11.

  21. #20
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Bartoumire, j'ai finalement été sur la page et en effet j'ai vu la recette, une amie s'en était servie suite à une invasion il y a quelques années et m'a confirmé son efficacité.
    je les ai placés un peu partout, cad: un sous l'evier,un à proximité des frigos et un sous la poubelle, un dans un placard, un dans la salle de bains aussi, et un quand meme derrière mon canapé (ou je les ai trouvés..)..voilà j'ai fait plus ou moins en fonction des commentaires.

  22. #21
    Bartoumire

    Re : cafards salon

    Tiens nous au courant des résultats. Moi j'en ai eu il y a une trentaine d'années, alors que j'étais en appartement, sous le frigo. Il y en avait au moins quatre générations, mais ils sont si discrets qu'on ignorait preque leur existence.
    J/B.

  23. #22
    Moselle571

    Re : cafards salon

    Bonsoir à tous,
    Juste pour revenir sur mes précédents messages, j'ai mis les pièges depuis plus de 3 semaines et aucun cafard sur les pièges.
    Donc voilà pour les résultats, alors je ne sais pas si je dois considerer qu'il n'y en a pas ou alors rester quand même vigilant..

Discussions similaires

  1. Cafards aahh!
    Par invite876dfb81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/08/2015, 22h48
  2. Cafards ?
    Par Grims93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2015, 16h47
  3. urgent CAFARDS Help me !
    Par amaremig dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2013, 15h45
  4. Cafards ou pas?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2010, 11h25
  5. Cafards
    Par inviteb1787300 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2009, 15h20