Petite bete dans ma cuisine...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite bete dans ma cuisine...



  1. #1
    Bulldogfr78

    Petite bete dans ma cuisine...


    ------

    Bonjour a tous,
    Pourriez vous m'indiquer Svp ce qu'est cet animal / insecte ???
    Est ce problématique ? je l'ai trouvée près de ma machine a laver dans ma cuisine...
    N'a pas l'air effrayé par moi, se déplace doucement, 6 pattes, 2 longues antennes a l'avant, et 3 a l’arrière...
    Est ce un poisson d'argent ? en l'ecrasant ..j'avais de la poudre grise dans le sopalin...
    Merci a tous pour vos réponses

    Nom : 20131119_175947.jpg
Affichages : 171
Taille : 269,4 Ko.

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Petite bete dans ma cuisine...

    Bonsoir,
    C'est effectivement un lépisme (poisson d'argent). Aime les lieux humides.
    J/B

  3. #3
    Bulldogfr78

    Re : Petite bete dans ma cuisine...

    Merci beaucoup pour votre reactivité...

    Est il fréquent d'en rencontrer...ma cuisine n'est pas spécialement humide...
    par contre je suis en maison avec RDC posé sur un vide sanitaire de 10cm de haut (surement humide)..et certains joints de plinthes / carrelage laissent un peu de place...a ce genre de bestioles j'imagine..

    A part reboucher ces raccords, dois je anticiper quelque chose ? je n'en ai trouvé qu'un pour le moment...

    Merci pour vos avis

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Petite bete dans ma cuisine...

    Un seul, ce n'est pas vraiment significatif.
    Parfois, leur présence est due à un manque d'aération de la pièce où il se trouve. Dans ce cas, pour s'en débarrasser, il suffit d'aérer un peu plus souvent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite bête noire à carapace (qui vole ?!) dans cuisine
    Par invitefbd31475 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2022, 20h42
  2. Petite bête trouvée dans mon jardin
    Par invite9bce40e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2012, 22h23
  3. Petite bête noire dans la maison
    Par invite67e12df0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2011, 17h43
  4. Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)
    Par invite671ee44b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 12h21
  5. Petite bête dans nouvel appart
    Par invite155c2ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 19h29