Capricorne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capricorne



  1. #1
    Nicolas12

    Capricorne


    ------

    Bonjour, alors que je faisais le tour du jardin avec mon APN en rentrant du travail, mon voisin me montre cette bestiole, pour savoir ce dont il s'agit. C'est donc un capricorne, bien entendu, en mauvais état, qui doit venir de son bois de chauffage.
    Il mesure environ 3 cm, je pense à Cerambyx scopolii.. Vu l'état, je doute qu'il soit identifiable, et d'ailleurs l'espèce ne m'intéresse pas trop, je ne vais pas garder les photos. J'ai juste promis à mon voisin de me renseigner pour savoir si ce n'était pas une espèce qui risquait de s'attaquer à ses charpentes, vu qu'il en a trouvé plusieurs.
    Merci de vos avis.
    Je rappelle que je vis dans l'Aveyron (et mon voisin aussi !).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    grisebarbe
    Invité

    Re : Capricorne

    Pas de risque pour les charpentes. Le seul qui s'y attaque et le capricorne des maisons. Et ça a l'air d'être celui que tu dis.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Capricorne

    Merci de la confirmation.

Discussions similaires

  1. capricorne ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 19h52
  2. Capricorne ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2012, 21h25
  3. Capricorne
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 19h28
  4. Capricorne ou pas?
    Par invite8ec236f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 23h55
  5. Capricorne?
    Par invitec086bc8a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 21h19