Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insecte



  1. #1
    akhesa2307

    Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes envahis de ce minuscule insecte depuis hier.
    Ma fille ayant récemment eu des poux, et en ayant trouvé nos cheveux également, j'ai cru à une nouvelle invasion de poux et fait un traitement mais cela ne semble pas être des poux. J'en vu principalement dehors, collés sur les vitres des fenêtres, rampant sur la table de jardin dans notre cour. J'ai pulvérisé de l'anti parasitaire dans la maison, couettes, tapis et j'en ai retrouvé sur notre couette. Je ne sais plus que penser : viennent-il de dehors ou de l'intérieur et surtout, quelle est cette espère ?
    Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super !
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    Les photos ne sont pas faciles à interpréter, car j'ai l'impession qu'il s'agit d'insectes différents, mais les poux sont exclus.

    La première image me fait penser à des thrips, bestioles de saison, qui plus est avec la période chaude et humide que nous subissons ; encore que le localisation ne soit pas précisé.

    Bien que celui de la seconde puisse également être un trips du fait de la perspective faussée, il me fait toutefois davantage penser à un micro-hétéroptère = petites punaises, mais sans rapport avec la Punaise des lits.

    Dans les 2 cas, ces insectes sont certes dérangeants, mais pas dangereux ni agressifs.
    ... Pierre.

  3. #3
    akhesa2307

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, en regardant le forum je pensais aussi à des thrips. Nous habitons à la campagne, en Bretagne.
    D'après-vous il n'y a rien à faire pour les éloigner ? (pas besoin de vérifier l'intérieur des placards par exemple ?)
    Nous en avons dans les cheveux, sur les bras parfois, dans les cheveux. C'est pas très ragoutant d'en avoir une dizaine rampant sur son tshirt !
    Mais bon, si c'est inoffensif autant ne pas les tuer !
    J'ai essayé d'agrandir l'image mais on ne voit pas nettement. C'est vraiment minuscule, quelques millimètres, avec des petites ailes et 4 pattes, l'arroère de la queue qui revient en un espère de arrondi, comme un crochet.
    Merci en tous cas
    Caroline
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Oui, Caroline, celui-ci est bien un thrips ; mais il te faut recompter les pattes : à moins qu'il ait subi un accident, sa dotation est de 6 pattes... en 3 paires.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 14h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 23h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 09h13