Mante religieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mante religieuse



  1. #1
    jjdruide

    Mante religieuse


    ------

    J habite dans l'oise et ça fait deux fois que je trouve des mantes religieuses est ce que c est normal j en ai jamais vu avant? Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    grisebarbe
    Invité

    Re : Mante religieuse

    Elles étaient plus nombreuses par le passé. Le fait d'en trouver prouve que le terrain n'est pas trop pollué, sinon pas du tout...

  3. #3
    jjdruide

    Re : Mante religieuse

    Merci, je croyais qu'on lès trouvais juste dans le sud de la France, enfin maintenant j'ai ma réponse. bonne à nuit à tous maintenant je vais me coucher!

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Mante religieuse

    Citation Envoyé par jjdruide Voir le message
    J habite dans l'oise et ça fait deux fois que je trouve des mantes religieuses est ce que c est normal j en ai jamais vu avant? Merci à vous.
    Et moi je suis plein sud, ça fait quinze ans que je n'en ai pas vu une. Avant, l'été j'en voyais tous les jours. Grisebarbe le dit. Mais il y a des évolutions, pendant des années je n'ai plus vu de libellules et depuis deux ans c'est presque une (heureuse) invasion.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grisebarbe
    Invité

    Re : Mante religieuse

    De nombreuses espèces ont disparu de certains endroits suite à l'urbanisation, à l'emploi de pesticides et d'herbicides, à la modification de leur environnement, mais elles peuvent se réimplanter si les conditions leur sont favorables.

    La société entomologique de Strasbourg effectue des recensements, mais je ne sais pas si c'est juste pour l'Alsace ou France entière

Discussions similaires

  1. Mante religieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2013, 15h40
  2. mante religieuse ?
    Par Chiwy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2013, 17h23
  3. Identification de mante religieuse
    Par invite444ee1a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2012, 15h28
  4. Mante religieuse
    Par invited679eaa8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 22h55
  5. Mante religieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 22h54