Insecte à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insecte à identifier



  1. #1
    patara

    Insecte à identifier


    ------

    Bonsoir a tous pouvez vous m aider a identifier cet insecte merci d avanceNom : CAM00285.jpg
Affichages : 110
Taille : 177,8 Ko

    -----

  2. #2
    patara

    Re : c est quoi

    Re donc j ai trouvé alors c est une éphémère ou manne

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : c est quoi

    Bonjour,

    C'est bien d'avoir cherché pour essayer de trouver par toi-même.

    Hélas, tu es parti dans une mauvaise direction, confondant les cerques d'un Ephémère, avec l'ovipositeur et sa gaine protectrice d'une femelle d'Hyménoptère parasitoïde.
    ... Pierre.

  4. #4
    Pyrella

    Re : c est quoi

    Bonjour,

    Il manque quelques éléments d'identification non visibles sur la photo pour être sûr à 100% mais, à priori, cet hyménoptère de la famille des ichneumons pourrait être Stenarella domator

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patara

    Re : c est quoi

    Bonjour moi j ai cherché au plus simple mdr sinon il vous manque quoi pour affirmer l identification je l ai trouvé dans le nord cotentin

  7. #6
    kinette

    Re : c est quoi

    Citation Envoyé par patara Voir le message
    Bonjour moi j ai cherché au plus simple mdr sinon il vous manque quoi pour affirmer l identification je l ai trouvé dans le nord cotentin
    Bonjour,
    S'il vous plaît, pouvez-vous faire quelques efforts de rédaction? Le français est une langue comportant des accents, des apostrophes, des majuscules... qui ne sont pas là que pour faire joli.

    Merci d'avance,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : c est quoi

    J'ai vu cet insecte il y a quelques jours chez moi et j'ai, au début, également pensé à un éphémère mais je me vite dit que c'était trop gros pour en être un.

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte à identifier

    À BO : sauf à l'avoir également écrabouillé, la probabilité est très faible de voir séparés l'ovipositeur et la gaine d'un hyménoptère parasitoïde, tels que l'on peut les voir ici. Dans la nature, cette séparation ne s'effectue qu'au moment de la ponte et, dans ce cas-là, leur position respective ne permet absolument pas de les confondre avec les cerques d'un éphémère.
    ... Pierre.

  10. #9
    BourrinOman

    Re : Insecte à identifier

    Ben... Dans mon cas, je l'ai vu en vol, ce qui rend les détails difficilement visibles

Discussions similaires

  1. Insecte à identifier svp ?
    Par froggy_Nath dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2013, 06h37
  2. Insecte à identifier
    Par invite9980f64c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2012, 23h23
  3. Identifier un insecte
    Par marceldijon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 16h08
  4. Insecte à identifier
    Par invite21b222c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 08h42
  5. Insecte à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 07h46