Identification d'insecte.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte.



  1. #1
    kldk

    Identification d'insecte.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelque jours ce genre d'insecte qui s'accrochent à mes fenêtres et apparemment, essaient de rentrer dès que j'ouvre la fenêtre. Elles font environ 2cm. J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas trouvé une seule image de blatte ressemblant à cette espèce d'insecte. Elles font touts la même taille. Et semblent avoir des ailes.

    - De dessous (quand elles sont collées à la fenêtre : _MG_9881.jpg

    - Et j'en ai repéré une, son corps arrière écrasé (navré...) dans l'ouverture de la fenêtre, je me suis permis de faire une image également :
    _MG_9912.jpg

    Voilà si vous avez une idée de ce que ça peut être, cela m'aiderait bien à savoir si je dois faire quelque chose pour éviter d'être envahi, pour les repousser. (J'en ai assez, j'ai eu des invasions de fourmis jusque dans mon lit 3 années de suite, alors que mon appartement est propre et je fais particulièrement attention à ne laisser aucune nourriture exposée)

    En m'en remettant à votre savoir.

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification insecte.

    Bonjour,
    Pas une blatte mais une punaise qui cherche à se mettre au chaud. Une Pentatomide pour laquelle je tente un nom (elle est pas mal abimée) : Rhaphigaster nebulosa .
    J/B

  3. #3
    kldk

    Re : Identification insecte.

    C'est exactement ça d'après que je peux voir si la page Wikipédia.
    Cela ne m'a pas l'air bien méchant, je vais juste garder mes fenêtres fermées le temps qu'elles décident de tenter leur chance ailleurs.

    Merci pour votre aide, et votre incroyable précision Bartoumire !

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13