Mais qu'est ce que c'est? (Insectes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mais qu'est ce que c'est? (Insectes)



  1. #1
    luluenbois

    Mais qu'est ce que c'est? (Insectes)


    ------

    Bonjour,

    Je viens sur le forum pour tenter d'identifier la bestiole qui semble débuter la colonisation de mon appartement.
    Je suis en Vendée. Il est à noter qu'il m'arrive d'avoir du foin dans le meuble bleu (lieu et alentours desquels il y en a "le plus"). Mes lapins ne sont pas infectés par ces bestioles.
    Elles se déplacent assez vite. Je ne suis pas sur à 100 % qu'elles savent sauter mais j'ai un doute....

    Nom : vestioles.jpg
Affichages : 3552
Taille : 66,8 Ko


    Je ne suis qu'au début de l'invasion et j'aimerai éradiquer vite le problème avant que ça pullule!
    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    luluenbois

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    Je rajoute une photo prise à l'instant..

    Nom : bestiole 2.jpg
Affichages : 7252
Taille : 42,5 Ko

  3. #3
    luluenbois

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    Voici une photo un peu meilleure....

    Nom : bestioles 4.jpg
Affichages : 3153
Taille : 10,7 Ko

  4. #4
    luluenbois

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    Nom : bestioles 5.jpg
Affichages : 3107
Taille : 20,0 Ko

    Est ce que c'est ce que je redoutais...??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    Bonjour, Lulu,

    Je ne sais pas ce que tu redoutes, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ce qui me semble être une colonie de psoques ; bestioles pas agressives ou dangereuses pour 2 sous, mais dont la présence est un bon indicateur d'excès, d'humidité dans le coin où ils ont élu domicile.
    ... Pierre.

  7. #6
    luluenbois

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    Bonsoir,

    C'est à dire que j'ai un peu peur qu'il s'agisse de punaises de lit...

    C'est vrai que ça ressemble bien à des psoques au vu des photos sur moteur de recherche.

    Je suis un peu inquiète tout de même car j'ai eu une odeur de type punaise lorsque j'en ai écrasé quelques unes en fin d'après midi... :/

    Je vais continuer mes recherches...! Merci Pierre! : )

  8. #7
    Antonain

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    Ce sont bien des psoques, pas la peine de céder à la psychose ambiante sur les punaises de lit ^^
    De toute façon, si c'était des punaises de lit, toi et tes lapins seriez recouverts de boutons...

    Il y a beaucoup d'arnaqueurs chez les désinsectiseurs et dératiseurs (même si certains sont très sérieux), et ils traitent contre les punaises de lits qu'il s'agisse ou non de punaises de lit. Du coup, tout le monde à un peu tendance à surestimer les populations de punaise de lit.
    Pour te débarasser des psoques, aère, lave tout et élimine tout ce qui pourrait être moisi ou humide.

    un peu de doc ici : http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i149-fraval1.pdf

  9. #8
    luluenbois

    Re : mais qu'est ce que c'est?

    bonjour,

    J'ai trouvé ce matin cet article qui m'a effectivement apaisé car la bouille des bestioles de mon appartement ressemblent à celle ci. De plus on appelle ça également "pou des livres" et j'ai justement ramené de "vieux" livres chez moi "qui sentent le vieux livre". Deux portes d'entrée pour ces bestioles : le foin ou les livres.

    Sur un autre forum les psoques m'ont également été évoqués.

    C'est vrai que ça fait un peu flipper de voir des bestioles courir sur les meubles, le sol, les murs.. et vu l'horreur pour se débarrasser des punaises de lit.... Je pense toujours au pire lol mais mon but était surtout d'agir vite pour enrayer rapidement la colonisation (présence principale dans 1 pièce et qq individus isolés identifiés très rapidement ailleurs). Pas de piqures en tout cas. Oufff!

    Merci ! : )

Discussions similaires

  1. Mais quels sont donc ces insectes présent dans mon appartement ??
    Par kimikittykat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 18h07
  2. Nombreuses surprises, mais c'est quoi ces ptites bêtes ? (Insectes)
    Par inviteadc021e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2011, 14h50
  3. Mais que sont ces insectes?
    Par chipielechat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2011, 09h51
  4. Mais qu'est ce donc que cette petite bête ? (insectes)
    Par Babar24 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 12h41