Chose/insecte étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chose/insecte étrange



  1. #1
    Teellouu

    Chose/insecte étrange


    ------

    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'ai trouvé cette chose étrange dans ma cuisine. Je ne sais pas du tout ce que c'est, peut-être un cocon d'insecte ou autre.
    Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chose/insecte étrange

    Il s'agit d'une larve, sans aucun doute, du fait de l'aspect mou et (très) boudiné. Ensuite, c'est plus compliqué, car l'image manque de définition et ne me permet pas de voir les détails déterminants : présence de pattes, de fausses pattes ? Forme de la tête et de la "queue" ?

    De ce fait, j'hésite entre une larve de coléoptère (si présence de pattes, même un peu atrophiées) ou de diptère (absence totale de pattes, mais possibilité de pseudopodes = fausses pattes).
    ... Pierre.

  3. #3
    Teellouu

    Re : Chose/insecte étrange

    Merci pour avoir identifié l'espèce. Vous ne savez pas précisément à quel insecte cette larve correspond ? (mite etc)

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chose/insecte étrange

    Pour aller plus loin, il faudrait des photos un peu plus nettes et plus rapprochées (recadrage des originaux) et une vue du côté opposé (ici, je pense qu'il s'agit de la vue ventrale, mais ça reste à confirmer avec l'autre).

    NB. : les mites sont des papillons (= Lépidoptères), que j'exclus a priori par rapport à ce que je peux voir sur cette photo.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  2. J'ai vu quelque chose étrange dans le ciel la nuit !
    Par invite260a0fe1 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 11h28
  3. Espèce d'insecte ou de quelque chose ???
    Par inviteded02a8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 01h52
  4. Insecte étrange
    Par Castelcerf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2009, 18h32
  5. Mes photos ont-elles quelque chose d'étrange ?
    Par invitedcc21228 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 20h36