Chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chenille



  1. #1
    Nepenthes

    Chenille


    ------

    Bonjour à tous,

    voici une chenille (photos floues hélas) trouvée la semaine dernière dans une friche de Noisy-le-Grand (93). Je vote pour Diachrysia chrysitis, suis-je dans le vrai ?
    Si oui, les vergetures blanches du dessus me semblent moins marquées sur "ma" chenille que sur celles des photos de Lepinet. Variation individuelle ou signe de nymphose imminente (la bestiole étant de toute façon et sans aucun doute à son dernier stade) ?

    Clos d'Ambert_RH_E_200315 (20).jpg

    Clos d'Ambert_RH_E_200315 (21).jpg

    Clos d'Ambert_RH_E_200315 (22).jpg

    Nep.

    -----
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  2. #2
    Pellia

    Re : Chenille

    Bonjour,
    Voici un site : http://www.papillon-poitou-charentes...1758,2455.html l’ornementation du dos ne semble pas correspondre. Sur quelle plante était-elle ?

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Chenille

    Sur une vieille feuille de Berce ou de Panais, mais je ne pense pas qu'elle s'en nourrissait. Plutôt en recherche de site de nymphose, je pense.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Chenille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 10h28
  2. Chenille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2013, 11h01
  3. chenille
    Par Rock Coco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2013, 12h12
  4. Chenille
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2012, 11h55
  5. Chenille ?
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 16h37