Arbre tropical.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arbre tropical.



  1. #1
    klakmom

    Arbre tropical.


    ------

    Bonjour.
    Observé au Cambodge,et tres commun.Jusqu a 30-40m de hauteur.L écorce est fine et desquame par période.Je vous transmets les photos du tronc,de la fleur(floraison au Cambodge en Juin,une dizaine de jours)et de la feuille.MERCI.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : Arbre tropical.

    Bonjour,

    On dirait bien que c'est un pancovier (Cracontomelum).

    T.

  3. #3
    klakmom

    Re : Arbre tropical.

    Bonjour.
    Merci Thuydiep pour votre réponse.Il ne semble pas qu il s agisse d un Pancovier.Le fruit est petit,sombre et non commestible.Nous n avons eu l an dernier, que peu de fruits,et je n ai pas de photo.Ces arbres vont fleurir prochainement,et j essayerai cette fois ci de montrer le fruit.En langue khmere,cet arbre porte un nom,mais la traduction est assez curieuse,puisque cela donne ''goyavier des forets''.
    Une nouvelle fois merci pour votre intervention.

  4. #4
    Père Occide

    Re : Arbre tropical.

    Bonjour.
    Un petit retour sur ce forum : Je dirai Lagerstroemia speciosa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    klakmom

    Re : Arbre tropical.

    Merci Pere Occide pour cette réponse qui semble bien etre la bonne.Le tronc caractéristique,la feuille,et la fleur,correspondent.Il ne me manque que le fruit pour confirmer,dont je n ai ni photo ni un souvenir précis.Mais comme la floraison devrait intervenir le mois prochain,il me suffit de patienter un peu.Je vous ferai signe des que possible.Encore merci.

  7. #6
    klakmom

    Re : Arbre tropical.

    Bonjour.
    La floraison de cet arbre fut tardive cette année.Fleurs mi-Juillet,fruits en Aout.La photo des fruits prise début Aout confirme qu'il s'agit bien d un
    Lagerstroemia speciosa.Un grand merci a Pere occide et aussi a thuydiep pour son intervention.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] tvc, barco type tropical
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 20h27
  2. [Identification] Grain tropical en Corse?
    Par invite820d7c25 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 10h27