identifier l'onagre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

identifier l'onagre



  1. #1
    wavrechin

    identifier l'onagre


    ------

    Bonjour,
    Dans mon (nouveau) jardin, je trouve la plante en photo jointe. Il me semble qu'elle ressemble à l'onagre, est-ce- bien ça ? Et est-ce plutôt une mauvaise herbe à éliminer ou une fleur à conserver ?
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Pellia

    Re : identifier l'onagre

    Bonsoir,
    D’où sont extraites ces photographies ? Photos argentiques de 1950 ? Il n’existe pas de mauvaises herbes. Les plantes à fleur se déterminent avec les fleurs.
    Merci de faire des clichés des fleurs.

  3. #3
    wavrechin

    Re : identifier l'onagre

    Bonsoir,
    Non, ce ne sont pas des photos argentiques de 1950, je n'étais pas né. Ce sont des photos faites il y a 2 jours avec mon iPhone. Je n'ai pas encore vu de fleurs sur ces plantes. Après quelques recherches en ligne, je trouve que ça ressemble à l'onagre. Mais avec ça, je ne suis pas beaucoup plus avancé.
    Merci.

  4. #4
    Pellia

    Re : identifier l'onagre

    Bonjour,
    L’IPhone ce n’est pas terrible ! Les APN format boîte d’allumettes à un prix dérisoire donnent des clichés de qualité meilleure. Là ça ressemble à des photos argentiques de 1950 numérisées. Que la plante soit de la famille des épilobes c’est possible, que ce soit un onagre à la vue de la disposition des boutons floraux ? Pour un épilobe l’on peut supposer. Attendons les fleurs et il faudra d’autres critères pour seulement présumer. La botanique mais c’est très simple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : identifier l'onagre

    A mon avis il a oublié de virer un filtre, parce qu'un iPhone peut faire de très belles photos. Là ca fait un peu instagram...

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : identifier l'onagre

    Bonjour,
    Et si vous numériser des photos argentiques couleurs prises avec des appareils , même en 24x36, tels que les Nikons avec leurs objectifs de haute qualité , ou les Leicas ( avec leurs objectifs Summicrons ) c'est des images numériques de très haute qualité que vous obtiendrez.

    Géocroiseur63.

    PS. optiques et appareils photographiques cités sans publicité...
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 19/06/2015 à 12h20.

  8. #7
    alainjeang

    Re : identifier l'onagre

    Salut !
    Cà y ressemble fort avant la floraison.
    pour tout savoir sur l'onagre voyez mes pages
    http://www.jardindelasource.net/05_onagre01.htm

  9. #8
    Geocroiseur63

    Re : identifier l'onagre

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour,
    Et si vous numériser des photos argentiques couleurs prises avec des appareils , même en 24x36, tels que les Nikons avec leurs objectifs de haute qualité , ou les Leicas ( avec leurs objectifs Summicrons ) c'est des images numériques de très haute qualité que vous obtiendrez.

    Géocroiseur63.

    PS. optiques et appareils photographiques cités sans publicité...
    Bonjour,

    C'est une constatation que l'on peut faire dans l'édition d'ouvrages ou de photographies imprimés avec des systèmes d'éditions informatisés..qui sont la norme aujourd'hui ...
    Une bonne photo argentique bien numérisée avec scanner pro restera toujours en numérique une bonne photo...

    Géocroiseur63.

  10. #9
    Pellia

    Re : identifier l'onagre

    Bonsoir,
    Il y a sur des tables, laquelle ? une photo argentique des années 50/60, l’époque des Fugi film, Agfa color et Cie les couleurs sont totalement passées, délavées, vous pouvez les passer au numériseur, traitement image, vous n’obtiendrez jamais les couleurs de la photo d’origine. Ces photos d’IPhone donnent cette impression.

  11. #10
    Nepenthes

    Re : identifier l'onagre

    J'aurais dit un Epilobe hérissé (Epilobium hirsutum), à première vue...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #11
    Dan71290

    Re : identifier l'onagre

    +1 pour épilobe

Discussions similaires

  1. Oie à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 17h32
  2. A identifier svp
    Par Le_Docteur dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 15h58
  3. Identifier un ion H+
    Par invitebb29a9a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2009, 11h18