Identification d'une fleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'une fleur



  1. #1
    MIEKO

    Identification d'une fleur


    ------

    Bonjour,

    Merci de me confirmer si cette fleur s'appelle une Céphalanthère à longues feuilles ?
    Merci à tous !

    Nom : Ascension 2010 (48).jpg
Affichages : 65
Taille : 305,6 Ko

    -----

  2. #2
    Leontopodium

    Re : Identification d'une fleur

    Il s'agit bien de Cephalanthera longifolia. A noter qu'elle dispose d'une proche cousine (Cephalanthera damasonium), chez qui les feuilles sont disposées tout le long de la tige.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'une fleur

    Dans un autre fil où tu demandais une identification, tu nous a fait une histoire à propos d'un post qui aurait été effacé (soi-disant). De ce fait, j'attends, personnellement, que tu aies répondu clairement, dans ce fameux fil, à la question que je t'y posais:
    << Et que contenait ce message qu'aurait effacé un modérateur (sans laisser d'indication, ce que je n'ai jamais vu!), et où se plaçait-il dans la suite des posts?>>
    ... avant d'intervenir éventuellement à nouveau dans tes fils...
    Cordialement,
    Gérard

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'une fleur

    Le genre Cephalanthera ne fait de doute. Mais ensuite, avec ces fleurs blanches et ces feuilles larges et ne partant pas de l'implantation du pétiole des fleurs, je vois qu'il reste 2 candidates possibles : C. longifolia, espèce que tu proposes, et C. x schulzei, qui serait un hybride naturel entre la précédente et C.damasonium. Mais la fiche de Flore-Alpes que je viens de consulter n'explique pas ce qui permettrait de les différencier.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 05/08/2015 à 20h51.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Identification d'une fleur

    Bonsoir,
    Dans la majorité des descriptions vous allez trouver : Plante intermédiaire aux parents croissant inter-parents. D’une façon générale les hybrides ennuis les naturalistes au plus haut point, surtout les Français. Mis à part les hybrides très typés les autres on n’en parle pas.
    Il faudrait trouver la diagnose d’E. G. Camus, Bergon & A. Camus. Elle doit être sous une bonne couche de poussière

Discussions similaires

  1. Identification de fleur
    Par MIEKO dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2015, 10h41
  2. Identification de fleur
    Par MIEKO dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2015, 10h03
  3. Identification de fleur
    Par MIEKO dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2015, 10h37
  4. Identification d'une fleur
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 11h31
  5. [identification] Demande identification fleur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 08h46