HELP SVP insecte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

HELP SVP insecte



  1. #1
    lindadu49

    HELP SVP insecte


    ------

    Bonjour
    depuis 2 mois j ai des insecte que je ne connait pas qui rentre par la porte d entre de chez moi
    j ai acheter des truc pour tuer les mouche et piège mais sa ne leur fait rien du tout
    c'est des insecte volant qui ressemble a des mouche et quant elle rampe elle sont assez spide elle sont attiré par l eau les toilette, poubelle repas elle me dégoute quoi pour faire court. mon batiment et infesté a cause d un voisin qui ne s'occupe pas de son chien qui le laisse faire c'est besoin dans l'appart et tout! je cest plus quoi faire pour quelle arrete de venir.

    je vous remercie d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Pellia

    Re : HELP SVP insecte

    Bonjour,
    Quoi faire ? Prévenir le Syndic ou plus simplement le responsable de l’immeuble.
    Le nom de la mouche : Très certainement Drosophila melanogaster ou drosophile.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP SVP insecte

    Pour moi, si ce sont bien des Mouches (= Diptères Brachycères), ce ne sont pas des Drosophiles, en particulier parce que la tête est proportionnellement trop petite par rapport au reste du corps.
    Cordialement,
    Gérard

    PS: pour lindadu49: extrait de la charte du forum (acceptée tacitement par tout utilisateur):
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

  4. #4
    lindadu49

    Re : HELP SVP insecte

    Je les fait et le ga ne veut pa donner l'autorisation que le service d'hygiène passe chez lui il veut même pas laisser c'est clés donc il me dise qui peuvent rien faire j'ai même apelle la spa animaux il vie même plus dans l'appartement le chien et seul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lindadu49

    Re : HELP SVP insecte

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    lindadu49

    Re : HELP SVP insecte

    sa resemble bien a des drosophile j appeler sa des mouche mutan

  8. #7
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP SVP insecte

    J'ai déjà donné mon avis et, comme tu ne sembles pas vouloir faire le moindre effort pour écrire en français et que rien ne m'oblige à subir ta prose, j'abandonne la discussion...

  9. #8
    lindadu49

    Re : HELP SVP insecte

    Pff parce que je parle anglais peut être ??? Faut arrêter

  10. #9
    lindadu49

    Re : HELP SVP insecte

    C'était pas la peine de venir pour dire que tu répondrai plus ta rien à faire dans ta vie toi

  11. #10
    lindadu49

    Re : HELP SVP insecte

    Ta pa l'aire de t'y connaître de toute façon

  12. #11
    Pellia

    Re : HELP SVP insecte

    Bonsoir,
    Pourquoi présumer des Drosophila melanogaster parce que ce sont des insectes vivant dans les poubelles. Les Asilides sont des Insectes Diptères Brachycères, prédateurs et carnivores, vivant aux dépens d'autres Insectes qu'ils capturent au vol. Dans les poubelles il y a peu de chance d’en trouver, non ?

  13. #12
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP SVP insecte

    Pour la même raison qu'Ensifera, les Drosophilidés sont exclus ; quant aux Asilidés, je ne comprends pas non plus en quoi ils peuvent correspondre aux diptères de la photo.

    La taille n'est pas indiquée, mais les individus sont apparemment de très petite taille ; par ailleurs, la partie apicale de l'abdomen, très effilée, correspond à celle de femelles. Et le dessus rayé de celui-ci n'est pas si courant. Dommage que manque une vue dorsale pour mieux voir la forme des ailes ; mais il me semble que les quelques genres qui collent le mieux avec les éléments visibles sont chez les Sciaridés et les Cecidomyiidés.
    ... Pierre.

  14. #13
    DALUCHE

    Re : HELP SVP insecte

    Bonsoir ,
    cela ressemble fort à la mouche noire des terreaux , liée aux terreaux des plantes sous serres et d'appartement; souvent dans les maisons, nombreuses espèces


    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  15. #14
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP SVP insecte

    Le biotope observé colle en effet mieux avec les Sciaridés que les Cecidomyiidés.

    @ Daluche - Si la photo est de toi, bravo ! Si elle a été prise sur Internet, il faut au moins citer son auteur ou, à défaut, la page où elle se trouve.
    ... Pierre.

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : HELP SVP insecte

    lindadu49, ici on écrit un français lisible et on n'insulte pas les autres. C'est la charte et c'est comme ça !!

  17. #16
    Pellia

    Re : HELP SVP insecte

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    lindadu49, ici on écrit un français lisible et on n'insulte pas les autres. C'est la charte et c'est comme ça !!
    Bonjour,
    C’est le dialogue de Zézette dans le film Le père noël est une ordure, Zézette épouse X, etc.
    Il ne faut pas en faire une montagne, il faut savoir rire…

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : HELP SVP insecte

    Désolé mais non, j'essaie de faire respecter la charte, c'est pas pour emm*¨%der le monde, c'est une question de courtoisie et de vivre ensemble. Point final !

Discussions similaires

  1. identification d'un oiseau à ailes d'insecte ou d'un insecte à tete d'oiseau
    Par DAN2929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2013, 14h17
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h40
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 21h44
  4. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 21h02
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30