cafard?tenebrion?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cafard?tenebrion?



  1. #1
    dustyn

    cafard?tenebrion?


    ------

    Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques jours l'apparition de cet insecte. J'en ai trouvé 4 vivantes et 2 mortes depuis une semaine ou deux. Ça semble pas beaucoup, mais ça fait deux ans que j'habite là et que j'en ai jamais vu (bloc appartement) J'ai deja assez des poissons d'argents, j'ai pas besoin de ça en plus. Au début je croyais que c'était un cafard, mais en observant et en recherchant on dirait plutôt un ténébrion meunier? Mais je ne trouve AUCUNE INFO sur les ténébrions, c'est comme si y'en avait juste dans les fermes pis les lieux agricoles... mais c'est quoi, j'en ai chez nous? J'aimerais bien savoir c'est QUOI

    merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : cafard?tenebrion?

    Ce n'est pas du tout un Cafard. C'est un Coléoptère, comme le Ténébrion, mais d'un autre groupe que ce dernier. Il s'agit ici d'un Carabidae (famille), probablement de la sous-famille des Harpalinae. Ces insectes "de dehors" peuvent parfois entrer dans les maisons. Ils sont inoffensifs. A (re)mettre dehors (pelle + balayette)...
    Cordialement,
    Gérard

  3. #3
    dustyn

    Re : cafard?tenebrion?

    Alors ça devait être une malchance d'en avoir plusieurs dans les même temps!! J'ai eu peur, surtout qu'ils fuyaient la lumière je me suis mis a penser que c'était infesté lorsque j'avais le dos tourné! merci !

Discussions similaires

  1. Tenebrion ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2014, 20h23
  2. Insecte - Ténébrion ?
    Par Tsarina dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2014, 00h41
  3. Cafard ou pas cafard ?
    Par benka35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 10h07
  4. 2 Coléos gris (taupin & ténébrion ?)
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 10h18
  5. [Zoologie] Ténébrion ou ver de farine
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2009, 17h51