Etrange araignée à Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etrange araignée à Paris



  1. #1
    NoobCurieuse

    Etrange araignée à Paris


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis désolée de ne pas contribuer davantage au forum. J'avoue que je n'y connais rien et ne suis d'une grande aide pour personne mais je vous lis surtout pour me documenter.

    Bref, j'ai rencontré il y a quelques jours une araignée dans mon immeuble, qui ne ressemble pas aux espèces que je connais : tégénaires et psoques. Mon immeuble est très mal entretenu, beaucoup d'humidité, de poussière et de moisissures... Un régal pour de nombreux insectes et arachnides.

    11209660_10153487204370399_859666924730091303_n.jpg

    11986548_10153487204310399_7691813757923299929_n.jpg

    Sur cette dernière photo, la forme de son corps m'inquiète. Quelqu'un serait-il capable de l'identifier et surtout de me dire si elle est dangereuse ?

    Je vous remercie, bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Etrange araignée à Paris

    Hum... Tes photos sont trop lointaines... faudrait zoomer !! Sur la première, avec ses pattes vers l'avant, je mise sur une Segestria sp., l'autre trop difficile sur cette seule photo !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Etrange araignée à Paris

    ... une araignée dans mon immeuble, qui ne ressemble pas aux espèces que je connais : tégénaires et psoques.
    Les psoques étant des Insectes et non des Araignées, je suppose qu'il faut comprendre pholques.
    ... Pierre.

  4. #4
    NoobCurieuse

    Re : Etrange araignée à Paris

    Euh oui effectivement, pardon, je parlais des pholques et non des psoques.
    Je n'ai pas d'autres photographies, tout simplement parce que c'est un voisin qui a pris la photo... L'araignée est désormais morte, toute en boule, sur le paillasson d'un autre voisin (non, ce n'est pas moi qui l'ai tuée !). Vous pensez que je devrais essayer de faire une photo plus nette ? J'ai peur qu'elle soit méconnaissable dans cette position funeste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Etrange araignée à Paris

    Citation Envoyé par NoobCurieuse Voir le message
    ...Vous pensez que je devrais essayer de faire une photo plus nette ? J'ai peur qu'elle soit méconnaissable dans cette position funeste.
    Peut-être pas... Essaye toujours !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Etrange araignée à Paris

    Peut-être qu'en la plongeant préalablement dans de l'eau chaude, ça permettrait de l'étaler un peu ensuite. Qu'en pense Richard ?
    ... Pierre.

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Etrange araignée à Paris

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Peut-être qu'en la plongeant préalablement dans de l'eau chaude, ça permettrait de l'étaler un peu ensuite. Qu'en pense Richard ?
    J'avoue n'avoir jamais essayé... pourquoi pas !
    Mais avec une fine aiguille, tu pourrais essayer de déplier, avec douceur, ses pattes... si t'as un appareil qui te permet la macro + flash ça devrait le faire !!
    Au boulot !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  9. #8
    Opiliones2000

    Re : Etrange araignée à Paris

    Non, évitez l'eau chaude absolument ! Vous allez la bouillir et elle ne ressemblera plus à rien. Par contre, vous pouvez faire bouillir de l'eau et disposer une plaque grillagée recouverte d'un torchon et vous posez l'araignée dessus. Elle devrait se ramollir rapidement. Avec une fine aiguille testez son ramollissement et tout doucement, étalez les pattes.

    Emmanuel

Discussions similaires

  1. Araignée étrange (Paris)
    Par invite77a967b1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/04/2015, 11h15
  2. Étrange araignée
    Par Lucie13g dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2013, 18h50
  3. Très étrange araignée
    Par reg1st dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2012, 17h58
  4. Etrange fourmi... (Araignée)
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 20h51
  5. Araignée étrange
    Par invite7811a9ff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2010, 22h40