Insecte non identifié et non croisé dans mon lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte non identifié et non croisé dans mon lit



  1. #1
    Anne-Nuage

    Insecte non identifié et non croisé dans mon lit


    ------

    Bonjour,

    Voilà plusieurs nuits que je sens des petites bêtes dans mon lit. Niveau sensation, comme des puces.
    J'ai une chienne qui n'a pas de puces, j'ai vérifié (j'ai l'habitude, elle a déjà eu des puces de bois, que je lui enlevais une par une, un vrai cauchemar pour s'en débarrasser...). Du coup je confirme bien que c'est la même sensation. Par contre je ne sais pas si le fait que ma chienne n'en ai pas veut dire qu'il n'y en pas chez moi.
    Je me réveille dans la nuit avec des démangeaisons horribles mais le matin, je n'ai pas de bouton.
    J'ai cherché dans mon lit je n'ai rien trouvé, cependant j'ai trouvé un bouton sur mon coude, mais je ne sais pas si c'est la même bête qui me l'a fait. Je vous le mets en photo au cas où.
    C'est une bête qui passe dans mon pyjama puisque je le sens sur mes jambes, mes bras etc. C'est pour ça que j'ai exclu les moustiques. M'étonnerait qu'ils passent sous les vêtements, et qu'ils se promènent sur ma peau.

    Si quelqu'un peut m'aider parce que c'est vraiment embêtant !!! Je ne sais pas bien si vous le voyez sur la photo, c'est un point rouge en bas du coude, je trouve que ça ressemble à un bouton comme les autres mais bon, moi je n'y connais rien, peut-être que ça peut aider.

    Merci

    Nom : 12182188_10205228352133812_1213472920_n.jpg
Affichages : 87
Taille : 38,5 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte non identifié et non croisé dans mon lit

    Sans piqûres en nombre, il me semble difficile d'incriminer des hématophages, quels qu'ils soient. D'autant que tu ne sembles pas avoir pu voir le(s) fautif(s). Or, même les acariens ou les poux, bien que très petits, n'en restent pas moins visibles à l'oeil nu, à un moment ou un autre.

    Je pense qu'il peut s'agir d'une réaction allergique (=> consulter un dermato). Dans ce cadre, les irritations causées par les soies urticantes de certaines chenilles et papillons (comme les 2 espèces de Processionnaires) peuvent être envisagées.
    ... Pierre.

  3. #3
    Anne-Nuage

    Re : Insecte non identifié et non croisé dans mon lit

    Merci pour ta réponse, je dors avec ma chienne alors il est possible qu'elle ramène des "substances" de dehors et que je sois allergique en effet, je vais aller voir un dermato tu as raison.
    Je les aurais vu les bêtes s'il y avait

    Merci encore

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Insecte non identifié et non croisé dans mon lit

    Bonjour,
    Je dirai bien comme Pierre : des chenilles urticantes ! Il suffit que la chienne aille se rouler ou renifler une zone infestée par ce type de chenilles et le soir dans le lit, au contact avec la chienne : ça fait poils à gratter !! Sans forcément voir des insectes !
    Avant d'aller voir le dermato, un bon shampoing à la chienne ça pourrait bien arranger la situation y compris pour elle car elle ne se plaint pas mais cela peut la démanger aussi bien que ses poils peuvent partiellement protéger sa peau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte que je croise chez moi svp?
    Par nekiiii dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2013, 20h19
  2. Insecte non identifié dans mon appartement
    Par invite2210be78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 21h01
  3. Insecte noir non identifié dans mon appartement..
    Par invite5a504510 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2011, 21h06
  4. Insecte non identifié dans appartement
    Par invite65f6fbc1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 23h03
  5. Insecte non identifié dans ma maison
    Par invite32538273 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 19h24