Un petit requin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un petit requin



  1. #1
    Nicolas12

    Un petit requin


    ------

    Bonjour,
    Vu à l'aquarium Mare Nostrum, ce requin de petite taille (environ 50 cm de long).
    Je pense à un requin nourrice...
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Un petit requin

    Je dirais aussi un requin nourrice mais je ne suis pas assez calé en poisson pour aller plus loin.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Un petit requin

    Pour l'identification d'animaux en captivité c'est la même chose que pour les animaux sauvages : on donne le biotope.
    Donc, s'agit-il d'un bassin tropical ou tempéré ? De quelle région du monde ?
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 28/11/2015 à 21h31.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Un petit requin

    Un bassin sans thème particulier (les nettoyeurs peut-être ?), dans la zone "Odyssée"... Galapagos d'après le site de l'Aquarium.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Un petit requin

    D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt un Heterodontiformes ? Requin dormeur cornu ?

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Un petit requin

    Bonsoir,
    C'est fort vraisemblablement un requin dormeur cornu comme tu l'as indiqué.
    On a beau se dire qu'ils ne sont pas dangereux mais il m'est arrivé d'en croiser deux (Ginglymostoma cirratum dormeur aussi) dans une grotte au Nord de la Guadeloupe, ça fait drôle ! On s'y attendait car le site y est propice pour les y trouver et en entrant dans la grotte, on a bien serré une des parois l'un derrière l'autre pour leur laisser une échappatoire. Deux belles bêtes d'1m50 qui sortent un peu en panique, tu remercies et apprécie le briefing du moniteur de plongée de l'époque qui avait prévenu de l'éventualité de croiser des "dormeurs" dans la grotte et qu'il fallait leur laisser une "sortie" sinon ils la prennent quand même et foncent. C'était pour l'anecdote des dormeurs qui réveillent le plongeur mal informé !

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Un petit requin

    Cela semble confirmé sur DORIS.
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. Requin
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2013, 21h52
  2. Dent de requin
    Par invitea9bc6c85 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2012, 20h44
  3. [Zoologie] Bronzage du requin ?
    Par invite8ccf9a49 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 10h27