Fleurs dans la peinture iranienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fleurs dans la peinture iranienne



  1. #1
    calame

    Fleurs dans la peinture iranienne


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en doctorat sur l'art iranien au XVIIIe siècle, et je cherche à identifier des fleurs représentées sur un certain nombre de peintures et d'objets. Pouvez-vous m'aider ?
    Les fleurs sont reconnaissables, normalement, mais je ne connais rien à la botanique. Certaines sont assez communes (il y a des jacinthes, des narcisses, des roses...), d'autres beaucoup moins ; j'aimerais au moins avoir une idée de leur famille.

    Voici une première image, qui est assez claire dans la représentation : sauriez-vous identifier les fleurs dans les marges ? Je reconnais juste la jacinthe, les oeillets, la tulipe et les roses (peut-être est-il possible d'ailleurs d'être plus précis ?)
    Nom : FI6. Portrait de jf, Muh Sadeq, marges Ali Akbar, 1152-1739, peinture sur textile, 31,8 x 20,3 c.jpg
Affichages : 134
Taille : 352,1 Ko

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Fleurs dans la peinture iranienne

    En haut, de chaque coté du portrait, j'ai l'impression d'y voir des silènes. En bas (a gauche et à droite du tableau), peut-être des globulaires.

  3. #3
    calame

    Re : Fleurs dans la peinture iranienne

    Merci pour cette première piste !
    Pour les silènes, tu parles bien des fleurettes violettes ?

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Fleurs dans la peinture iranienne

    A voir aussi si l'artiste a voulu représenter des fleurs qui existent réellement...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calame

    Re : Fleurs dans la peinture iranienne