Qui sont-t-ils ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Qui sont-t-ils ?



  1. #1
    enebre

    Qui sont-t-ils ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis confronté à un soucis sanitaire qui impact fortement ma santé, je recherche le moyen de combatre une infestation d'insectes piqueurs.
    J'ai mis une page en ligne avec moult détails ***URL supprimée (accès limité)***
    Dont voici le résumé :
    De quels insectes s'agit-il ?
    Sont ils reconnus comme vecteur de maladie potentiel ?
    Quel insecticide utilise-t-on pour les combattre et comment s'en procurer ?
    Les insecticides vendus en magasin de jardinage et grandes surfaces sont inopérants.

    Merci pour votre aide
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/02/2016 à 14h25. Motif: suppression URL

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Bonjour, Marc,

    Le lien externe impose de créer un compte sur Google => pas pu y accéder.

    Les photos postées sont un peu trop floues et proches pour être tout à fait sûr, mais je n'y vois aucune bestiole piqueuse ou vectrice de maladies ; pour ma part :
    - photo 1, un psoque (classe des Insectes) ;
    - photo 2 : un collembole (classe des Entognathes).

    Leur présence à tous les deux est signe d'une humidité excessive, qui génère très probablement des moisissures ; la présence de celles-ci est bien plus pernicieuse que celle de leurs hôtes.
    ... Pierre.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Qui sont-t-ils ?

    J'ai supprimé l'URL qui nécessite une authentification puis une autorisation. Si vous voulez rajouter des infos, faites le ici ou en PJ

    Merci
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    merci pour votre réponse:
    je vais changer les permissions du site, je n'ai pas fait attention.

    Peut être n'ais-je simplement pas encore capturé l'insecte piqueur en cause, c'est bon de savoir que ceux-ci ne sont pas en cause.

    Je n'ai malheureusement pas un appareil numérique de meilleur qualité pour prendre de meilleurs clichés.
    Je continue donc à faire la collecte et vous soumettre mes prises..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Loin de moi l'idée de mettre en cause le matériel de prise de vues ; on fait avec ce que l'on a. C'est juste qu'il vaut mieux présenter les sujets d'un peu plus loin, de manière à pouvoir les visualiser dans leur entier (d'autant plus qu'ils sont morts) ; ce qui, en plus, devrait diminuer un peu le flou.
    ... Pierre.

  7. #6
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Pas de soucis Pierre je comprend très bien, seulement je n'ai pas trop le choix , voici mon équipement mais sans le support, il est donc très difficile de ne pas bouger. [img] https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...ndSM4AIv4KspvQ [/img]
    Je me remet en chasse, je crois qu'il y a une variété de puce, probablement très petite, car je constate des phases de croissances, il doit y avoir des nymphes qui provoquent des chatouillis et s'elles piquent je ne les ressens pas, puis l'animal devient piqueur et là je tombe malade aussitôt.
    je vais cette semaine à l’hôpital pour "espérer" des tests sanguins par goutte épaisse.
    je vous redonne le lien vers la page explicative, j'ai débloqué le site. https://sites.google.com/site/marcdemolcitoyen/insectes

    ps:je ne maîtrise pas toutes les arcanes du publipostage, j'en suis désolé.
    Dernière modification par enebre ; 08/02/2016 à 18h48.

  8. #7
    minushabens

    Re : Qui sont-t-ils ?

    A ma connaissance les puces transmettent la peste et le typhus, des maladies devenues rares. Mais peut-être s'agit-il d'une allergie?

  9. #8
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Aujourd'hui il pratiquement mondialement reconnu que les puces peuvent être le vecteur de bien d'autres pathologies.
    J'ai appris cela durant mes recherche concernant la maladie de Lyme, ayant été, et le suis encore, très affecté par cette maladie.

    Je n'arrive malheureusement pas a en attraper, j'ai capturé des poux, et ces deux espèces que je viens de vous soumettre.
    Le pou est également vecteur de plusieurs pathologies.

    Mon problème c'est que je n'arrive pas à me faire aider, ni vers qui me tourner, les uns n'ont pas de temps ou ils ne savent pas quoi faire, ou encore me propose des huiles essentielles, des fumigènes, il n'y a que le lance-flammes qui n'a pas été cité, pourtant je suis certain qu'il doit être capable de faire son oeuvre parfaitement.
    Chez moi j'essaye le citron au clou de girofles, qui serait répulsif...

    Le s-methoprene fonctionne très localement c'est quasi inopérant sur de grande surface ayant des anfractuosités tel qu'un stockage de bois ou les alentours du jardin.

    Vous me parlez d'allergies, peuvent-elles rendre malade au point d'être soigné avec des antibiotiques, seul remède qui fonctionne encore à forte dose.

    Il est vrai que je me sens un peu désespérè et résigné à perdre la vie à cause de ça, ma santé et ma résistance faiblissent de semaine en semaine.

  10. #9
    minushabens

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    Aujourd'hui il pratiquement mondialement reconnu que les puces peuvent être le vecteur de bien d'autres pathologies.
    ah oui exact. Merci, ça m'a permis de réviser mes connaissances. Apparemment les puces transmettent un certain nombre de bactéries, mais pas de virus (connus).


    Il est vrai que je me sens un peu désespérè et résigné à perdre la vie à cause de ça, ma santé et ma résistance faiblissent de semaine en semaine.
    avant de perdre la vie, tu peux toujours déménager.

  11. #10
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Bien sûr déménager, je vais l'envisager très sérieusement, c'est très difficile dans mon état et donc très coûteux. Si je pouvais régler le problème autrement plutôt que de laisser s’aggraver la situation sur cet emplacement.

    Mon MG à demandé un rendez vous en infectiologie pour faire une recherche d'un agent pathogène dans le sang, mais aujourd'hui avec les protocoles, il n'y a plus vraiment de recherche qui puisse se faire au delà du protocole imposé, ça dépend encore un peu du médecin infectiologue et de son bon vouloir.

  12. #11
    Nepenthes

    Re : Qui sont-t-ils ?

    C'est vraiment lié à des insectes piqueurs (traces de piqûres, boutons, démangeaisons) ? Ou ce sont les contrecoups de la maladie de Lyme (qui peut laisser des séquelles handicapantes) ?
    Pas d'animal domestique ? Pas de voyage récent en pays exotique ?
    En tout cas, bon courage à vous !

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  13. #12
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Oui il y a des traces, des boutons rouges qui démangent.
    Comme je l'ai exprimé sur mon site, il est possible que j'ai moi même contaminé ces insectes et ils me le rendent bien.
    Mais à se rythme je ne m'en sortirai jamais, car j'ai déjà déménagé pour cette raison il y deux ans et je ne suis plus en état de le faire car je n'ai plus aucun répit depuis cette année, c'est toute la colonie qui me réinfecte maintenant, le seul moyen que j'entrevois c'est de les combattre.
    Je ne peux déménager tous les ans, c'est impensable.
    Je fais très attention de ne pas me faire piqué, mais il suffit d'une piqûre pour me renvoyer en enfer.
    J'ai vraiment besoin de connaître un produit capable de faire ça pour moi, tenir ces insectes à distance. L’éradication est fort peu probable et le traitement par entreprise risque vite de dépasser mon budget à court ou moyen terme, en se transformant en une autre sorte de suceur de sang.
    J'ai acheté en Chine de l'abamectin (très cher) totalement inefficace, du s-methoprene en Allemagne qui est à moitié efficace et sur des espaces réduit.
    Dernière modification par enebre ; 09/02/2016 à 19h21.

  14. #13
    Opiliones2000

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Le problème c'est que les clichés représentent bien un Psoque et un collembole. Il faudrait trouver les vecteurs de vos symptômes afin de trouver une solution à vos soucis. Les spécimens doivent être conservés dans de l'alcool à 70 ou dans un liquide conservateur équivalent (du parfum comme celui offert gracieusement dans certaines boutiques pour le tester). Je suis persuadé qu'il existe une solution raisonnable.

    Emmanuel

  15. #14
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    j'aimerais continuer la chasse aux coupables mais pour l'instant je ne mets plus un pied dehors, du moins dans les zones suspectes et je ne vais plus chercher du bois de chauffage, j'endure des températures assez faibles et un foyer de secours au fuel assure le minimum de survie à 16°C dans le séjour et alentour de 10°C en chambre, il ne fait pas trop froid dehors heureusement.
    suite à la suggestion de chasseurcueilleur06, j'ai demandé à l’hôpital en plus de la recherche infectieuse une recherche concernant mon immunité allergique face aux moisissures, j'aurai un bilan complet du service d'infectiologie très bientôt.
    Dernière modification par enebre ; 12/02/2016 à 16h13.

  16. #15
    minushabens

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    (...) 16°C dans le séjour et alentour de 10°C en chambre
    ça doit limiter sérieusement l'activité des insectes.

  17. #16
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Je penche de plus en plus avec la théorie de chasseurcueilleur06 allergies aux moisissures, si c'est le cas , comment pourrais-je me débarrasser de l'allergie ou des moisissures, mais un tas de bois qui sèche, doit toujours en avoir c'est naturel dirais-je.
    Le froid ne change pas l'intensité du problème sauf en cas de gel et en cas sécheresse en juin seulement.

  18. #17
    minushabens

    Re : Qui sont-t-ils ?

    Pour ton allergie il te faut consulter un médecin. Il y a des traitements symptomatiques et de fond, à voir avec le médecin ce qui est le mieux adapté à ton cas. On peut aussi se faire désensibiliser, mais il semble que ça soit moyennement efficace.

    Pour ce qui est de supprimer les moisissures, je pense qu'il faut réduire le plus possible l'humidité dans ton logement, c'est-à-dire avant tout l'aérer. Eventuellement changer de région ou même de pays.

  19. #18
    enebre

    Re : Qui sont-t-ils ?

    A l'intérieur je crois être arrivé à éradiquer les moisissures en faisant des réparations sur les murs extérieurs, je ne suis pas arrivé à réduire la pluie ni l'humidité qui en résulte, cette région est effectivement très humide.
    Je pourrais envisager offrir au propriétaire une dalle en béton à la place du gravier, ça réduirait la zone humide.
    Avant de prendre la décision de partir d'ici, je vais essayer les traitements et peut être ce béton, d'autre part j'ai rdv chez le toubib en fin de semaine, j’aborderai le sujet avec lui.
    Merci à tous pour vos conseils, me voilà réorienté pour ma recherche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 15h19
  2. "Pourquoi les constantes de la physiques sont ce qu'elles sont ?"
    Par N1C0LAS dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 75
    Dernier message: 15/12/2010, 18h03
  3. Montrer que R et C(R,R) sont ou ne sont pas en bijection.
    Par thepasboss dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2009, 19h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 03h20