Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie



  1. #31
    jiuli

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie


    ------

    J'ai pas dit "énorme". Bon, certes "très gros", j'étais peut-être trop emballée

    -----

  2. #32
    jiuli

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    J'ai regardé toutes vos propositions et apparemment ça ne le fait pas. Je suis sûre de mon bec rouge et du "rhampothèque" jaune, bien que je concède que ma description de l'affaire et mon vocabulaire flirtent avec l'hallucination. Je crois qu'il a aussi un bec crochu et une posture droite. ) Au moins, ça prête à rire et j'ai rigolé . Je continue de chercher et évidemment, si je trouve, je donne la solution ici, sur cette discussion.

  3. #33
    BourrinOman

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Citation Envoyé par jiuli Voir le message
    J'ai pas dit "énorme". Bon, certes "très gros", j'étais peut-être trop emballée
    Désolé, je ne me suis rendu compte qu'après, avoir mal lus le message.

    Cependant, c'est vrai qu'un ordre d’échelle pourrait aider
    Dernière modification par BourrinOman ; 16/03/2016 à 06h35.

  4. #34
    jiuli

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    taille d'une poule, à peu près sûre.

    Bec crochu, pas trop sûre, et posture debout, à peu près sûre.

    J'ai peut-être déniché une espèce inconnue ))

  5. #35
    minushabens

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    bec crochu jaune... un rapace? comme un aigle de Bonelli (pas noir mais sombre).

  6. #36
    jiuli

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Non: bec (peut-être crochu) rouge (sûre) et partie supérieure, au-dessus du bec, jaune (sûre)
    Robe noire (sûre).
    Je trouve presque pas d'oiseau avec cette disposition... même chez les canards et les poules

  7. #37
    minushabens

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    [QUOTE=jiuli;5534467... même chez les canards et les poules [/QUOTE]

    dans les anatidés il y a la macreuse brune qui pourrait correspondre à ta description. C'est un migrateur mais je ne sais pas si on l'observe dans les Alpes.

  8. #38
    Adri1nfos

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    dans les anatidés il y a la macreuse brune qui pourrait correspondre à ta description. C'est un migrateur mais je ne sais pas si on l'observe dans les Alpes.
    Dès que tu as des lacs tout est possible, ainsi les Macreuses brunes (et parfois même les Noires) sont observables sur le Lac Léman.

  9. #39
    zyket

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Je persiste pour une poule d'eau qui est un oiseau noir de la taille d'une poule, avec un bec rouge assez fort à la pointe jaune orangé.
    Quelles seraient les caractéristiques qui ne correspondraient pas aux indices donnés (la forme du liserai jaune peut-être, mais vu l'observation fugace ...)? Pour ma part tout concorde ...

    Cordialement

  10. #40
    jiuli

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Ben non, le bout du bec pourrait éventuellement être jaune, si je ne l'ai pas remarqué dans sa totalité. Mais, je répète, il y a une partie supérieure jaune (au dessus du bec), une caroncule, rhampothèque ou autre, j'ai utilisé le terme liseré, dans un premier temps, parce que je ne sais comment appeler cette partie anatomique et elle est assez large. Il ne me semble pas que la poule d'eau montre cette partie.

  11. #41
    BourrinOman

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Je suis du même avis que zyket (à vérifier qu'on en trouve dans le coin en question).

  12. #42
    Adri1nfos

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    à vérifier qu'on en trouve dans le coin en question
    Je confirme, la Poule d'eau est bien présente là-bas : Lac de Vaujany (village voisin), c'est le 2éme oiseau après le Colvert à venir sur un plan d'eau

  13. #43
    ddx1

    Re : Très gros oiseau noir à bec très rouge au liseret large et jaune en Savoie

    Pourquoi pas une poule d'eau. le mâle a le bec rouge et jaune

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Oiseau noir tacheté, bec jaune
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2015, 09h42
  2. Oiseau noir et jaune
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2011, 15h38
  3. Découplage très large gamme de fréquence
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2010, 19h25
  4. M57 en très large champs
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2010, 16h17
  5. Insecte volant jaune et noir très inquiétant
    Par invitefc16f933 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2010, 21h13