Identifier une chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identifier une chenille



  1. #1
    Vero0051

    Identifier une chenille


    ------

    J'ai trouvé une chenille verte avec des tâches noires et blanches et un trait orange sur toute la longueur du dos... Une sorte de "dard" orange avec le bout noir..... Elle est assez grande, 2 phalanges environ. Je ne sais pas comment mettre une photo, j'en ai une..... Mes enfants voudraient la toucher mais je ne sais pas s'ils peuvent.... Si qqun peut m'aider

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifier une chenille

    N'était-il pas plus simple de donner la longueur en cm équivalente aux de phalanges, vu la variabilité de taille de celle-ci ?

    Ensuite, pour poster une photo, il faut lire la procédure indiquée dans le dernier des sujets en post-it (zone beige, en haut de la liste générale des sujets de ce sous-forum).

    En attendant celle-ci, parce que tu as indiqué la présence d'un "dard", qui n'en est évidemment pas un, je pense qu'il s'agit d'une chenille de la famille des Sphingidés. Ensuite, bien que ta description ne corresponde que très approximativement à sa chenille, je ne vois que celle de Sphinx pinastri (le Sphinx du pin) qui colle suffisamment.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 14/06/2016 à 20h02.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Chenille à identifier
    Par Balistique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 00h52
  2. Chenille à identifier
    Par invite9e823b99 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2012, 21h26
  3. Chenille à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 13h55
  4. Chenille à identifier
    Par invite0b01b1a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 23h05
  5. Chenille à identifier
    Par invitecea991c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 17h59