par curiosité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

par curiosité



  1. #1
    Gilli

    par curiosité


    ------

    bonjour

    une "rencontre" insolite en Brière aujourd'hui.

    un mammifère (et au risque d'être ridicule, j'avoue qu'il m'a fallu un certain temps pour voir qu'il était sans doute ???
    empaillé... immobile, et visiblement, il n'affolait pas du tout les animaux alentours)


    plus par curiosité,

    merci

    P1160874.jpgP1160873.jpg

    -----

  2. #2
    balisto56

    Re : par curiosité

    Bonjour.

    Effectivement, une bien étrange rencontre.

    Visiblement cette bestiole est empaillée. J'ai du mal à l'identifier, ce n'est pas un renard, un canidé surement, de chez nous je ne cois pas.

    Il faisait quelle taille ?

    Je connais assez bien le parc de la Brière, il se trouvais où ?

    Cordialement.

  3. #3
    DALUCHE

    Re : par curiosité

    Bonsoir
    Je n'y connais pas grand chose aux mammifères étrangers , mais je lui trouve un air de glouton . ( Gulo gulo )
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    Gilli

    Re : par curiosité

    au port de chaussée neuve, là où on visite les animaux de la ferme
    j'étais sur le chemin quand je l'ai vu, et j'ai bien du mal à dire la taille avec précision.. sans certitude, je dirai celle d'un renard.
    ou sans doute un peu plus petit...

    je rajoute la première photo que j'ai prise...


    Nom : P1160872.jpg
Affichages : 73
Taille : 677,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adri1nfos

    Re : par curiosité

    Bonjour,
    Il ressemble au Renard de chez nous mais sans les oreilles. De plus il n'est pas dans une posture dont on a l'habitude : posture agressive (ce qui explique l'arrière-train légèrement bas).

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : par curiosité

    C'est un renard, ce genre de posture d'agression est donné par les taxidermiste souvent sur demande de la personne qui a tué la bête.

    Ça renforce le côté héroïque de la personne qui a réussi à abattre la dangereuse bête sauvage (comme les renards, fouines ou lapins).

  8. #7
    Geocroiseur63

    Re : par curiosité

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    C'est un renard, ce genre de posture d'agression est donné par les taxidermiste souvent sur demande de la personne qui a tué la bête.

    Ça renforce le côté héroïque de la personne qui a réussi à abattre la dangereuse bête sauvage (comme les renards, fouines ou lapins).
    Bonsoir,

    Pour moi votre animal est bien un renard naturalisé. Vu un exemplaire semblable aujourd'hui dans un espace puces-vide grenier.
    Même attitude que le votre donné par le taxidermiste. bzh_nicolas vous l'explique fort bien...
    Géocroiseur63.

  9. #8
    Gilli

    Re : par curiosité

    Je vous remercie de vos réponses...

    ma première idée était là... mais les oreilles et le pelage également m'avaient fait remettre en question cette première impression

    merci encore
    G

  10. #9
    balisto56

    Re : par curiosité

    Bonjour.

    Renard empaillé dont les oreilles seraient usées par le temps et qu'on à jeté et placé là pour le gag.
    Pourquoi pas !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Curiosité...
    Par Mimilapetitesouris dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2014, 10h05
  2. Curiosité
    Par invite560edba8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 20h33
  3. Curiosité
    Par invite87654345678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 20h19
  4. Curiosité.
    Par deyni dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 13h16