Mites ??? Papillons ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mites ??? Papillons ???



  1. #1
    Artex

    Unhappy Mites ??? Papillons ???


    ------

    Bonjour, j'ai des papillons de nuit chez moi depuis quelques mois et je cherche désespérément le moyen de les "éradiquer". Chaque jour, je les remets dehors mais... Un de perdu, dix de retrouvés ! De plus, depuis que j'ai été voir sur internet des images de mites, je me demande si ce ne sont pas finalement des mites. Si je pouvais avoir des réponses le plus vite possible svp !!! je suis phobique, j'ai horreur des insectes 😬😱😭 merci d'avance 😖

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Et peut-on on en savoir plus sur eux ? Une photo et /ou taille, couleurs, lieu de vie, nombre, présence de chenilles...

    À tout hasard, vu que c'est l'espèce envahissante la plus fréquente, faire une recherche d'images sur le Net avec : Plodia interpunctella.
    ... Pierre.

  3. #3
    Artex

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Je vous envoie une photo tout de suite (si j'arrive à joindre une image...) merci de vos conseils

  4. #4
    Artex

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Ils mesurent dans les 1cm de longueur et sont gris marron, pour le lieu de vie ils sont dispatchés entre ma salle de bain et ma chambre (qui sont reliées et il n'y a pas de porte entre les deux). Enfin la première fois il y a en avait environ 7 et aujourd'hui j'en ai trouvé 4 dans ma salle de bain, donc ils sont toujours entre 5 et 10. Et je n'ai jamais noté de chenilles à part une fois où j'en ai vu une minuscule d'a peine 1mm dans ma salle de bain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Pour poster une photo.

    Quant à la "chenille", pas sûr que c'en soit une ou qu'elle soit de la même espèce.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 26/06/2016 à 18h31.
    ... Pierre.

  7. #6
    Artex

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Merci je vais essayer de vous envoyer la photo.

  8. #7
    Artex

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Voici la photo. Est ce que c'est un Plodia interpunctella d'après vous ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Artex

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Cette photo ci est peut être plus claire

  10. #9
    Artex

    Re : Mites ??? Papillons ???

    La photo ne veux pas se valider... Désolé pour l'attente

  11. #10
    Obamot

    Re : Mites ??? Papillons ???

    Pour les mites, je sais qu'il existe des micro-guêpes en vente sur le net. Et je crois bien que c'est le seul moyen d'en venir à bout. Mais il vaut mieux prendre ça au tout début, car une fois un appartement infesté, ça peut prendre du temps.

    Si quelqu'un peu confirmer?

    Les pièges à mites ne marchent pas (ou c'est un perpétuel recommencement, car, paraît-il, ça ne les empêche pas de se reproduire....)

    Et puis après qu'elles ont disparu, il faut une bonne hygiène, bien tout fermer, traiter à l'anti-mite et utiliser de l'eau de javel (mais pas lorsqu'il y a des mini-guêpes car ça les tue...)

Discussions similaires

  1. Papillons ou mites ou ????
    Par invite8ab6e1e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/03/2023, 18h34
  2. Mites ou pas Mites ?
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 22h46
  3. Les mites alimentaires
    Par invite5ed4cb8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 10h47
  4. Invasion de mites
    Par invitefd128b33 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 15h42
  5. Mites?
    Par flo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2005, 11h37