Identification d'un petit papillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'un petit papillon



  1. #1
    MiniM

    Identification d'un petit papillon


    ------

    Bonjour/ Bonsoir à tous !

    Je fais appel à vous pour identifier une sorte de petit papillon que j'ai trouvé sur mon mur hier soir
    Il fait environ 1cm, est gris noir et n'a pas les ailes déployées lorsqu'il est posé. Il reste immobile contrairement à un de ses congénères, apparu ce matin, qui n'a pas bougé de toute la journée mais qui s'est agité autour de l'ampoule de ma chambre lorsque j'ai allumé la lumière, il n'arrêtait pas de tourner autour

    En essayant de le faire sortir je l'ai malencontreusement écrasé et on aurait dit de la poussière. Je ne suis pas familière des insectes et je me demandais seulement si vous saviez de quoi il s'agit ? Aucune des recherches que j'ai faites n'a abouti à quelque chose et pour être honnête j'aimerai bien savoir avec qui je partage ma chambre ! (pour information ces deux papillons sont les deux seuls que j'ai vu jusqu'à maintenant mis à part un autre gros papillon de nuit qui m'a traumatisé à foncer sur mon écran d'ordinateur /o mais je doute qu'il n'y ait un rapport)

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Voici le papillon en question

    Nom : V__0E12.jpg
Affichages : 284
Taille : 28,2 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un petit papillon

    Un microlépidoptère ; mais ce groupe comprend de nombreuses familles. La photo manque de netteté et je n'ai pas d'espèce à proposer ; tout au plus la famille qui me semble la plus probable : Elachistidés.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petit papillon
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2016, 21h17
  2. Un petit papillon
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2013, 19h10
  3. Pour identification: tout petit papillon, ou mite, ou ?
    Par invited91a6d69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2012, 20h23
  4. Petit papillon
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2012, 21h31
  5. Petit papillon
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 22h33