Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)



  1. #1
    eenzaam

    Question Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)


    ------

    Bonjour je cherche une herbe pour convertir le CO en O2. L’herbe vas être dans un endroit confiné et étroit ; là où il y a un chauffe eau instantané. Il y a un une évacuation de l’aire et une ventilation, mais j’ai peur que ça ne suffise pas. Une sécurité en plus ne fais pas de malle. J’ai regardé ou je compte mètre l’herbe et je dispose de peu de hauteur la ou je compte la mètre genre moins de 30 cm en comptent les 18 cm de hauteur du pot a terre. Donc 12 cm. Au départ j’étais partie sur une plante dépolluant, mais je verrai plus tard si au final j’ai assez de place ou pas. Je préfère partir sur de l’herbe pour commencer. D’autant plus que je suis un grand débutant en horticulture, donc je préfère commencer par un type d’herbe facile à entretenir pour commencer. Mais voilà quelle herbe serait le mieux pour convertir le CO en O2 ? Il doit forcement avoir des milliers d’espace d’herbe différente tous comme les plante, les arbres et les animaux. Mais voilà concernent l’herbe d’âpres mes recherche ça ne vole pas bien haut sur internet ! Je tombe constamment sur des sujet traitent de l’herbe de cannabis ou du gazon, ceux qui est guerre réjouissent…

    L’herbe vas être mis en intérieure donc elle ne va pas être exposé pleinement au soleil et d’âpres mes recherches le gazon n’aime pas cela. Mais je sais que certaine plante n’aime pas être exposé directement au soleil, ces pour ça que ont les plante a la mis ombre, a l’intérieure ou dans des serres.

    Temps qu’a faire quelle est la différence technique entre une plante et une herbe ? Je connais déjà la différence entre une plante et un arbre, mais pas la différence technique avec une herbe.

    Niveau climat, je suis dans le nord pas de calai si ça peut vous aidez…

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Tryss2

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Si ton installation a un problème, ça n'est pas une petite plante verte qui va t'éviter de t'empoisonner au monoxyde de carbone...

  3. #3
    eenzaam

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Bun pour l"instant non, mais le jour ou ça arrivera, ça limitera les dégâts même si ces petit, ces quand même petit en comparaison a rien, ces toujours mieux. Je me sert du chauffe eux maximum 40 minutes par jour, juste pour la douche et il n'y a que ça de raccordé a la bouteille de gaz. Ensuite je ferme al bouteille de gaz a chaque foie. Ceux qui me fait peur ces plus un empoisonnement chronique a petite dose que un empoisonnement mortelle a haute dose. J'ai lu des chose a ce sujet ça fait peur...
    Je n'ai pas envie d'avoir les poumon d'un fumeur alors que je ne fume pas, des choses de ce genre. De toute façon si un sujet est soumis a une forte dose de CO mortelle en 1 h par exemple, ces pas une jungle qui vas le sauvé...

    Je part du principe que une petite chose, plus une petite chose, plus une petite chose,...etc, utilisent des technologie différente de refoulement du gaz, fait une grande chose. Je fais plus ça par curiosité que par nécessité. Pour l'instante je souhaite commencé avec une petite herbe et ensuite j'envisagerai d'en m’être plusieurs. Je préfère étudier les herbes beaucoup plus facile a placé que les plante et j'envisage des traineaux a long terme ou placer des herbes me reviendra moins cherre que placé des plante. Oui une plante est certainement plus avantageuse que une herbe je suppose pour convertir du CO en O2. Mais si on prend l'herbe a part sans ce soucier de la comparé a une plante ou a un arbre. Techniquement quelle est la meilleur herbe qui tiendra au mieux le rôle de conversion du CO en O2.

    Merci de ta réponse, j’espère que j'ai étai plus claire.

    Cordialement,
    Dernière modification par eenzaam ; 20/02/2017 à 14h10.

  4. #4
    Pellia

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Bonsoir,
    Une douche de 40 minutes et combien de litres d’eau ? C’est le temps passé sous la douche qu’il faut réduire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    C'est bien confus tout ça !!!!!
    Les végétaux sous l'action du rayonnement solaire convertissent le CO2 (dioxyde de carbone) en O2 (dioxygène). C'est la photosynthèse. Le monoxyde de carbone n'entre pas dans cette réaction photochimique.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Comme l'a dit Bartoumire, les plantes ne convertissent pas le CO en O2. Elles convertissent le CO2 en O2, ce n'est pas le même gaz.
    Donc ta plante ne sera d'aucune utilité.

    Le mieux est d'ouvrir la fenêtre quand tu utilises le chauffe-eau si tu as vraiment un doute.

  8. #7
    Pellia

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Bonsoir,
    Il suffit de faire une recherche sur Internet : absorption du monoxyde de carbone par les plantes. No comment

  9. #8
    Gédupoilopate

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Bonjour

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    Il suffit de faire une recherche sur Internet : absorption du monoxyde de carbone par les plantes. No comment
    Oui et non car avec cette recherche , on tombe sur les plantes dites "dépoluantes" des vendeurs de plantes
    J ajoute donc ce lien http://www.consoglobe.com/efficacite...-interieure-cg

  10. #9
    Pellia

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    [QUOTE=Gédupoilopate;5832145]Bonjour
    Oui et non car avec cette recherche , on tombe sur les plantes dites "dépoluantes" des vendeurs de plantes
    J ajoute donc ce lien [URL="http://www.consoglobe.com/efficacite
    Bonjour,
    Merci pour l’information où l’on peut y lire : [I]et qui ont abouti à la conclusion que la présence de plantes en pot dans les conditions normales d’occupation n’a eu aucun effet significatif sur la pollution de l’air intérieur[/I].
    La question de départ est noble, mais il ne faut pas rêver.

  11. #10
    Pellia

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    [QUOTE=Gédupoilopate;5832145]Bonjour
    Oui et non car avec cette recherche , on tombe sur les plantes dites "dépoluantes" des vendeurs de plantes
    J ajoute donc ce lien [URL="http://www.consoglobe.com/efficacite
    Bonjour,
    Merci pour l’information où l’on peut y lire : [I]et qui ont abouti à la conclusion que la présence de plantes en pot dans les conditions normales d’occupation n’a eu aucun effet significatif sur la pollution de l’air intérieur.[/I]
    La question de départ est noble, mais il ne faut pas rêver.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    J'ai lu des chose a ce sujet ça fait peur...
    J'ignore si vous avez un de problème dans vos choix de lecture ou dans leur compréhension.
    Mais au moins une des deux affirmations est vraies.

  13. #12
    minushabens

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    vous vous trompez tous, certaines plantes fixent le monoxyde de carbone. voir ici : http://www.nrcresearchpress.com/doi/...6#.WKv8AFfUdKY

    par contre les plantes ont besoin de lumière pour pousser, donc le pot de fleurs au fond d'un placard ça va pas trop bien marcher. Et à mon humble avis le plus efficace est de faire entretenir son chauffe-eau (c'est d'ailleurs obligatoire il me semble).

  14. #13
    eenzaam

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Merci de vos réponses pour être claire, un lien par exemple :

    http://www.appa.asso.fr/_docs/7/fcke...r_70_Bonte.pdf

    Je cite :
    « L'intoxication chronique, parfois appelée intoxication à long terme est induite par des faibles concentrations de CO sur des périodes de temps répétées. Cette forme d'intoxication est signalée par la persistance d'un taux de carboxyhémoglobi-ne supérieur aux taux habituels (généralement compris entre 2 % et 15 %). La symptologie de cette intoxication est particulière, les troubles entraînés n'étant pas spécifiques et pouvant aussi bien être considérés comme les séquelles d'une intoxication aiguë. Dans une majorité des cas, l'intoxication chronique est caractérisée par une asthénie, des céphalées et des vertiges, auxquelles s'associent parfois des troubles digestifs, des palpitations et de l'angoisse. Le CO a une action sur le système nerveux central, des modifications psychomotrices ou sensorielles peuvent également apparaître, ainsi que des modifications de l'acuité visuelle. »
    Les recommandations respiré moins de 30 ppm.
    En combien de laps de temps c’est une autre question… (Je suppose dans ça vie, à moins que j’ai malle compris)

    Merci de vos explication envers les plantes, mais encore une foie encore, ma demandes porter sur des herbes et non sur des plante dont j’ai déjà lut des documentation a ce sujet.

    Pour la douche on parle de contamination chronique, donc j’ai indiqué le temps moyen (pas de chrono), de l’utilisation du chauffe eau dans une journée, ces a dire de mois et de tous les habitants.

    J’aère déjà la fenêtre pendant les jours chauds.

    Je mes également un lien d’un poste que j’avais posté sur ce même forum à propos du CO et du CO2.

    http://forums.futura-sciences.com/ch...me-co-co2.html

    Mois ceux, que je veux ; ces réduire (même un peu) la contamination chronique du CO a faible dose sur le long terme de ce chauffe eau. Je préfère commencer par des herbes (ou plante), de taille réduite et facilement plaçable dans un espace confiné et restreint. Commencer par petit, ensuite on verrat après pour plus gros…

    Restreins et confiné certes, mais en aucun cas la pièce est sombre. Justement elle est très bien éclairée, donc merci de ne pas faire d’ambigüité avec ça… Ces une question de logique, tous le monde le sait ça…

    Je n’ai pas d’appareil pour mesuré le présence de CO a micro dose, mais ces obliger que il y en est, que le chauffe eau instantané soit bien entretenue ou pas. Il n’y a qu’à voir comment ils sont construit, même ceux qui prétende le contraire et ce repose uniquement sur leur aération, je suis sur que on en trouvera des micros dose de CO. Je parle de CO et non de CO2 ! Encore une foie je parle de micro dose et de danger chronique sur le long terme, rien à voir au danger mortelle a court terme ! Comme je les déjà dis même une jungle ne sauvera pas la personne en cas de contamination mortelle à court terme.

    Vous n’allez quand même pas me juger par ceux que je veux faire attention à ça ? Non mais,…

    Je parle bien de dépollué le CO ou de transformé le CO en CO2, en aucun cas je vais me perdre dans les autres contaminations chimique que on lit souvent quand ont lit les sujet de plante déplante, telle le COV, parfum, colle et j’en passe…

    Moi ceux que je veux dépolluer ces le CO uniquement. En espèrent que tous ceci est plus claire maintenant.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

  15. #14
    antek

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    L'herbe est une plante, l'arbre aussi.

  16. #15
    eenzaam

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    @ minushabens : l'article que tu montre est intéressent. Cependant il parle de 35 espèce végétales. Ou es que on trouve la liste de ces 35 espèces végétales avec leurs noms (en espèrent trouver une espace avec pas malle de feuillage et assez petite en taille hauteur).

    Merci de me répondre.

    Cordialement,
    Dernière modification par eenzaam ; 21/02/2017 à 16h48.

  17. #16
    minushabens

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    je n'ai eu accès qu'au résumé, lequel cite le maïs (corn) et le haricot (bean).

    encore une fois, un chauffe-eau bien réglé ne produit pas de monoxyde. Et s'il en produit les plantes en absorberont une petite partie seulement, donc ce n'est vraiment pas une solution.

  18. #17
    Bluedeep

    Re : Herbe pour dépolluer le monoxyde de Carbonne (CO)

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    je n'ai eu accès qu'au résumé, lequel cite le maïs (corn) et le haricot (bean).

    encore une fois, un chauffe-eau bien réglé ne produit pas de monoxyde. Et s'il en produit les plantes en absorberont une petite partie seulement, donc ce n'est vraiment pas une solution.
    L'idée a en effet un petit coté "Gaston Lagaffe".

Discussions similaires

  1. Pourquoi ne rajoute t-on pas une odeur artificielle au monoxyde de carbonne cô le CO2
    Par invite7b9788bc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2012, 17h05
  2. Petite expérience pour dépolluer une eau .
    Par invite1fb9a21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 18h27
  3. Hydridation du carbonne pour la molécule C2H2
    Par inviteae8228b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 10h59
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 19h06