Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !



  1. #1
    entomophagie45

    Lightbulb Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !


    ------

    Bonjour,
    il y a environ un mois, j'ai trouver des petits oeufs orange-jaune sous une pierre.
    J'ai fait des recherches sur internet, sans résultats...
    Ne savant pas à qui ces oeufs appartenait, j'ai décider de les mettre dans mon laboratoire en attendant qu'ils éclosent. J'augmentais la chaleur au fur et à mesure des semaines.
    Après deux semaines, les oeufs ont changé de couleurs:
    - au début, ils sont devenus blanc, puis gris avec un petit point noir au milieu.
    - ensuite, le "point noir" à grossi pour devenir un embryon.
    Hier matin, je vais pour voir l'évolution, les oeufs, sont tout plat. je me rend compte qu'il s'agit de... ...limaces !!!
    J'ai donc un élevage de limaces !
    Entomophagie45

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !

    Intéressant, mais ce serait encore mieux avec quelques photos.

    Les œufs de limace que je connais sont oblongs et translucides (du moins, au départ), assez semblables à de la gelée ; ils n'ont pas de couleur à proprement parler, mais peuvent se teinter légèrement de jaune orangé pâle.
    ... Pierre.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !

    je plussoie, quelques photos ca serait chouette
    Merci pour ce retour !
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    entomophagie45

    Re : Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !

    Re-bonjour,
    je vous montre une photo sur internet des oeufs car je ne les ai pas pris en photo:

    https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j...89318277316496

    pour les photos des limaces, je vais voir dans le week end !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !

    Interressant. Astu une idée, pour l'espèce de limace?

  7. #6
    entomophagie45

    Re : Les mystérieux oeufs jaune trouvé sous une pierre la vérité enfin révélé... !

    Bonsoir,
    je vais les nourrir et attendre qu'elles grandissent pour voir de quelles espèce il s'agit !

Discussions similaires

  1. Oeufs mystérieux
    Par invite965035c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 16h35
  2. Enorme "vers" trouvé sous un pierre dans jardin ?
    Par inviteedf11481 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 22h19
  3. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 08h57