Trois arachnides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trois arachnides



  1. #1
    Nicolas12

    Trois arachnides


    ------

    Bonjour,
    Je suis un peu rouillé en arachnides (l'an dernier j'ai surtout fait dans l'ornithologie, et difficile d'avoir les yeux en l'air et à terre, sans compter l'incompatibilité entre un 500 mm et la macro).
    Bref, ces trois arachnides sont à identifier, vus il y a quelques jours en Aveyron.
    Je pense que nous avons une Nuctenea umbratica, une Zygiella x-notata et une Segestria à déterminer.
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Trois arachnides

    Ok pour la vue ventrale de Nuctenea umbratica... faut un peu d'expérience pour reconnaître cette espèce sur une vue ventrale !
    D'accord aussi pour la Segestria... soit bavarica ou senoculata quoique les florentina ont aussi parfois cet habit ! Ma préférence S. senoculata !
    La troisième est aussi bien une Zygiella mais je resterais prudent entre x-notata et atrica (aux flancs orangés mais parfois x-notata les a aussi... pourquoi faire simple hein !)
    Voilà... bien vu pour les genres !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Trois arachnides

    Merci Richard.

Discussions similaires

  1. identification arachnides
    Par porto2a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2016, 21h33
  2. Arachnides
    Par brunamy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 10h13
  3. 1 - 4 Arachnides
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2011, 22h40
  4. Arachnides
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 16h24
  5. D'autres arachnides
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 10h59