info introuvable : insecte dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

info introuvable : insecte dans ma maison



  1. #1
    nolly29

    info introuvable : insecte dans ma maison


    ------

    Bonjour,
    toutes mes excuses je n'ai pas trouvé l'info seule en parcourant des sites..

    Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce ne sont pas des blattes ou cafard, il me semble qu'ils n'y ressemblent pas au vu des photos que j'ai parcouru...

    Du coup qu'est ce que c'est ?
    quelqu'un saurait sans débarrasser avec des produits non dangereux?? j'ai un bébé et un chat j'ai peur de mettre des boites de poison car je ne veux pas que ces deux derniers mettent les insectes trouvés mort à la bouche...


    je reside en rez de chaussée , les fenetres donnant sur de nombreuses plantes . Je suppose qu'ils rentrent quand j'aere, mais aussi par la porte d'entree car j'en ai déjà vu un dans le couloir de l'immeuble.

    Je n'ai trouvé aucune traces d'oeufs, de "fientes", pas encore vu ces betes dans les chambres ni la salle de bain ou les wc.
    Vu donc dans le salon sur la table à manger (pas de miettes) et sur les plans de travail de la cuisine (bien nettoyés), ils ne volent pas , il y en a beaucoup comme sur la photos dans les ouvertures de fenetres (mais que au salon).

    De differentes couleurs comme sur les photos, jamais énormes pour autant, j'en vois un par jour dans mon interieur (outre les 5ou 6 dans l'encolure de ma fenetre de salon).

    je commence à saturer psychologiquement, cela a commencé avec les chaleurs d'été (pendant une courte période avant eux cela avait été 2ou 3 pince oreille trouvés)

    Je vous remercie grandement pour le temps accordé à ma lecture et pour les possibles réponses que j'en aurais.

    nolwennDSC_0513.jpgDSC_0512.jpgDSC_0502.jpg

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : info introuvable : insecte dans ma maison

    Ça doit être des blattes d'extérieur, à remettre dehors.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : info introuvable : insecte dans ma maison

    En effet ; aucun risque.
    ... Pierre.

  4. #4
    nolly29

    Re : info introuvable : insecte dans ma maison

    super! ouf merci pour vos réponses

    pourtant les blattes exterieures sont un peu differentes quand meme de ce que j'ai vu sur les sites de nuisibles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : info introuvable : insecte dans ma maison

    Parce que ce ne sont pas des nuisibles ! Elles peuvent rentrer en été dans les habitations (comme foule d'autres bestioles) mais sinon elles vivent dans la litière de feuilles mortes, sous les pierres et les souches...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Insecte dans maison
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2017, 18h35
  2. Insecte dans la maison
    Par invite7e386716 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 23h29
  3. Insecte dans la maison
    Par invitebda3cc5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 08h37
  4. Insecte dans la maison
    Par invite2f4a5074 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 09h56
  5. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 18h24