Aide Isolation ITE DEVIS :) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Aide Isolation ITE DEVIS :)



  1. #31
    yves35

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)


    ------

    bonjour,
    j'ai demande pour 20 cm il m'a indiqué il y aura une a augmentation d'au moins 7000 euros .
    l'isolant est vendu en gros au volume. Sur ce site (au hasard mais j'ai commandé chez eux) vous pouvez voire que en 12 cm ça vaut 11 euros ht et en 16 cm 17.6 euros ht soit 6.6 euros pour 6 cm de plus hors frais de transport et hors tva. Ceci pour 0.72 m². Le surcout de 7000 euros corresponde en gros à 7000/6.6= 1006 m² si on prends 5000 euros ht pour tenir compte des rails plus gros,des cheville plus longues ,ça fait encore 5000/6.6=757 m² de murs a isoler . Est ce vraiment le cas chez vous?
    http://isolation-exterieur.com/
    vous pouvez calculer le devis matière pour votre maison sur ce lien:
    http://isolation-exterieur.com/index.php?page=calcul
    et il y a un téléphone pour avoir un technicien (pas un commercial)

    Ceci pour dire que c'est possible de le faire soi même ,de préférence sur le rez de chaussée ( à l'étage c'est plus ardu) ,le prix est alors environ de environ de 50 euros/m²

    Pour les fenêtres elles sont fixées avec des équerres et un joints compressible à l'extérieur du mur
    Quand on isole avec plus de 2 cm il faut traiter au mieux les ponts thermique qui vont alors représenter l'essentiel des déperditions.

    il y a eu un mooc sur la renovation energétique ou tout cela était expliqué:
    https://mooc-batiment-durable.fr/cou...ION01/about,je peux vous envoyer les fichiers par mp

    yves



    yves

    -----

  2. #32
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonjour à tous,

    Oui 7000 euros de plus pour passer de 14 cm à 20 cm graphité c’est une augmentation dur à entendre.

    J’ai une terrasse en béton collée à la maison mais il n’y a rien a faire si je souhaite isolé cette partie.

    Mais lorsque vous scié le débord vous posé quoi après la pose de l’isolant (appuie alu ou autre) .

    Si vous avez une photo pour vos appuis pour comprendre je suis preneur.

    Pour le toit je voulais poser de la ouate mais un artisan m’a indiqué qu’il fallait faire attention car la ouate n’est pas top s’il y a de humidités et la ouate prend feu facilement, l’artisan m’a conseillé plutôt de la laine de roche.

    Coté dépense de chauffage il y a une vrai différence si je comprends bien c’est plutôt cool ca.
    Les coffres volets seront à l’extérieur sous le linteau .

    L’escalier vers le sous sol n’est pas isolé et il sera difficile voir impossible de l’isoler car il a une forme biscornue donc impossible de poser sauf si vous avez une idée .

    On m’a indiqué que je devais isoler que le plafond du sous sol et ne pas remplacer la porte de garage qui date pour laisser respirer le sous sol pour ne pas avoir de la condensation.

    Bonne journée à tous

  3. #33
    yves35

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    bonjour,

    et la ouate prend feu facilement
    ah bon ?:
    https://www.youtube.com/watch?v=AtGtCBZh3jg
    expérience que vous pouvez faire chez vous sur une gazinière

    Mais lorsque vous scié le débord vous posé quoi après la pose de l’isolant (appuie alu ou autre) .
    poser les fenêtres avec des équerres à l'extérieur du mur,coller un isolant plus dur sur la partie basse horizontale,recouvrir avec un cp marine,poser -coller un profil en inox ou zing ou alu

    yves

  4. #34
    lucienpel

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonjour
    pour les 15 cm restant en bas vous pouvez mettre un produit du genre
    Roofmate LG-X pour limiter le pont thermique
    Cdt

  5. #35
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonjour,

    Non je n’ai pas 757 m2 mais 145 m2 de mur a isoler donc je pense que l’artisan abuse

    je vais en chercher un autre car je n’aime pas que l’on abuse à ce point.

    Pour la video mooc sur la rénovation je veux bien la video en MP merci.

    merci pour la ouate j'ai vu la video, l'artisan ma raconté des bêtises encore une fois

    c'est chouette le Roofmate LG-X pour limiter le pont thermique jvai demander à l'artisan de le poser sur les 15 cm autour de la maison.


    bonne soirée
    Dernière modification par kiks93 ; 30/04/2017 à 22h01.

  6. #36
    yves35

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    bonjour,

    pour les vidéos je ne les ai pas ,elles ne sont pas publiques sans doute. J'ai enregistré le texte que je vais t'envoyer en mp je n'ai pas d'autre solutions (pour l'informatique je suis resté au silex ) . Le roffmate pu autre doit descendre dans le sol si possible pour vraiment couper le pont thermique.Il faut le protéger avec un bardage en fibrociment. Autre solution fais une recherche avec les mots" trottoir isolant"

    yves

  7. #37
    yves35

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    bon j'arrête à ponts thermique intégrés ,désolé tu n'as pas le schémas

    yves

  8. #38
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    bonjour,

    Je voulais te remercier pour ton aide et la documentation.

    Pour le roffmate ce qui me choque c'est que j'ai fais 8 devis et aucun ne m'a proposer d'isoler les 15 cm par un produit. certain m'indique qu'il peut poser le polystyrène coller au sol avec un une protection ferraille contre les souris et d'autre m'indique les 15 cm il n'y a rien a mettre c'est la norme. mais en realité il est possible de poser un produit comme le Roofmate LG-X - Isover

    Je suis déçu de leurs expertises . je trouve bizarre que c'est le client qui indiqaue comment faire le travaille .

    De plus en plus je trouve que les personnes qui viennent me faire un devis ne sont que des commerciales

    bonne journée

  9. #39
    lucienpel

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonjour
    <Je suis déçu de leurs expertises . je trouve bizarre que c'est le client qui indiqaue comment faire le travaille . >
    comme je vous comprend , beaucoup ne connaissent même pas les règles de bases, ni les DTU, Avis Technique,
    Cahier de Prescriptions Techniques (CPT), .....on n'a toujours fait comme ça revient couramment dans les discussions.
    Cdt

  10. #40
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    bonjour,

    Le pire c'est 12 entreprises 8 devis reçu mais aucun devis sérieux à des prix très élevé .


    si quelqu'un à un devis bien fait pour que la prochaine entreprise je puisse lui montrer un devis et lui dire je veux ceci

    Bonne journée
    Dernière modification par kiks93 ; 03/05/2017 à 10h31.

  11. #41
    daniel222

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Citation Envoyé par kiks93 Voir le message
    bonjour,
    ..................
    Pour le roffmate ce qui me choque c'est que j'ai fais 8 devis et aucun ne m'a proposer d'isoler les 15 cm par un produit. certain m'indique qu'il peut poser le polystyrène coller au sol avec un une protection ferraille contre les souris et d'autre m'indique les 15 cm il n'y a rien a mettre c'est la norme. mais en realité il est possible de poser un produit comme le Roofmate LG-X - Isover. Je suis déçu de leurs expertises . je trouve bizarre que c'est le client qui indiqaue comment faire le travaille .
    De plus en plus je trouve que les personnes qui viennent me faire un devis ne sont que des commerciales
    bonne journée
    Attention à l'histoire des 15 cm. Il faut voir en quoi sont faits les murs de la maison. Si c'est du béton pas de pb, il faut même descendre en dessous du niveau terrain, 30 cm minimum, le mieux serait 50 cm.

    Mais si c'est du pisé ou équivalent, c'est un autre histoire et là ça se discute au cas par cas ... attention aux remontées d'humidité par capillarité ! Il faut peut-être laisser plus de 15 cm ou alors trouver une solution qui coutera un bras.

  12. #42
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    bonjour a tous,

    j'ai posté des photos de ma maison , si vous voyez une chose qui peut poser problème pour l'isolation extérieur je suis preneur

    Je voulais retirer les poutres sur les fenêtres car l'ancien propriétaire m'avait indiqué que c’était de la déco mais pour être sur il faut creusé le mur pour voir s'il n'y a pas une dalle béton . Je pense donc laisser les poutres.

    maison1.jpg

    20170505_195121.jpg

    20170505_195145.jpg

    J'avais une question sur une terrasse surélevé il faut aussi les 15 cm de décalage ?


    comme vous voyez la ou il y a les chiens assis ( je sais pas comment cela s'appelle ) il y a un pont thermique . Le plus simple c'est de souflé de la laine de roche ou si vous avez une meilleur idée je suis preneur.
    Dernière modification par kiks93 ; 07/05/2017 à 07h57.

  13. #43
    Non inscrit
    Invité

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonjour,

    Je voulais vous dire merci pour votre aide je comprend mieux maintenant.

    bonne journée

  14. #44
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonjour,

    Je voulais vous dire merci pour votre aide je comprend mieux maintenant.

    bonne journée

  15. #45
    Non inscrit
    Invité

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    salut,

    Je viens de terminer l'isolation extérieur par un artisan.

    Il n''y a pas d'espace de 15 cm l'isolant est a collé au sol c'est grave ?

    Je dois lui demander de corriger ceci ?

  16. #46
    daniel222

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Sans savoir en quoi sont faits les murs de la maison (parpaings, pierres + pisé, ...) impossible de répondre.

    Ps) ça ne se voit pas sur une photo

  17. #47
    kiks93

    Re : Aide Isolation ITE DEVIS :)

    Bonsoir,

    ha désolé mes murs sont en parpaings j’espère que ca t"aidera pour m’aider

    bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis sur devis isolation exterieure
    Par chuck62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2017, 01h30
  2. Devis d'isolation
    Par invite8588dbf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2012, 13h53
  3. Avis sur devis isolation des combles
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 10h12
  4. Devis isolation toiture et murs
    Par invite7dd9b772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2012, 22h17
  5. Avis devis isolation
    Par invite2eee7f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...