Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 52

Paiement par PayPal

1. cosak

Paiement par PayPal

Bonsoir,
    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais j'ai parcouru toutes les rubriques et n'ai rien trouvé de mieux que celle-ci, néanmoins si ce n'est pas le bon endroit je demande à la modération de bien vouloir changer.
    Ma question est la suivante, le mode de paiement sur la toile "PayPal" est-il fiable et sécurisé, ce qui m'intéresse c'est surtout au niveau acheteur.
    J'ai effectué une recherche sur Futura mais n'ai rien trouvé de probant et récent.
    Par contre sur ce topic conseil pour achat en ligne
    je ne comprend pas comment bryan a fait pour avoir de l'argent sur un compte PayPal sans donner ses coordonnées bancaire, ce qui serait par ailleur intéressant au niveau sécurité.
    D'avance merci.

Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

• Publicité

2. nassoufa_02

Re : Paiement par PayPal

Tiens tiens ..

Tinkiete : ) je n'ai jamais vu un site plus sécurisé que paypal moi . sa fais un moment que je l'utilise .. donc tu n'a rien a craidre par contre fais gaffe pr les autre site ..

C'est bien www.paypal.fr !

Cordialement.

3. cosak

oui c'est bien ça, à part que c'est .be car je suis en Belgique.
    Mais comment a fait bryan (topic dont j'ai mis le lien plus haut) pour avoir de l'argent sur un compte PayPal sans donner ses coordonnées bancaires?
    Bizarre non?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

4. pony

Si, forcément lors de l'inscription on donne ses coordonnées (N° de carte bancaire), mais on le donne une fois, contre un mot de passe (à choisir bien difficile à deviner). Ensuite à chaque fois on n'utilise plus que ce mot de passe.
    Le succès de Paypal entraine du phishing ! Mais bon, les messages attrape-c... sont faciles à répérer pour nous, ils sont en anglais (du moins jusqu'à ce jour pour moi)
    Cdlt

5. traaf

payapl permet de payer ET de recevoir des paiements
    tu peux vendre des objets sur ebay er te faire payer par paypal
    tu te retrouve alors avec de l'argent sur ton compte paypal, que tu peux utiliser pour d'autres paiements, ou récupérer sur ton compte par virement bancaire, moyennant des frais

• Publicité

6. Alligator_427

Paypal est peut-être simple à utiliser mais en ayant fait l'expérience depuis maintenant plus d'une année, je vois 2 failles :

- les commissions sont très cher
    - Paypal peut fermer le compte quand bon lui semble.. en effet, pour avoir vendue des plantes exotiques légale en France mais apparemment réglementé au USA, paypal a fermé mon compte et conservé 75€ pendant 6 mois.. impossible de fermer mon compte et de supprimer mes informations personnelles malgré toutes les explications plausibles que j'aurais pu leur fournir...

Bref, vigilance!
    Alligator_427

7. nassoufa_02

Citation Envoyé par Alligator_427 Voir le message
    Paypal est peut-être simple à utiliser mais en ayant fait l'expérience depuis maintenant plus d'une année, je vois 2 failles :

- les commissions sont très cher
    - Paypal peut fermer le compte quand bon lui semble.. en effet, pour avoir vendue des plantes exotiques légale en France mais apparemment réglementé au USA, paypal a fermé mon compte et conservé 75€ pendant 6 mois.. impossible de fermer mon compte et de supprimer mes informations personnelles malgré toutes les explications plausibles que j'aurais pu leur fournir...

Bref, vigilance!
    tiens tiens je savais pas que c'etait légal en france?!

8. yoda1234

Bonjour,

je dirais que ça, c'est une bonne nouvelle, car cela prouve, qu'ils veillent à ce qu'il ne se vende pas tout et n'importe quoi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

9. Alligator_427

ben voyons, surtout des plantes qui ne servent uniquement que comme encens..

pour information, je suis passé professionnelle et comme par enchantement, Ils me laissent faire ce que bon me semble.

ne soyons pas stupide, de l'encens végétal ne fait de mal à personne, restons sérieux.
    Alligator_427

10. yoda1234

ben voyons, surtout des plantes qui ne servent uniquement que comme encens..
    bonjour,

ça ils ne sont pas censé le savoir, sans contrôles sérieux.

ne soyons pas stupide, de l'encens végétal ne fait de mal à personne, restons sérieux.
    Et ça c'est de trop! Je te rappelle la charte de ce forum qui dit:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Je ne tolèrerais aucun dérapage de ta part: Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Ceci étant dit, voilà ce m'amène en réalité à répondre sur ce fil: Un avertissement de la part de Sécuser à propos de tentatives de phishing visant les clients français de Paypal. Il est un peu vieux (18/12/2006), mais il est toujours valable.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/12/2006 à 09h49. Motif: orthographe
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

11. Alligator_427

####

Trève de niaiserie, je vous invite à lire le lien suivant : http://www.paypalsucks.com/
    Bon, c'est de l'anglais mais vous trouverez de nombreux témoignages critiquant Paypal car l'exemple que j'ai donné n'est que le résultat de mon expérience mais beaucoup de client vivent un cauchemar avec ce systeme de paiement.

je dirais que ça, c'est une bonne nouvelle, car cela prouve, qu'ils veillent à ce qu'il ne se vende pas tout et n'importe quoi.
    désolé, je l'ai mal pris, surtout quand on prétend ce genre de chose sans avoir vérifié.
    Si vous aviez compris mon message plus haut, paypal fait de l'abus de pouvoir.. mais je crois que les informations que vous trouverez sur le lien en question sont bien plus flagrantes, je vous invite à les trouver.

Ceci étant dit, voilà ce m'amène en réalité à répondre sur ce fil: Un avertissement de la part de Sécuser à propos de tentatives de phishing visant les clients français de Paypal. Il est un peu vieux (18/12/2006), mais il est toujours valable.
    C'est exact, j'ai failli être victime de ce truc, en fait, on reçoit un email disant que le compte est fermé avec un lien nous menant sur une imitation de la page paypal demandant de rentrer ces coordonnées bancaires.. ces coordonnées de cartes bancaires sont enregistrés pour le créateur de la fausse page paypal, c'est moche.

On se dispense tres bien de ces commentaires aussi bien futiles qu'inutiles. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 29/12/2006 à 17h45.
    Alligator_427

12. rocklee972

salut,je suis nouveau sur paypal et je me demandais si on peut faire des achat sans faire un transfer manuel d'argent "compte banquaire vers compte paypal"mais automatiquement,c'est a dire "tu cliques sur l'option payer avec Paypal , c'est le compte lui même qui fait un versement de ton compte bancaire sur paypal, puis de ton paypal vers celui du vendeur. merci

13. pony

Bonjour et bonne année
    Citation Envoyé par rocklee972 Voir le message
    "tu cliques sur l'option payer avec Paypal , c'est le compte lui même qui fait un versement de ton compte bancaire sur paypal, puis de ton paypal vers celui du vendeur. merci
    oui, c'est tjrs comme ça, via votre carte bancaire. Vous n'êtes pas obligé de donner les coord bancaires (perso je déconseille).
    Cdlt

14. Levisigothe

Citation Envoyé par rocklee972 Voir le message
    salut,je suis nouveau sur paypal et je me demandais si on peut faire des achat sans faire un transfer manuel d'argent "compte banquaire vers compte paypal"mais automatiquement,c'est a dire "tu cliques sur l'option payer avec Paypal , c'est le compte lui même qui fait un versement de ton compte bancaire sur paypal, puis de ton paypal vers celui du vendeur. merci
    Moneybookers t'as un minimum de frais.

15. maylee

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous soumettre ma question mais je ne sais pas vraiment où aller pour obtenir certains renseignements. Mais bon, en lisant vos discussions vous m'avez l'air très compétents en la matière! Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait méclairer sur certains points, s'il vous plaît! Ca fait déjà une semaine que je tourne en rond, me demandant ce que je devrais faire! J'ai ouvert un compte personnel sur paypal il y a un mois. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière quand j'ai reçu un mail de paypal me disant que mon compte a été restreint. Motif : "votre nom semble correspondre au nom d'une personne figurant sur la liste des sanctions du gouvernement". ???? En clair, quelqu'un peut me dire ce que cela signifie? Impossible de les joindre par téléphone (on me dit que le numéro n'est pas attribué) mais je me dis que peut être il faudrait un code avant (vu que j'habite à la Réunion)...et pas d'adresse mail...Merci de m'aider!

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. internet et paiement en ligne
    Par traaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2011, 10h50
  2. Paiement chez Wanadoo
    Par add dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2005, 19h31