Octets envoyés ?!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 156

Octets envoyés ?!



  1. #1
    freesbeep

    Octets envoyés ?!


    ------

    Salut
    Je regarde dans le fenetre "etat de connexion a internet"
    qui affiche la durée, la vitesse, les octets envoyés et reçus; avec une connexion lente : 56K les quntitées d'octets envoyés et reçuent semblent logiques, mais avec une connexion ADSL 128K je regarde les octets envoyés ils sont toujour a peine plus importants que ceux reçu, pourtant il me semble qu'en naviguant d'une page web a une autre je télécharge plus d'octes que je n'en envoi.
    Comment se fait t'il que ça soit ainsi ? le fournisseur de services accede au contenu de mon DD ou quoi ?
    j'ai win XP, IE6.xxx etc ...

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Octets envoyés ?!

    salut !
    Je pense que ton problème vient d'un virus (spyware plus précisémment) qui collécterait les informations que tu recoit, et les réenverrais, car moi, en ce moment, aprés 32mn de connexion en 128K, j'ai recu 5 millions et envoyé 0.7 millions d'octets.
    Fais un scan de ton PC quand même à titre préventif
    Voilà, j'éspère t'avoir aidé

  3. #3
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    il les réenvois où ? et a qui ? et pourquiu j'avais pas ça avec la connexion 56K ?

    voilà ce que j'ai (voir pièce jointe)

    Avec quoi je peux faire un bon scan de mon PC ?
    Mon fournisseur m'a fournit "Ad-Aware SE personal" il est bon ?

    J'ai supprimé et mis en pièce jointe ta capture d'écran.

    yoda1234.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/12/2006 à 22h38.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir freesbeep,

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    A titre préventif, car perso je ne crois pas à une bestiole à priori...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Est ce qu'il faut télécharger les 3 ou est ce qu'un seul suffit ?
    Je viens de lancer une analyse avec CCleaner
    Pour l'instant j'ai 1h41min de navigation et
    envoyés --> 71.000 ; reçus : 73.000

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Re,

    Les 3 sont à faire (chacun fait une partie du travail).

    Cyrrus

  8. #7
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Bon je continu les 2 autres alors, parceque là mon ordi envoi plus d'octets qu'il ne reçoit !!!
    je vois dans ta description qu'il faut redemarrer en mode sans echec après AGS anti spy, comment on fait ça avec win XP ???

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonjour freesbeep,

    Il suffit de cliquer sur "Redemarrez en mode sans échec" pour arriver au tuto.

    Voilà directement le lien => http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Voilà j'ai suivis toutes les etapes a la lettre mais je ne comprend pas pourquoi je devrais ouvrir une discussion en joignant les 2 rapport de AVG et de hitajimachin
    ???
    Pour l'instant je suis connécté depuis 13min mon PC a envoyé 6K et n'a reçu que 5.2K
    ???!!!!

  11. #10
    invite275db609

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonjour a tous, Cyrrus

    N'ouvre pas de nouvelle discussion, mets tes pieces jointes ici stp.
    Ca nous permettra de voir si ton probleme est d'origine 'viral' ...

  12. #11
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Voici le dernier rapport de hitajimachin,
    je ne trouve pas celui de avg pourtant j'ai bien enregistré au bureau lorsque j'etais en mode sans echec
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir freesbeep,


    Ce n'est pas ce qui est demandé dans la procédure. Il est demandé un rapport Hijackthis, en cliquant sur "Do a system scan and save a log file". Ceci est une startup list.

    Reessaye avec Ewido, en mode normal pour ne pas perdre trop de temps.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : A priori la startup list montre des signes d'infections, mais il nous faut le rapport Hijackthis pour être plus précis.

  14. #13
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Voilà ça doit être ça
    Mais j'ai de plus en plus de problème, mon IE veut plus demarrer, j'ai du installer un nouveau navigateur crazy browser
    j'ai aussi bcp de mal a ouvrir les reponses du forum p.ex: je vois que qq'1 m'a repondu, mais quand j'ouvre la discussion je ne trouve pas son nouveau message je ne trouve que les anciens je dois cliquer sur "reponse" pour que je trouve la liste des derniers messages...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Une petite explication sur le contenu des lignes de ce rapport m'interesse aussi; par exemple comment aller vous savoir si le problème est d'origine virale ?

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir freesbeep,

    1. Va dans Ajout/suppr de programme et désinstalle MyWebSearchBar.

    2. Dans Hijackthis, coche :

    Code:
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\1.bin\MWSSRCAS.DLL
    O2 - BHO: mwsBar BHO - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSBAR.DLL
    O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZCxdm576YYTN
    O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei/CursorManiaFWBInitialSetup1.0.0.15.cab
    O16 - DPF: {3B2E9991-0C57-426F-A5E4-784C7A5C6420} (Datasheet control) - http://alldatasheet.com/Datasheet.cab
    Ferme toutes les fenêtres, exceptés Hijackthis, et clique sur Fix Checked.

    3. Assure toi que le dossier suivants est supprimé :

    Code:
    C:\Program Files\MyWebSearch
    Installe un firewall. C'est le meilleur moyen de controler ce qui entre/sort sur ton pc au niveau du réseau.

    A mon sens cela n'a pas l'air viral, du moins au vu du log hijackthis. Les symptomes pourraient correspondre...

    Si cela ne t'embete pas on va poursuivre l'analyse :

    Scan en ligne avec Kaspersky :
    - Fais un Scan en ligne sur Kaspersky en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
    - Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne
    - Scan le poste de travail
    Poste le rapport de Kaspersky en pièces jointes.

    Pour ce qui est d'hijackthis, c'est un programme scannant les points clés de ta base de registre. Cela permet d'avoir une vue assez général du système, notamment au niveau infectieux.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    salut
    Entre temps j'ai fermé Hijaki, donc pour cocher les lignes que tu m'indique c'est plus possible, car en recliquant sur "Do a system scan and save a log file" il me sort une autre liste, faudra qu'on soit tous les 2 connécté au même temps pour que je te donne la liste et que tu me dis quoi supprimer,on se fixe a rdv ou quoi ?

    En plus problème en supprimant le fichier mywebsearch ; par ajout/suppr de fichier la desinstallation se fait tranquillement mais en verifiant qu'il n'est plus a c:/prog files je le selectionne, je supprime et une fenetre m'averetit qu'un certain fichier ne peut pas être supprimé car le disque est plein ou protégé ou que le fichier est utilisé (un truc de ce genre)
    C'est grave docteur ?
    quel firewall est bien ?
    demain je continu avec kaspersky, la journée s'annonce longue, je vois déjà ecris en gras qu'il faut faire ça avec IE, or je viens tout juste de le perdre moi IE
    Bref que des problèmes...quel bonheur

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Re,

    Pour Hijackthis, il faut cliquer sur "Do a system scan only" pour avoir accès aux cases à cocher (mea culpa).

    Pour IE on tentera de le réparer demain.
    Pour le firewall si tu ne sais pas trop prends Zone alarm free (pas le pro). Il est simple, voire simpliste, mais c'est largement suffisant pour le moment.

    Pour le mywebsearch récalcitrant supprime le en mode sans échec.

    Bonne soirée/nuit
    Cyrrus
    PS : Si tu es completement paumé poste moi un nouveau log hijackthis en pièces jointes je tacherai d'etre plus clair demain (là je sombre...)

  19. #18
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Les mystères de l'informatiques ...!!! je viens de rechercher ce mywebsearch je ne le trouve plus il a été supprimé ??? :/ peu importe.

    bon, puisque je passe mes soirées en tête a tête avec mon PC je referais la même manip ce soir, disons a 20h, je posterais le rapport de hiji ici, et je garderais le fenetre des lignes a cocher ouverte jusqu'a ce que tu m'indique les lignes a cocher.

    Si non pour un scan en ligne faut vraiment autre chose qui fonctionne pas necessairement avec IE...car il veut plus demarrer.

  20. #19
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonjour freesbeep,

    Pour ce qui est de IE, tu peux essayer de le réparer avec Power IE6 :
    Téléchargement : http://www.technicland.com/powerie6.php3
    Tuto : http://www.technicland.com/doc/repar...etexplorer.htm

    Bonne journée
    Cyrrus

  21. #20
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    je viens de recommencer, voici joint le nouveau rapport de hijackthis
    le fenetre avec les lignes a cocher est ouverte, j'attend tes conseils
    Le fichier c: prog files/mywebsearch est supprimé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir freesbeep,

    Pas besoin de laisser Hijackthis ouvert, le rapport ne change pas de seconde en seconde...

    1. Coche les lignes suivantes :

    Code:
    O2 - BHO: NavHelper Class - {C1E58A84-95B3-4630-B8C2-D06B77B7A0FC} - C:\Program Files\NavExcel\NavHelper\v2.0.4d\NHelper.dll (file missing)
    O2 - BHO: Helper Class - {D80C4E21-C346-4E21-8E64-20746AA20AEB} - C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll
    O3 - Toolbar: NavExcel Toolbar - {5AA06644-BC46-4220-A460-47A6EB47C96D} - C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll
    Ferme toutes les fenêtres, exceptés Hijackthis, et clique sur Fix Checked.

    2. Supprime les fichiers/dossiers suivants :

    Code:
    C:\Program Files\NavExcel<-- le dossier
    C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar<-- le dossier
    As tu essayé de réparer Internet Explorer ?

    Je tacherai de te poster deux autres scans d'ici demain. Il n'est pas dit que cela ait rapport avec une bestiole, même si les symptômes "collent".

    Bonne soirée
    Cyrrus

  23. #22
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Beh oui, a chque fois que je fais un rapport les lignes ne sont plus les même
    IE ne marche toujour pas
    j'ai installé Zone alarm et j'ai supprimé les fichiers dont tu m'a parlé
    L'icone en bas a droite qui merpermetait de voir l'etat de ma connection n'est plus là...

  24. #23
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Bah oui quand même, entre un rapport Hijack et un autre je vois une difference sur ce qui est ecrit même si je ne comprend rien a ces lignes.
    j'ai supprimé comme tu m'a dis les autres fichiers
    J'ai installé ZoneAlarm
    J'ai installé power IE
    Mon IE ne fonctionne toujour pas et maintenant mon ordi envoi bien plus d'octets qu'il n'en reçoit

    ???

    EDIT qu'est ce qui se passe avec le forum futura??? je sn'arrive pas a afficher les derniers messages
    par exemple, mon avant dernier message (posté a 18h58) n'etait pas visible c'est pourquoi j'ai ecris ce message là (21h43) or après l'avoir posté et bien je retrouve bien mon message du 18h58 au dessus de celui ci

  25. #24
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Comment afficher la fenetre d'etat de la connection ?
    Je l'ai réellement perdu, bref a chaque fois que j'installe a nouveau logiciel pour reparer je perd qulque chose, et les dégats ne font qu'empirer.
    Au moins maintenant je ne peux plus savoir si mon ordi envoi toujour beaucoup d'octets

  26. #25
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    j'ai désinstallé tout ce que j'ai du installé depuis cette discussion, j'ai aussi supprimé les prog que je n'utilise pas ou ceux qui sont éxpirés
    IE refonctionne, mais je n'ai toujours pas la petite icone qui affiche les prop de la connection internet
    actuellement je fais une analyse en ligne avec kaspersky
    Il y a un choix entres 5 ou 6 cibles a analyser, je vais les faire une a une et enregistrer le rapport a chaque fois, je les posterais tous en fichier joint dans mon prochain message

  27. #26
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    je vois que tu m'as déjà dis de n'analyser que le post de travail apparamment, bon je relance l'analyse, mais je ne sais pas si je devais selectionner l'option pour detecter les spywares, ??? j'ai choisis de l'activer

  28. #27
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonjour freesbeep,

    Désolé de ne pas te répondre, je suis très pris en ce moment. Pour le scan Kaspersky, tu as bien fait de cocher pour les spywares.

    Pour ton icone de connexion :

    Fais un clic droit sur la barre des taches (celle en bas de ton écran), et clique sur Propriétés. Clique ensuite sur Personnaliser.

    Regarde si tu ne vois pas ton icone de connexion, et séléctionne "Toujours afficher". Clique deux fois sur Ok.

    Normalement l'icone devrait réapparaitre...

    Bonne journée
    Cyrrus

  29. #28
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Pour l'icone de connexion c'est la 1ére chose que j'ai éssayé, et l'icone ne figure pas dans la liste
    (si non ça sera trop facile lol)
    Pour l'analyse en line je rencontre des problèmes, j'essais depuis cet après midi et a chaque fois l'analyse bloque sur un fichier, j'arète je le supprime (car pour l'instant les fichiers en questions sont importance) et je redemare l'analyse a nouveau
    si non c'est des coupures élctriques qui "reset" mon PC (c'est la pluie dehors)
    Si non IE veut pas demarrer a chaque fois quand même, je redemare mon PC lorsque IE veut pas se lancer
    Pourtant je l'ai désinstallé et reinstalé, j'ai cocher et decocher l'option qui me demande si IE est mon nav web par defaut

    Voici une capture d'ecran de l'analyse kaspersky bloquée, c'est comme ça depuis un bon 1/4 heure, le DD ne fait aucun signe d'activité c'est pourquoi j'ai du interrompre et a chaque fois que j'arrete l'analyse IE se bloque et je dois redemarrer en esperant qu'au prochain demarrage je pourrais le relancer a nouveau...
    pfff parfois je me dis que j'aurais dû acheter une BMW a la place d'un PC
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par freesbeep ; 16/12/2006 à 18h18.

  30. #29
    Cyrrus

    Re : Octets envoyés ?!

    Re,

    Ca ma parait bien bizarre. Aucune bestiole ne peut bypasser un firewall, et je n'en connais aucune qui soit codé pour. Si tu avais un keylogger ou autre spywares, ZA t'aurait prévenu d'un programme demandant une "autorisation de sortie".

    Pour ton icone de connexion :

    Demarrer>Connexions> Séléctionne ta connexion et assure toi que la case "Afficher une icone de connexion une fois la connexion établie" est cochée.

    Pour Kaspersky, laisse tomber si vraiment cela bloque :

    - Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    - Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
    - Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
    - Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    - Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 2
    - L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    - Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :
    -- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout
    -- A nouveau menu Edition / copier
    -- Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller
    Poste moi le rapport. Pour Kaspersky on en tentera un autre plus tard, qui n'est pas en ligne.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  31. #30
    freesbeep

    Re : Octets envoyés ?!

    bah en gros ça fait : ctrl +A ctrl C ctrl V
    Mais je sais pas pourquoi tu le veux pas en fichier joint

    Pour l'icone je suis allé la chercher comme tu disais mais je trouve rien a coher qui correspond a cette icone,
    ah tient ... la voilà qui réapparait, je ne plaisante pas, j'ecris ce message et elle reapparait toute seule je vois que j'ai envoyé 1800 et reçu 1500
    Demain je jette mon ordi

    Ménage...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/12/2006 à 23h27.

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. octets
    Par invite254e45a5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 15h25
  2. reception 2 octets en I2C
    Par noisyboxes dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2007, 09h43
  3. bits et octets
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 20h56
  4. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.