wifi alice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

wifi alice



  1. #1
    invite9d949c3d

    wifi alice


    ------

    Bonjour,
    Je suis abonné alice et je possède un terminal triway v2.
    j'essaye depuis 1 semaine de me connecter en wifi mais rien à faire. Petite différence par rapport à beaucoup de personnes qui ont des problèmes wifi alice :
    - Je désire intaller le wifi sur mon poste principal, et ne pas avoir de connexion ethernet
    - Je ne bloque pas à l'obtention de l'adresse IP, que j'ai fixée. D'autre part, j'ai desactivé la clé WEP.
    Malgrès tout, ma connexion réseau fonctionne très bien selon windows, mais quand je lance l'assistant de configuration alice j'obtient le message que je mets en pièce jointe.
    Bien entendu, je ne peux me connecter.
    Quelqu'un peut il m'aider? Je sens que je vais craquer et faire traverser le cable ethernet à travers tout mon salon!!!!
    Merci
    Lye

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi alice

    Petite question : à quoi sert l'assistant de configuration d'Alice si ta connexion est fonctionnelle d'après Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite2894b23a

    Re : wifi alice

    Tu peux verifier que le filtrage par adresse mac de ta triway est actif et en mode association ou complement désactivé.
    Pour cela, redemarre ton modem, il restera en mode association durant quelques minutes, desactive puis reactive ta carte wifi.

    Je confirme aussi ce que dit JPL, l'assistant alice ne sert à rien si tu utilise les outils founits par windows. (Seul le driver de la carte wi-fi est nécéssaire...).

  4. #4
    invite9d949c3d

    Re : wifi alice

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Petite question : à quoi sert l'assistant de configuration d'Alice si ta connexion est fonctionnelle d'après Windows ?

    C'est une bonne question.... je n'en sait rien... seule chose certaine c'est que ca ne fonctionne pas!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi alice

    Puisque tu dis que Windows juge ta connexion fonctionnelle, que se passe-t-il quand tu essaie de te connecter à un site web ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite9d949c3d

    Re : wifi alice

    En pièce jointe, une copie d'écran. Donc quand je fais un clic droit sur la petite icone "connexion au réseau sans fil" et que je fait "réparer" aucun soucis, j'obtient l'adresse IP etc etc... pas de problème.
    Mais si je clique sur "afficher les connexion réseau" j'ai le message que vous pouvez voir sur la copie d'écran.
    Lorsque je désactive ma connexion ethernet pour essayer mon wifi, quand j'ouvre internet, j'obtient simplement le message "impossible d'afficher la page"...
    Pitiééééééé aidez moi à trouver une solution, je vais craquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! !!!!!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite9d949c3d

    Re : wifi alice

    J'oubliais, j'ai desactivéle filtrage MAC..

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi alice

    Ça sent fortement le conflit entre l'utilitaire Windows et celui d'Alice. Et si tu désinstallais l'utilitaire d'Alice ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite9d949c3d

    Re : wifi alice

    OK utilitaire alice désinstallé, et case "utiliser windows pour gérer mes réseau sans fil" cochée.
    Conclusion : presque pas de changement.
    Je m'explique, comme montrée dans la pièce jointe windows trouve la connexion. Mais je fais un test (réparer) ma carte me signele qu'il faut que je décoche "utiliser windows pour gérer mes réseau sans fil"
    ...
    ...
    ...
    Avant de faire ce test, je ne peux toujours pas acceder à internet...........
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. probleme sur alice box+telephone illimite
    Par invite746ac269 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 14h16
  2. alice vs orange / france telecom
    Par DB2TE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2006, 12h06
  3. Installation Alice
    Par claude27 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.