spam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

spam



  1. #1
    ABN84

    Arrow spam


    ------

    bonsoir,
    je me suis toujours venté d'avoir une boite e-mail qui ne recoit pas de spam. he las ce temps est revolu.
    depuis peu, je n'arrete pas d'etre spammé par pixmania.fr (j'ai ai acheté qqch) et de offres-stage.com (je ne sais meme pas comment ca s'est passé. et tout à l'heure j'ai eu un spam du genre "vous avez gagné...", ça me donne la chaire de poule tout ça. sauriez vous comment y remedier?

    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Bruno

    Re : spam

    Salut Einstein ! (je pensais pas que je dirais cela un jour )

    Quelle est ta boite ? Hotmail je suppose ?

  3. #3
    ABN84

    Re : spam

    non.
    centrum
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    lignux

    Re : spam

    Une fois qu'une adresse est partie dans le circuit des spams, il n'y a rien à faire... sauf filtrer.

    -> ne jamais divulger son adresse personnelle sur internet. Mais, malgré cette précaustion, votre adresse risque bien de se retrouver spammée à cause d'hoax.

    Yahoo permet de créer des adresses secondaires. Voir http://www.culturepc.info/cours-tuto...econdaires.htm

    Ma technique: j'ai plusieurs adresses Gmail bidons, qui redirigent vers une "vraie" que je ne divulge jamais. Les boites Gmail sont intectées de spams (plus de 1000 par mois) mais le filtre est très efficace (par défaut, aucun réglage nécessaire), et ne sont pas transmis vers ma boite principale.

    Alors que, sans aucun filtrage, je recevrais environ 2000 spams par mois, en pratique, j'en ai maximum 1 par semaine.

    Bien à vous.
    Good Night, and Good Luck!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : spam

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    non.
    centrum
    Tiens c'est quoi ça? Je connais pas... Avec Google je tombe sur des sites tchèques ou polonais...
    Good Night, and Good Luck!

  7. #6
    ABN84

    Re : spam

    Avec Google je tombe sur des sites tchèques ou polonais...
    effectivement .
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    Bruno

    Re : spam

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    effectivement .
    Oulah ! Tu devrais passer vers Gmail (3G), m'étonne pas que tu aies tant de spams !

    Bon, voilà ce que tu pourrais essayer :

    1) Parfois il y a un lien, tout en bas de l'e-mail, "Cliquer ici si vous ne voulez plus recevoir..."

    2) Sinon, crée un filtre, et configure le pour que ces e-mails soient directement supprimés.

    PS: tu es tchèque ?

  9. #8
    lignux

    Re : spam

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Oulah ! Tu devrais passer vers Gmail (3G), m'étonne pas que tu aies tant de spams !

    Bon, voilà ce que tu pourrais essayer :

    1) Parfois il y a un lien, tout en bas de l'e-mail, "Cliquer ici si vous ne voulez plus recevoir..."
    Non non non, attention: les spammeurs utilisent souvent cela pour valider des adresses: si vous cliquez là dessus, ça veut dire que vous recevez, et lisez bien leurs spams. Et ça ne fait qu'empirer (puisque les spammeurs se revendent des listes d'adresses...)

    Enfin, il ne faut pas généraliser: s'il s'agit d'un site de confiance, il va peut-être vraiment vous retirer de sa liste. Mais alors, c'est que vous vous y étiez inscrit. Si vous recevez un pur spam, ou un mail d'un site auquel vous n'aviez pas confié votre adresse, méfiez vous!
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    Bruno

    Re : spam

    Ben Pixmania m'a l'air un site auquel on peut se fier

    Mais bon, d'accord sur le principe, faut faire gaffe !

  11. #10
    invite29850e72

    Re : spam

    utilse spamhilator c'est gratuit et évolutif

    Un peu compliqué mais au bout de 2 ou 3 semaines ca filtre bien

  12. #11
    ABN84

    Re : spam

    merci pour l'info. je voudrais cependant savoir s'il filtre au niveau de outlook et thunderbird ou au niveau du serveur d'e-mail?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    Bruno

    Re : spam

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    merci pour l'info. je voudrais cependant savoir s'il filtre au niveau de outlook et thunderbird ou au niveau du serveur d'e-mail?
    merci
    Ben via Outlook/Thunderbird , comment voudrais-tu installer un programme sur un serveur mail qui n'est pas le tient ? :P

  14. #13
    invite29850e72

    Re : spam

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    merci pour l'info. je voudrais cependant savoir s'il filtre au niveau de outlook et thunderbird ou au niveau du serveur d'e-mail?
    merci
    Bon je sais pas si c'est à moi que cela s'adressait mais pour ta question OUtlook n'est ni bon en messagerie, ni bon en sécurité !!

    Des logiciels comme les suites mozilla sont mieux mais ne te filtreront pas tous les spams. D'où la mise en place d'un filtre en amont de ton logiciel de messagerie.

    Et un conseil ne donne jamais ton adresse mail perso (sauf aux très proches) pour les sites internet, créée toi une adresse mail rien que pour ca.

    Et tout le monde a du spam en ce moment. C'est l'acnée du WWW qui est en pleine adolescence

  15. #14
    ABN84

    Re : spam

    Ben via Outlook/Thunderbird , comment voudrais-tu installer un programme sur un serveur mail qui n'est pas le tient ?
    si ça existe. certaines boites ecrites entierement en java le permettent (la mienne entre autre). mais il faut que l'antispam soit compatible. et là je n'en ai aucune idée.

    en fait mon utilisation du mot spam est un peu abusée, vu que je me suis inscrit volantairement sur ces sites (pour achat ou pour news), et là, je n'en veux plus, mais je ne sais pas comment me desabonner.
    alors si quelcun sait pour pixmania.fr, offres-stage.com, et visionics.a.se ...

    merci.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    Bruno

    Re : spam

    Mais ya pas ce lien en bas de mail qui te propose de te désabonner ??

    Ou bien log toi sur ces sites et va dans ton profil et là tu devrais trouver une section newsletters à envoyer.

  17. #16
    yoda1234

    Re : spam

    Bonjour,

    un exemple pour pixmania.
    Maintenant, à toi de chercher pour les autres, et comme le dit Bruno, tu as surement un lien tout en bas (et sans doute tout petit) de tes newsletters qui permet de te désabonner.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Spam....
    Par Patrick222 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2006, 03h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.