problème arrêt temporaire des commandes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème arrêt temporaire des commandes



  1. #1
    invitef73170e9

    Angry problème arrêt temporaire des commandes


    ------

    bonjour a tous,

    je m'en remets a vous afin de trouver une solution à ce probleme récurrent qui se trouve tres genant.

    Des que j'ouvre une page internet , plus aucune touche ne fonctionne pendant une quinzaine de secondes puis tout refonctionne par la suite.
    je ne sais plus quoi faire!!!

    J'ai lancé mon antivirus , il n'a rien détecté.

    j'espère que vous pourrez me guider afin de résoudre ce probleme...

    Merci à tous.

    dudulolo

    -----

  2. #2
    invitea286be2b

    Re : probleme arret temporaire des commandes

    salut ,
    ton problème se produit t il pendant le chargement de ta page internet ?

  3. #3
    invitef73170e9

    Re : probleme arret temporaire des commandes

    Alex,
    oui en effet, mon probleme se passe uniquement quand je suis sur internet.
    Par exemple, je fais une recherche internet je clique sur la premiere page et la page se charge entierement puis apres je ne peux plus rien faire pendant 20 secondes, ni faire défiler la page, ni la fermer, ni bouger et cela se produit sur chaque page....
    j'essaye de me souvenir de ce que j'ai pu faire et j'ai installé DirectX ( dans c:Windows) , une mise à jour De Framework.net...
    Avast a détecté un virus (trojan je crois) puis il l'a supprimé , il était dans win 32 mais bien sur je ne sais pas ce que cela veut dire..

    Dudulolo
    59110 La madeleine

    Merci de m'écouter

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme arret temporaire des commandes

    Partant du principe qu'un virus en cache souvent plusieurs autres je te conseille fortement d'appliquer la procédure suivante : http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef73170e9

    Re : probleme arret temporaire des commandes

    merci pour ces conseils mais étant novece j'ai peur de valider le nettoyage étant donné que je l'ai deja utilisé et j'ai du supprimer des choses essentielles pour mon ordinateur...
    tu me confirmes que je peux nettoyer sans probleme en ayant parametrer mode avancé et en déselectionnant "effacer uniquement les fichiers de temp..."
    Pour le reste j'avais deja Hijackthis et je vais telechager comme tu me le conseilles AVG...

    Autre indice qui pourrait d'aider, le probleme se passe uniquement sur les pages avec internet explorer.Quand j'utilise Firebox aucun souci de navigation...

    j'attends tes eclaircissements sur ccleaner car pour moi c'est un outil très performant et je ne voudrais pas refaire une installation du systeme

    Merci encore

    Dudulolo

  7. #6
    invitef73170e9

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    bonsoir à tous,

    merci avant tout pour cet après midi de recherche , je souhaite progresser et j'essaye de comprendre à chaque fois mais ce n'est pas toujours évident.
    merci pour votre patience.

    Je n'ai pas validé le nettoyage de ccleaner, j'attends ton aval. puis j'ai scanné en mode sans échec avec AVG.
    Je te joins donc les deux rapports.
    Le problème est résolu mais j'aimerais comprendre et avoir d'autres recommandations afin de bien protéger mon ordinateur.
    j'ai installé ZoneAlarm, avast et je me connecte sur Firebox comme conseillé dans un rapport de sécurité dans ce même forum.

    Merci encore et bonne soirée à tous

    Dudulolo

    Est ce que AVG résouds les mêmes problèmes que Avast?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    Bonjour dudulolo,

    Avant tout nettoie avec CCleaner. Soit sans crainte, il est sans risque.

    Pas bien méchant, on va traiter çà et faire un scan de contrôle :

    1. Désactive/Réactive ta restauration système. Aide. Désactiver/Réactiver reviens juste à décocher la case, puis la recocher juste après.

    2.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Poste moi le rapport de Kaspersky en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    invitef73170e9

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    bonsoir Cyrrus,

    J'ai bien confirmé le nettoyage de ccleaner et pas de probleme.j'avais du faire une mauvaise configuration la dernière fois et nettoyé des fichiers essentiels (genre dans System 32)...
    Si je mets l'option " effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux de 48 heures" et que je nettoye Que se passe t-il?
    Est ce dangeureux?

    Voila je te poste le document Kapersky et te souhaite une bonne soirée.

    Merci à tous,

    Dudulolo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    Bonsoir dudulolo,

    CCleaner n'est pas capable de toucher aux fichiers de System32. Il ne touche qu'aux fichiers temporaires, qui, comme leurs noms l'indiquent, sont temporaire. Pour rester simple, cela correspond aux fichiers que ton naviguateur Internet télécharge lorsqu'il arrive sur une page (les boutons, bannière, etc...).

    Si je mets l'option " effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux de 48 heures" et que je nettoye Que se passe t-il?
    Est ce dangeureux?
    CCleaner supprime tous tes fichiers temp, et ne se limite pas à ceux des dernières 48h. Tu peux le faire sans risque. Si çà peux te rassurer je passe CCleaner au moins une fois par jour...sans problème

    Le log de Kasper est bon, je pense qu'on peut en rester là.

    Lis bien le dossier de prevention pour eviter de rattraper ce genre de bestiole.

    Si tu as des questions n'hésite pas

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    invitef73170e9

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    Bonsoir Cyrrus,

    Merci pour tes conseils et aussi sur l'utilisation de ccleaner.
    J'avais lu le dossier de prévention et j'ai pratiquement tout executer ce qu'il me conseillait.

    En fait mon souci c'est que j'ai toujours utilisé mon dossier administrateur et je voudrais bien créer un nouveau compte mais qui pourrait utiliser ce que j'ai deja entrepris en matière de programme sur le program files de l'administrateur.
    Je sais pas si je me fais bien comprendre car j'ai essayé et à chaque fois je ne pouvais mettre de raccourci ou utiliser un autre programme

    merci de m'apporter des éclaircissements la dessus.

    Bonne soirée à vous tous et merci pour votre travail enrichissant sur ce site

    dudulolo

  12. #11
    Cyrrus

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    Bonsoir dudulolo,

    Si je comprends bien, tu n'arrives pas à lancer des programmes depuis un compte utilisateur ? Même pas Démarrer > Tous les programmes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    invitef73170e9

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    Bonsoir Cyrrus,

    tout fonctionne bien j'ai crée un compte utilisateur et pas de souci , j'ai acces à tous les logiciels...

    Désolé et encore merci.

    Bonne soirée

    Dudulolo

  14. #13
    invite7990ec44

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    bonjour dudulolo,

    J'ai le meme probleme que toi..
    L'ecran se fige, reste la souris.. quand je clique plusieurs fois, le pc beep, et la souris se fige.. meme un Control Alt Supp ne reagis pas..
    Et apres au bout de 15 à 20 secondes, tous se débloque...
    J'ai remarqué que cela se fesait aussi lors d'une ouverture de fenetre.. par example cmd..
    Je suis sous WINDOWS 2000 PRO.. et j'ai fais le tour, ( Spy, Virus.. j'ai tous n'ettoyé, et toujours le probleme... )
    Mon PC est un portable HP

    tu me parle de Framework... tiens une piste a creusé..

    Dit moi, est ce les memes symptome? quelle est ton OS? marque du PC?

    Armentieres 59...

  15. #14
    invitef73170e9

    Re : problème arrêt temporaire des commandes

    bonjour,

    je ne suis pas un professionnel donc je ne vais pas te donner de conseil car ceci ne serait pas correct...
    Seulement te dire que mon probleme existait uniquement sur le lancement de page sur internet explorer.
    Tu peux deja comparer en lancant ta page sur internet et en utilisant le firefox. Moi je n'avais plus ce problème sur Mozilla Firefox par exemple.

    Mon ordinateur est un portable sous XP sp 2.

    je pense qu'une personne compétente pourra te répondre plus précisemment.

    Dudulolo

Discussions similaires

  1. Camless : commandes des soupapes électro-magnétique
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/10/2007, 16h39
  2. Démontage des commandes LL Whirlpool AWM 030
    Par invite749d248d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2006, 11h17
  3. Problème arrêt vitrocéramique ariston
    Par invite40965efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2005, 13h18
  4. problème arrêt micro
    Par invitec3614206 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2005, 19h36
  5. Flight simulator :Fabrication d'un tableau de bord avec des commandes .
    Par inviteca70e74a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.