comme un souci et besoin d'aide [wintems]
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comme un souci et besoin d'aide [wintems]



  1. #1
    invite69561e00

    Unhappy comme un souci et besoin d'aide [wintems]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai des soucis de sécurité sur mon ordinateur. en effet, cela a commencé par mon antivirus qui s'est coupé sans prévenir.. le .exe avait disparu. depuis impossible d'installer un antivirus quel qu'il soit.
    de plus de temps à autre mes fenêtres actives se mettent a clignoter et il m'est difficile d'y ecrire (exemple sous word ou msn)

    Visible j'aurai wintems qui se lancerai au démarrage... (des que je le vois dans le gestionnaire je fais un arret du processus) mais le souci c'est que d'une part je ne sais pas ce que c'est et de plus je ne sais comment m'en débarrasser. :??: On m'a conseillé de faire un log avec hijackthis... mais la ca commence à etre du vrai charabia pour moi


    Pouvez vous m'aider??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    tu as ici http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    une procédure qui pourras te guider
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2007 à 23h29.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    Oui, j'insiste. Une infection est très probable. Applique la procédure qui t'a été signalée et postes les rapports en pièce jointe. Un gentil membre du groupe antimalware viendra t'aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite69561e00

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    Alors,

    1/ CCleaner : c fait
    2/ AVG antispyware.. je ne peux pas l'installer.. et ne peux pas démarer en mode sans echec.. mon ordi reboot immédiatement. Est ce du à la cohabitation avec linux? si oui je veux bien supprimer linux (qui est sur mon 2ème DD) mais je ne sais pas comment faire
    3/ ci joint le log.. juste avnat de poster le message Wintems.exe était dans le gestionnaire mais comme une gourde je l'ai arreter.. j'ai redemarré mais il n'est plus visible.

    Ha oui de temps en temps j'entend un petit 'Bloop' comme celui du controle activeX sous IE alors qu'il n'est pas lancé. (J'utilise firefox)

    Merci encore pour votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    AVG antispyware n'est pas compatible avec WIndows 98. Est-ce l'explication ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite69561e00

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    Heu non j'ai windows XP...
    Mais j'avais pas vu le lien pour démarrer sans echec.. je vais essayer pour voir si ca marche

  8. #7
    igor51

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    Bonjour,

    As-tu une erreur lors de l'installation de AVG-AS ?

    Si tu as rien mais que tu n'arrives pas à l'installer on va essayer avec un autre logiciel :
    • Télécharge SpySweeper (de Webroot, version d'essai de 14 jours) :
      -Clique sur "Spy Sweeper 5.0 - Évaluation gratuite" en bas de la page
      -Installe le programme en choississant "Installation standard"
      -Lorsque l'option de recherche des mises à jour s'affichera, clique sur "Ignorer"
      -A la fin de l'installation, accepte le redémarrage.
      -Lance SpySweeper
      -Clique sur "Vérifier les mises à jour" en bas à droite
      -Lorsque les mises à jour seront installées, dans colonne de gauche clique sur l'onglet "Options"
      -Sous "Eléments à analyser" et "Autres options" coche toutes les cases
      -Ferme SpySweeper.

      La suite étant faite en mode sans échec, imprime ou copie/colle dans un fichier texte les instructions suivantes
    • Redémarre en mode sans échec : au redémarrage, tapotes immédiatement la touche F8, tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
    • Relance SpySweeper
      -Clique "Analyser" sur la gauche puis sur Démarrer l'analyse
      --Quand le scan est terminé :
      -Assure-toi que tous les éléments trouvés sont tous cochés, puis clic sur "Quarantaine sélectionné"
      -Tous les éléments cochés seront alors mis en quarantaine
      -Dans "Récapitulatif", clique sur "Afficher le journal de sessions" puis "Enregistrer dans un fichier" afin de sauvegarder le rapport.
    • Redémarre normalement
    • Désinstalle SpySweeper à partir de ajout/suppression de programme sauf si tu veux continuer l'évaluation pendant les 14 jours.
    • Poste le rapport de SpySweeper ici.

    2 /

    N'essaie pas de redémarrer en mode sans échec par msconfig, fais le bien en tapotant F8 au démarrage du pc.
    Si tu n'arrives pas à accéder au mode sans échec, passe Spysweeper (ou avg-as si tu es arrivé à l'installer) en mode normal

    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    igor51

    Re : comme un souci et besoin d'aide [wintems]

    Re,

    un petit truc en plus à faire :

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight


    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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