Crée un réseau LAN par internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Crée un réseau LAN par internet



  1. #1
    invite92cc2275

    Crée un réseau LAN par internet


    ------

    bonjour,

    voila je voudrai crée un réseau LAN par internet pour pouvoir echanger des fichier mais je voudrai aussi kon puisse jouer a des jeux en selectionant " parti local "

    Pour donner exemple simple : je fais une LAN chez moi il y a 4 personne qui sont donc connecter directement par un switch et je voudrai aussi pouvoir inviter une personne qui ne peux pas se deplacer dans une parti en réseau local par le biais d'internet ...

    j'espere etre asser compris

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Re : Crée un réseau LAN par internet

    Il te "suffit" de creer un VPN (Virtual Private Network). Regarde du coté de google pour plus d'information (je ne connais pas la mise en place sous Windows, et je suppose que c'est ce que tu utilises)

  3. #3
    invite92cc2275

    Re : Crée un réseau LAN par internet

    a ouai sa a l'air d'etre corect

    suis aller sur ce site il explique bien : http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

    demain j'essayerai avec un jeu et un partage de fichier je vou tien au courant

    merci mouquiette pour le mot VPN

  4. #4
    invite36602837

    Re : Crée un réseau LAN par internet

    Je viens de tomber sur le sujet par hasard, donc desolé de le faire remonter. Tarask, si tu veux faire un VPN, c'est pas compliquer, mais faus pas se planter. J'ai passer 1 an a comprendre comment ca marchait et finalement, j'ai réussi a faire ce que tu veux faire (et meme plus).

    Pour y arrivé, je te conseil d'utilisé le service "Routing and remote access" de windows 2000 server. Je te conseil cette solution logiciel, parce que c'est la plus compatible avec les autres postes (vu qu'ils sont en windows aussi) parce que les VPN materiel demande la meme marque des 2 coté (si tu commence avec 3Com, tu fini avec 3Com, tu peux pas mettre du Zyxel). Après, il te faut aussi un domain controler pour gerer les utilisateurs et les droits d'accès. Donc, il te faut aussi un DNS et un DHCP. En fait, tu doit mettre un extranet. C'est long a faire, mais quant tu as fini, tu es comme dans un réseau local (copie de fichier en passant par l'exporateur, jeu en réseau par le LAN-WAN, cryptage entre les LAN du WAN).

    Après que tu ai fais ton LAN version pro (donc comme ceux qu'on trouve dans les entreprises), il te faut le rendre accessible depuis le net. Tout depend de ton operateur. Si tu as une IP fixe, pas de pb, tu la donne et c'est tout. Par contre, si tu as une IP dynamique, il faut utilisé des services comme DynDNS ou No-IP. C'est gratuit, ca peux te gerer jusqu'à ton propre nom de domaine (ce que j'avais fais).

    Je connais très bien le problème, j'ai eu la meme idée que toi y a 2 ans. Maintenant, ca marche du tonnerre, avec un FTP, un VPN, des sites web sur IIS et Apache, des serveurs de jeux. J'ai un LAN de 7 PC, avec 1 WAN de 3 LAN (pour le moment, mais on accepte bien volontier des nouveaux). Et le tout a titre privé, c'est le pied total.

    Le réseau est constitué de :
    1 domain controler avec DNS, DHCP, ActiveDir, stockage de données
    1 serveur passerelle avec Passerelle logicielle, VPN, web et FTP sécurisé (dont les données sont sur le domain controler)
    1 serveur de jeux avec divers jeu en réseau qui necessite un serveur dedié (Freelancer, UT, CS)
    + mes postes et ceux des copains.
    Et y a 3 LAN interconnecté comme ca.

    Si tu veux de l'aide, MP moi.

    PS: les sites web qui explique comment marche les VPN sont bien,mais trop theorique, meme commentcamarche.net. Je les deconseille car ils t'embrouille plus qu'autre choses.
    Dernière modification par uinet_propane ; 06/08/2004 à 12h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cc2275

    Re : Crée un réseau LAN par internet

    salut merci de ta reponse uinet

    effectivement jai installer un VPN sa a lair de marcher theoriquement, mais seulement j'ai juste l'autre pc qui peut se connecter a moi, moi j'arrive pas a me connecter au second PC il me di qu'ilya un nom double sur le reso (???), j'avais l'intention de formater donc je pense que ce probleme sera resolue

    mais ton autre procedé m'interesse, c'est un logiciel compatible avec XP ?, il est securisé ? et est ce que il presente les meme avantage que le VPN ???

    merci

  7. #6
    Ryback08

    Re : Crée un réseau LAN par internet

    Je croit qu'il y as des distribution Linux faite pour ce genre de chose (E-Smith SME Server, IPCop, Smoothwall)
    c'est a verifier

  8. #7
    invite36602837

    Re : Crée un réseau LAN par internet

    Citation Envoyé par tarask
    mais ton autre procedé m'interesse, c'est un logiciel compatible avec XP ?, il est securisé ? et est ce que il presente les meme avantage que le VPN ???

    merci
    Lequel ?? Celui qui permet d'avoir un nom avec une IP dynamique. C'est compatible XP. En fait, No-IP (pour moi) te demande d'installer un petit soft qui va "espionner" ton IP est mettre a jour leur DNS. Vu que c'est un soft propriétaire qui s'en occupe, XP ne fait rien, sauf executer ledit soft.

    Sinon, va sur uinet.no-ip.net voir ce que ca donne (c'est mon serveur perso). Pour le moment, le VPN n'est pas actif pour diverse raison. Mais y a deja le web (2 serveurs) et le FTP qui marche. Si tu veux essayer qqch (pas la peine de tenter de le hacker, c'est securisé), tu peut utilisé remote admin pour te connecter en local. Bon, y te demande un mot de passe et tu comprendra que je vais pas le donner, mais au moins, ca te permet de voir ce que tu peux faire avec tout ca. Si tu veux aller plus loin, MP moi.

Discussions similaires

  1. Internet par 3g : utilisation du p2p, emule, jeux reseau, streaming video et etc...?
    Par dgino dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 17h02
  2. aide pour crée un reseau
    Par invite5b0f8f62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 17h37
  3. reseau LAN : speedtouch ST530 + WRT54G
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2006, 18h47
  4. reseau lan pour 2 ordi
    Par gg4344 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 09h10
  5. Besoins de conseils sur LAN + Internet at home
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2005, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.