Problème suite à gestionnaire internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème suite à gestionnaire internet



  1. #1
    sososo

    Smile Problème suite à gestionnaire internet


    ------

    Bonjour,

    Je suis sous Windows XP avec un modem USB chez Wanadoo.
    Quand on m'a proposé de télécharger le nouveau "gestionnaire internet" (compatible avec XP disaient-ils!), impossible de me connecter.
    Après avoir apellé l'assistance, j'ai dû désinstaller ce gestionnaire et réinstaller Wanadoo.
    Depuis, j'ai parfois des problèmes de déconnexion mais le plus embêtant c'est qu'il m'est impossible de me connecter si je ne le fais pas de suite quand l'ordi démarre et que la fenêtre Wanadoo s'ouvre.
    Si je ferme la fenêtre car je veux bosser dans word par ex, et me connecter plus tard, je suis obligé&é de redémarrer l'ordi.
    Je précise que "Orange Desktop Search" est tj là et que je ne peux pas le supprimer.
    Peut-être contribue-t-il à mon problème??
    Si quequ'un a la solution, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Salut,

    Tu peux toujours essayer de virer Orange Deskop Daube..
    --> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u...nge.fr/709.php

  3. #3
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Bonjour,
    Je te remercie mais je ne peux pas virer orange desktop search. Il est dans program files et quand je le supprime j'ai un message d'erreur: impossible de supprimer car le service est utilisé par une autre personne ou un autre programme.
    Je ne capte pas???
    Bye

  4. #4
    greywolf

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    bonjour, as-tu essayé de le supprimer en mode sans échec ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    En faisant Ctrl-Alt-Suppr il doit apparaître dans le gestionnaire de tâches soit dans le volet Applications, soit dans le volet Processus. À partir de là tu peux l'arrêter avant de le supprimer. Mais n'y a-t-il pas tout simplement une option de suppression dans Ajour/Suppression de programmes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    sososo

    Smile Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Non je n'ai pas essayé en mode sans échec.
    Desktop search n'est plus dans ajout/supression programme puisque le gestionnaire a été désinstallé. A priori il n'a pas tout désinstallé.
    J'ai suivi la procédure de JPL en arrêtant le processus et ensuite en allant supprimer le dossier. Cette fois le message d'erreur est: impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
    Je ne sais plus quoi faire! Condamnée à le garder!
    Merci à tous pour vos réponses

  8. #7
    Bruno

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Alors essaye en mode sans échec

  9. #8
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Ca y est j'ai réussi à tout supprimer mais je ne peux tj pas me connecter par le raccourci wanadoo dans la barre des tâches.
    Quand je passe par démarrer-programme-wanadoo-lancer espace, 1 fois sur 2 j'ai la petite fenêtre : "veuillez patienter "mais la fenêtre de connexion ne s'ouvre pas ou bien internet explorer s'ouvre lentement et ça bloque.
    Je crois que je vais désinstaller wanadoo et le réinstaller.

  10. #9
    Bruno

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Ca y est j'ai réussi à tout supprimer mais je ne peux tj pas me connecter par le raccourci wanadoo dans la barre des tâches.
    Quand je passe par démarrer-programme-wanadoo-lancer espace, 1 fois sur 2 j'ai la petite fenêtre : "veuillez patienter "mais la fenêtre de connexion ne s'ouvre pas ou bien internet explorer s'ouvre lentement et ça bloque.
    Je crois que je vais désinstaller wanadoo et le réinstaller.
    En effet vaut mieux faire ça, et n'oublie pas de faire le ménage dans ton registre après désinstallation.

  11. #10
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Comment ça faire le ménage?
    En désinstallant, tout ne se supprime pas?

  12. #11
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    J'ai peur de supprimer des dossiers indispensables

  13. #12
    Bruno

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Comment ça faire le ménage?
    En désinstallant, tout ne se supprime pas?
    Mieux : quand tu supprimes un fichier, il reste toujours là, et même après 8 formatages successifs !

    Mais c'est pas la question, il faut donc faire ç amanuellement. je vais pas tout expliquer ici puisqu'une utre personne l'a déjà fait ici. Si tu as des questions (lis bien tout avant de virer ta connexion) poste les ici.

  14. #13
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Merci beaucoup, je vais de ce pas lire les explications

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Pour nettoyer la base de registre tu as par exemple Ccleaner : http://www.filehippo.com/download/e7...dc1c/download/
    En fait il ne faut pas réinstaller le machin de Wanadoo. Il faut regarder que le pilote de ton modem USB soit bien installé, que ta connexion réseau est bien configurée (Panneau de configuration, Connexion réseau soit correcte - n'ayant plus de modem USB je ne me souviens plus exactement de ce qu'il faut mettre et j'invite un utilisateur ayant un tel modem de te donner l'information). Enfin tu configures ton navigateur et ton programme de courrier pour qu'ils établissent eux-même la connexion si elle n'est pas active.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour nettoyer la base de registre tu as par exemple Ccleaner : http://www.filehippo.com/download/e7...dc1c/download/
    Bonsoir,

    petite précision: Pendant l'installation, ne pas accepter la barre yahoo.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Merci d'avoir corrigé mon oubli.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    yoda1234

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Merci d'avoir corrigé mon oubli.
    A ton service, mais je suis impardonnable: il y a ce lien qui permet de télécharger la version "basic", qui ne comporte pas cette barre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos conseils.
    Pour l'instant je ne désinstalle pas wanadoo car ça me parait plus compliqué que je pensais et je risque de faire des bêtises!!
    En plus j'ai encore trouvé des dossiers "orange" impossibles à supprimer.

  20. #19
    3sk

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Bonsoir,
    J'ai aussi xp et orange et quand j'ai voulu mettre à jour le gestionnaire , jai eu exactement le même probleme que toi, j'ai aussi appeler leur technicien et la reponse à été clair, virer leur kit et configurer Internet Explorer ou Mozilla manuellement en rentrant P8,35 comme numéro de téléphone et ensuite ton fti/ et mot de passe, ensuite tu n'as plus cas ouvrir IE et il se connecte seul si tu as coché connexion auto.

  21. #20
    sososo

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Bonsoir,
    Moi ils m'ont dit de virer le gestionnaire et de réinstaller Wandoo, ce que j'ai fait. Depuis j'ai des tas de petits problèmes mais ça dépend des jours. Aujourd'hui tout marche impec!!!!
    Quand tu as désinstallé le gestionnaire, te restait-il orange desktop search?
    Bye

  22. #21
    3sk

    Re : Problème suite à gestionnaire internet

    Oui il me restaos encore des traces d' orange mais je les ai laisser puisqu ' avec IE sa marche, par contre tu vois ce soir pour toi sa marche bien et pour moi, je me connecte sans souçis mais à 736 Kbit au lieu de 1024.
    Vas savoir il modifie peut-être les lignes du coin car nous ne sommes pas tres bien desservis par ici.

Discussions similaires

  1. probleme du gestionnaire internet
    Par invite69420079 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2007, 22h23
  2. petit problème avec mon gestionnaire internet
    Par invitea14d2775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 17h31
  3. Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques
    Par invite18a6f803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2007, 18h59
  4. Kaspersky Internet Security 6.0 ou ZoneAlarm Internet Security Suite?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 16h08
  5. problème avec le gestionnaire des taches
    Par invited7f426cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.