Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !



  1. #31
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !


    ------

    merci JPL, je pense que je vais faire cela, créer "les invités" ok. On ne peut supprimer le compte invité mais seulement le désactiver. Je ne sais pas comment mettre des droits restreints pour le nouveau ?

    Pour Ponny : super, j'ai maintenant ts mes documents en E dans le bon répertoire documents. Bien plus pratique. Puis je vérifie par le compte invité, mes documents E sont visibles toujours par le Poste deTravail ! J'ai pourtant coché dans avancé : confidentiel.

    Autres soucis du compte invité où je suis actuellement : voir les pièces jointes : microsoft word se multiplie dans le menu démarrer à chaque fois que j'ouvre un document.

    -----
    Images attachées Images attachées
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Oui, exact, c'est Désactivé, mais pratiquement c'est comme s'il n'existait plus.
    Pour créer le compte c'est dans le Panneau de configuration, Comptes d'utilisateur, tu le crée et tu lui applique l'attribut Compte limité.
    Après je ne me rappelle plus trop comment XP édition familiale accepte ou refuse l'accès de tel compte à tel dossier puisque j'ai installé le Homepack qui me permet d'avoir la même gestion que XP Pro. Dans les propriétés du dossier il me suffit de cliquer dans une case qui spécifie que Les invités n'a aucune autorisation sur le dossier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Bsr JPL
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    [B]Je n'avais jamais eu de problème avec l'exclusion de Tout le monde quand je m'occupais (avec un technicien) du réseau de mon ex-département d'IUT, où on gérait les autorisations par groupes globaux et locaux. Mais je me suis récemment aperçu sur mon ordinateur personnel que si j'interdisais tout à Tout le monde sur un répertoire dont j'étais propriétaire, .
    je comprends mieux. En administration on utilise l'autorisation de préférence au refus. Effectivement le refus prime sur l'autorisation, ce qui peut avoir des effets fâcheux pour peu qu'on oublie qu'il s'agit d'une "logique négative".
    Merci pour la remarque sur Sebprotect. Je le testerai (sur une machine virtuelle d'abord, pour ne pas prendre de risque).
    Cdlt

  4. #34
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    bsr,
    j'ai voulu réinstaller win sans perte de fichiers : mais il y aun problème car le cd serait une version + ancienne que celle installée. Je n'ai rien fait pour le moment.
    Le vendeur m'a bien mis la licence sur le pc, mais le logiciel est une copie car m'a-t-il dit l'original est resté dans le pc d'un client ; et que ce qui compte est d'avoir la licence.
    Je fais quoi alors ?
    bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. #35
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    je vais écrire au vendeur lui demandant de m'envoyer le bon CD, de plus j'ai payé j'ai la facture, donc je lui dirai que je ne suis pas contente ; je lui mets aussi l'image imprimée.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  6. #36
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Attention, cet écran d'aide décrit une installation classique, en bootant sur le CD, donc avec formatage. La "mise à niveau" se fait à partir de Windows déjà démarré, puis choisir "Mise à niveau (recommandé)". A la base, l'opération sert à effectivement à mettre à niveau (upgrade), càd faire évoluer une version existante vers une version plus récente sur CD. Mais on peut très bien l'utiliser pour rafraichir la version existante, sous réserve que le CD soit au moins de la m^ version.
    Il existe un moyen pour faire évoluer un CD, en fait intégrer un SP: ça s'appelle le slipstreaming. Je crois me rappeler qu'il y a eu une discussion à ce sujet ici il y a p-ê un an à laquelle j'avais participé.
    Pour connaitre avec certitude votre N° de licence, utilisez XPKeyfinder (Google ...).
    Cdlt

  7. #37
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    oui Ponny, pourtant j'ai fait comme tu m'as dit.
    J'ai mis mon cd alors que win était ouvert. Je n'ai pu aller plus loin puisque je n'obtenais que cela. J'ai envoyé un mail au vendeur.
    Pour XPKeyfinder je m'en occupe maintenant.
    Merci. Bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #38
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    XPKeyfinder : aucun lien valide trouvé pour téléchargement ! De plus, j'ai acheté ma licence avec mon pc, alors à quoi bon. Je vais dormir. Bonne nuti.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #39
    Cornemuse

    Talking Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    la clé est invalide !

    J'ai trouvé la solution pour interdire l'accès à mes documents sur E.
    il fallait tout simplement cliquer droit sur chaque dossier : propriétés / partage / et cocher Rendre ce dossier confidentiel.
    De puis le compte "les invités" : on aperçoit les documents sur E: mais l'accès est interdit lorsque l'on clique dessus. Tout est ok maintenant
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #40
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par pony
    Bsr,
    que veux-tu dire par "mis ma clé" ? Keyfinder ne devrait servir qu'à lire la clé effectivement installée. L'intérêt c'est que lors d'une réinstallation ou une mise à niveau tu réutilises exactement la m^, t'évitant d'avoir à réactiver.
    Au sujet des clés: si ton vendeur/assembleur fait du volume (disons plusieurs milliers de licences par an), alors il a p-ê une licence en volume, avec une seule clé (appelée clé OEM) pour toutes les machines vendues, celle qu'on lirait avec Keyfinder. Le n° de licence collé sur la machine, différent pour chaque acheteur, ne servirait alors qu'à titre de secours, au cas où celui-ci n'aurait pas ou plus le CD spécial lié à la clé OEM, et utilise alors un CD banalisé (appelé CD OEM). Ce qui peut arriver avec certains vendeurs qui ne peuvent se permettre d'éditer un CD spécial, et se contentent de distribuer ce CD OEM.
    bonsoir, merci pour cette réponse, je comprends mon erreur.
    Mais le Xkeyfinder ne me donne pas la clé.
    J'obtiens ceci :
    bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #41
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    cliqué trop vite, il y avait 3 pièces jointes !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #42
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    il y avait 3 pièces jointes
    Images attachées Images attachées
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #43
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Bsr,
    je ne comprend pas. Ce n'est pas du tout XPKeyfinder ! Lui trouve la clé en qq secondes.
    Voici à quoi ressemble la fenêtre de résultat :
    http://www.magicaljellybean.com/images/kf.jpg
    Cdlt

  14. #44
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Pour connaitre avec certitude votre N° de licence, utilisez XPKeyfinder (Google ...).
    Cdlt
    bien, retour à la case départ, peux-tu me donner un lien valide pour télécharger le bon XPKeyfinder ?
    merci
    tu as peut-être fait une erreur ? dans ton image : apparaît magical Jelly Bean Keyfinder v1.5 je vais chercher dans google
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #45
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    http://magical-jelly-bean-keyfinder....t/windows/1444
    dommage le français n'est pas disponible
    oui effectivement ce n'est pas le même que celui que j'avais téléchargé avant !


    c'est bon ! la clé est bonne ! ouf ! merci ponny et même celle de microsoft office.
    Dernière modification par Cornemuse ; 30/05/2007 à 11h55.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #46
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    dommage le français n'est pas disponible
    non, je n'avais trouvé aucun lien valide vers un site en français qui le redistribue. A croire que le couvercle est bien mis ...
    Bonne chance pour la suite

  17. #47
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    bsr,
    j'ai voulu réinstaller win sans perte de fichiers : mais il y a un problème car le cd serait une version + ancienne que celle installée.
    Merci ! Ayant téléphoné au vendeur hier : il me propose de repasser à sa boutique prendre un CD avec les mises à jour. C'est donc bien à cause des mises à jour (pack 2 entre autres) que la version win différe. Donc tout va bien. Bonne journée.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. j'ai un probleme avec mes documents words
    Par invite068d21ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 23h13
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. Problèmes de connections Emule
    Par invitec42617e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2006, 23h17
  4. salut mes amis svp s'il y a le compte rendu de complexometrie
    Par invitee54c0c20 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 12h51
  5. astuce sur mes documents
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.