TKIP ou AES ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TKIP ou AES ?



  1. #1
    Sushi

    TKIP ou AES ?


    ------

    Bonjour,

    La carte Wifi de mon portable exploite le mode WPA-PSK pour l'autentification du réseau.
    Après avoir renseigné cette ligne, j'ai le choix entre TKIP ou AES pour le cryptage des données (ce matériel ne prends pas en charge le cryptage TKIP+AES, donc évidemment il est inutile de me dire que c'est le meilleur choix ).

    Ma question est la suivante :
    Etant donné que je n'ai pas la possibilité de choisir TKIP+AES, quelle méthode de cryptage est la plus sûre ? TKIP ou AES ?

    J'ai lu sur Wikipedia que le cryptage AES, utilisé notamment par l'administration américaine et future norme pour le cryptage du Wifi 802.11i n'a jamais encore été cassé. Sur le net, pour ce que j'en ai lu, chaque fois que quelqu'un pose la question TKIP ou AES on lui réponds en gros TKIP c'est bien ... personne ne connait donc le cryptage AES ???

    J'ai donc choisi de crypter mon réseau en AES mais j'aimerai avoir vos avis documentés...

    Merci
    @+
    Raphaël

    -----
    Dernière modification par Sushi ; 30/05/2007 à 10h51.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : TKIP ou AES ?

    AES.

    Ce protocole est plus récent et pratiquement tous les documents issus d'une recherche sur "TKIP vs AES" sur le web préfèrent AES (avec justifications, le plus souvent).

Discussions similaires

  1. Interférences spectrales sur le chrome en ICP-AES
    Par invite896f3d76 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 23h15
  2. Controle d'un spectro ICP-AES
    Par motmot25 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 22h01
  3. aes---->gea???
    Par invite68269e7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.