activation livebox?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

activation livebox?



  1. #1
    seb8

    Exclamation activation livebox?


    ------

    Salut,

    J'ai un souci:

    J'ai entendu dire que lors d'une souscription à une connexion ADSL chez orange, il fallait laisser la livebox branchée 3 jours pour que la ligne soit activée????

    Or je la débranche régulièrement!!!
    Est ce vrai? (sa me parait bizzare!)
    Faut il que la livebox soit branchée pour que l'ADSL soit activé sur ma ligne?

    Sa fait une semaine que nous avons souscrit et je me pose des questions comme j'ai déjà installer 2 livebox chez des amis et les délai était plus court et pas besoin de laisser branché pour obtenir l'activation de l'ADSL

    MERCI

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : activation livebox?

    Bonjour,

    Je n'en mettrais pas ma main à coupé mais non, tu n'a pas besoin d'avoir ta livebox branché pour que ta ligne soit activée.

    Par contre c'est vrai que la première fois qu'elle se connecte elle fais des mise à jour qui peuvent durer plus ou moins longtemps.

    Si tu te fais du soucis appelle orange, il te répondront, mais le delai annoncé est de 1 à 3 semaine..donc t'a encore deux semaines à attendre avant de raler!!

    Bonne journée.

  3. #3
    invitedffdda33

    Re : activation livebox?

    Quand tu installes ta livebox elle est opérationnelle tout de suite, il y a juste un petit temps d'initialisation, dans la notice il me semble que ça doit être 10 min.

  4. #4
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    Le problème ne viens pas de la livebox mais de la ligne, à priori l'adsl n'est toujours pas arrivé, et ma mère me maintiens que c'est de ma faute car je n'ai pas laisser la box branchée 3 jours???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedffdda33

    Re : activation livebox?

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,

    Le problème ne viens pas de la livebox mais de la ligne, à priori l'adsl n'est toujours pas arrivé, et ma mère me maintiens que c'est de ma faute car je n'ai pas laisser la box branchée 3 jours???

    A+
    En fait tu n'étais pas chez orange avant, tu viens seulement de t'y souscrire pour la première fois? Dans ce cas, il faut le temps que ta ligne adsl soit "validée" mais bon une semaine ça me parai long. Sinon essaye d'appeler orange, le service technique. Le numéro doit être écrit dans la doc de la livebox.

    Mais si tu as déjà un forfait adsl chez orange sans livebox, et que tu passes plus tard à la livebox, il n'y a pas besoin d'attendre une activation de ta ligne car ils le font pendant que tu attend ton colis avec ta livebox.

  7. #6
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    Avant on était déjà chez orange sans internet et avec un simple téléphone!!
    La livebox on l'a eu tout de suite, on ait reparti avec, du coup fallait bien attendre quelques jours!!
    je pense qu'il y a rien d'alarmant car ils disent entre 1 et 3 semaines.
    A+

  8. #7
    invitedffdda33

    Re : activation livebox?

    Bon au delà de ce délai appel de nouveau France Telecom ou déplace toi si ta ligne n'est toujours pas activée. Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème, celà pourrai aider les futurs membres du forum.

    Holà je commence à parler comme un modo, rien ne va plus

  9. #8
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    sa fait maintenant 2 semaines et il y a eu du changement...

    Avant la diode @ clignotait rapidement : pas de synchro au Dslam.
    Maintenant elle clignote lentement : synchro au Dslam (L'ADSL est arrivé) mais le serveur ne peut authentifier mes identifiants!! (que j'ai verifier 300 fois, il sont bons)

    Est-ce normal (il faut une journée de plus pour qu'ils valident mes identifiants) ou il y a un problème ailleurs?

    MERCI

    A+

  10. #9
    invite141dfc21

    Re : activation livebox?

    Est tu sur que ce n est pas ta livebox marche ,car de ce coté orange on beaucoup de problème et la plupart du temp ceci viens de la livebox .

  11. #10
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    Je ne suis sur de rien mais je ne pense pas quelle soit en cause!!
    Moi je crois qu'il leur faut quelques jours de plus pour entrer ou valider mes identifiants de leur côté mais sa me parait vraiment bizzare!!!

    A+

  12. #11
    invite141dfc21

    Re : activation livebox?

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,

    Je ne suis sur de rien mais je ne pense pas quelle soit en cause!!
    Moi je crois qu'il leur faut quelques jours de plus pour entrer ou valider mes identifiants de leur côté mais sa me parait vraiment bizzare!!!

    A+

    Oui je suis d accord avec toi ,il ne faut pas trois semaine pour activer un compte orange .

    Connait tu quelqu un dans ton entourage qui aurait e livebox ,si c est le cas prend la et fait un test

  13. #12
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    c'est ce que je vais faire!

    A+

  14. #13
    invited5b00fc2

    Re : activation livebox?

    salut à tous,

    si le symbole @, clignote doucement, la synchro est ok, la ligne est activée.

    Essai en mettant les codes identifiants suivant:

    Identifiant de connexion: adsl@adsl
    mot de passe: adsl
    Attention à bien mettre en minuscule.
    Si tu la voit connectée, le problème vient de tes identifiants.
    Sinon c'est un problème réseau ou LIVEBOX(reset).

  15. #14
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    connaissant bien la livebox, les phases de clignotements ne me sont pas étrangères!

    Miracle depuis le 27 notre connexion internet est arrivée...
    MAIS elle marche 2 à 3 heures par jours et c'est la nuit!!!
    On dirai que c'est la phase de verification des identifiants qui pose problème:

    clignotement lent,echec,clignotement rapide,retentative,clignotemen t lent,echec...

    Le problème c'est que meme la nuit (maintenant!!)si je la debranche et rebranche elle ne se reconnectera pas!!! je vais devoir attendre quelques heures!!

    En fait on dirai qu'il y a quelques rares moments ou les serveurs d'authentification m'accepte!!

    PS: Les identifiants ont été verifiés et reverifiés!!

    Pourquoi ne puis-je me connecter que la nuit (et encore!!)?
    Est-ce que tout le reste du temps (21H par jour) les serveurs d'authentifications me refuse ou je ne rentre carrement pas en contact avec eux?

    Toute connexion internet plante régulièrement, en général la box redemarre sans quon sen rende compte!!

    Se qui expliquerai que ma connexion ne tienne que quelques heures car chez moi les redemarrage echoue!!!

    merci

    A+

  16. #15
    invite58ab5c05

    Re : activation livebox?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    clignotement lent,echec,clignotement rapide,retentative,clignotemen t lent,echec...
    Bienvenu dans la merde de la livebox, c'est une inventel non?
    J'ai le même problèem, perte de connexion et impossible de se reconnecter (clignottement rapide, lent rapide lent rapide )!!

    J'ai pas encore trouvé la solution.
    Je pense essayé l'échange de livebox...affaire à suivre!

  17. #16
    seb8

    Re : activation livebox?

    Salut,

    Dans mon cas la livebox n'est pas en cause ( echange avec une autre et même situation!)
    Oui c'est une Inventel

    Hier, je demonte la prise et qu'est ce que je vois... un condensateur!!!
    Tout content je le retire MAIS cela n'a rien changé ou presque rien car la situation c'est quand même beaucoup arrangé mais elle est toujours fortement anormale:

    Maintenant la livebox ne met plus que 2 heures à se reconnecter quand on la débranche et elle ne se deconnecte pas!!
    La nuit dernière elle est restée connectée 20 heures alors je me sui dis "ca y est, c'est réparé!!) je la debranche aujourd'hui à 18h, et non...
    Elle ne s'est reconnecté que tout à l'heure à 20h20!!
    Je pense à un problème sur la ligne!!
    Je voudrai qu'une connaisseur m'explique le brochage et le rôle de chacun des 6 fils du téléphone:
    Blanc:
    Gris:
    Orange:
    Marron:
    Bleu:
    Violet:

    Y en a t'il qu'il faut chinter?
    Les blanc et gris c'est pour le téléphone, non?
    Les marron et violet internet?
    Les blanc et marron sont ensembles, les gris et violet aussi:
    Au final le blanc est sur la broche 3 et le gris sur la broche 1. Donc on a 1: gris et violet et 3: blanc et marron?

    Le filtre separe les deux pour ne garder que violet et marron??

    Je voudrai une explication complete
    MERCi

    A+

Discussions similaires

  1. Activation Windows XP
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 15h05
  2. activation impossible
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 12h26
  3. Activation de latex..
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 19h23
  4. activation de CREB
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2005, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.